|  |  |
 | | | | Jeanpaul2 · 5 juillet 2019 à 10:07 30 messages · 5 participants · 1 200 affichages | | | | 5 juillet 2019 à 10:07 Séjour de 18 jours en Birmanie Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Bonjour à tous, Avec ma femme nous prévoyons un voyage de 18 jours en Birmanie pour le mois de novembre 2019. Nous serons seuls et il faudrait que j'organise un peu le circuit que nous allons faire. Comme je travaille beaucoup durant la saison d'été, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes recherches sur le web pour dégrossir le terrain. Nous prévoyons d'arriver de Singapour à Yangon et de repartir de Birmanie par Mandalay pour Chiang Mai en Thailande. Je pense utiliser le plus possible l'avion pour nous déplacer à l'intérieur du pays. Nous prévoyons de visiter Yangon, Bagan, le lac Inle et Mandalay. Si les connaisseurs du pays auraient des infos à me communiquer sur le temps à consacrer à chaque endroit et sur le ou les quartiers sympas ou loger à Yangon, Bagan, lac Inle et Mandalay. et aussi l'adresse d'un site pour réserver les vols intérieurs? Merci d'avance. | | | À: Jeanpaul2 · 7 juillet 2019 à 10:19 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Bonjour,
En 18 jours, vous pouvez visiter Yangon, Hpa An, Kalaw, le lac Inle, Mandalay et Bagan. Sur chaque site, vous pouvez rester entre 2 et 3 jours. Pour gagner du temps, je vous conseille de voyager avec les bus VIP de nuit, qui sont confortables et rapides. Pour les hôtels, vous n'aurez pas de mal à trouver dans le centre de Yangon et Mandalay ou dans les sites touristiques d'Inle, Bagan et Kalaw. Vous pouvez réserver à l'avance via un site comme Booking ou repérer les adresses et téléphoner un jour ou deux à l'avance pour réserver votre chambre. Pour plus d'infos...
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 10 juillet 2019 à 11:55 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Merci Kristofe pour ces infos. | | | À: Jeanpaul2 · 23 juillet 2019 à 14:20 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Bonjour, Nous avons visité la Birmanie en février. Comme vous, nous avons privilégié les transferts en avion. L’agence en ligne que nous avons consultée pour les réservations d'avions est Oway Les démarches se sont très bien déroulées. Agoda est une agence que nous avons sollicitée pour les réservations d'hôtels. Bons préparatifs. Cordialement. | | | À: Jeanpaul2 · 5 août 2019 à 20:31 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Bonsoir Jean Paul Le hasard fait bien les choses. Je pars avec une amie en novembre également pour la Birmanie mais nous sommes au début de notre recherche. Nous pensions prendre un tour operator mais je trouve plus intéressant d'organiser soi même son voyage, ne serait ce que pour passer le temps nécessaire à chaque site interessant sans trop se presser. Nous voudrions prendre notre temps. Je vais suivre votre discussion pour en apprendre plus. Merci! Toleriane.Françoise. | | | À: Kristofe · 5 août 2019 à 20:35 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Bonsoir Christophe. Je vois que vous parlez de bus VIP, qu'est que c'est exactement.? Désolée mais je suis une mamie pas très renseignée 😶 Merci de votre réponse. Françoise. Toleriane. | | | À: Toleriane · 5 août 2019 à 20:56 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager Bonsoir Ce sont des bus confortables avec siège que l'on peut incliner de manière à s'allonger si on n'est pas trop grand. Ils roulent de nuit et sont rapides. On peut y dormir sans trop de difficultés et arriver à peu frais le lendemain à destination. Ça permet de gagner une nuit d'hôtel et de profiter des visites le jour. | | | À: Toleriane · 6 août 2019 à 9:52 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà réservé les vols. Au final nous restons 15 jours en Birmanie et nous faisons 3 nuits à Yangon, 5 nuits au lac Inle, 4 nuits à Bagan et 3 nuits à Mandalay.Je zappe Hpa An pour une autre fois peut être. Et Kalaw je pense que c'est inutile sauf si vous voulez faire le trek de 3 jours pour le lac Inle. Pour les vols, nous arrivons à Yangon, ensuite un vol Yangon Heho pour le lac Inle et heho Nyaung U pour Bagan. J'ai réservé les vols intérieurs sur le site de Golden Myanmar Airlines.
Le tarif est un peu moins cher que les 2 autres compagnies Birmanes. A partir de Bagan je pense prendre soit le bateau (très lent et pas que des bons retours, j'hésite encore) pour Mandalay ou bien bus ou voiture. Pour Yangon, lac Inle et Bagan on fait tout tout seul pour les visites mais à Mandalay je crois qu'il vaut mieux prévoir un chauffeur parce que les endroits à voir sont assez éloignés. Ensuite on repart de Mandalay pour Chiang Mai en Thailande. Bon voyage. | | | À: Jeanpaul2 · 6 août 2019 à 10:36 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager Bonjour JeanPaul, Je confirme, en effet, que le voyage entre Bagan et Mandalay par voie fluviale est long. Nous avons effectué le parcours sur l' Irrawaddy sur un bateau de la compagnie MGRG en 12H environ. Les repas à bord sont basiques. Je pense que le personnel était aussi nombreux que l'ensemble des touristes; nous étions 7 personnes à embarquer. Pour autant, cette expérience ne nous a pas déplu. Cordialement. | | | À: Phil2331 · 6 août 2019 à 10:49 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager Bonjour Phil2331, D'après ce que j'ai compris, le fleuve est plutôt large et les bateaux naviguent en son milieu à cause des bancs de sable. Du coup le paysage serait assez éloigné. De plus dans le sens Bagan Mandalay c'est à contre courant donc trajet plus long. | | | À: Jeanpaul2 · 6 août 2019 à 12:32 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager En effet, la navigation est conduite en milieu de fleuve. Bien sûr, la conséquence en est l'éloignement des berges, et donc du spectacle qui s'offre à notre regard. Ainsi, le voyage peut prendre un caractère monotone au point de rebuter certains d'avoir recours à ce mode de déplacement. Comme vous l'avez souligné, le courant n'est pas l'allié du navigateur dans le sens Bagan- Mandalay, ce qui se traduit par une durée plus longue de 2H que dans le sens opposé. Cordialement. | | | À: Kristofe · 6 août 2019 à 14:25 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 665 affichages · Partager Merci Christophe pour ce renseignement. Mais où trouve t'on et prend t'on ces bus? Cordialement et encore merci 😀 Françoise | | | À: Toleriane · 6 août 2019 à 14:27 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager Il y a des stations de bus dans toutes les villes, un taxi se fera un plaisir de vous y conduire et l'hôtel s'occupera de vous réserver les billets moyennant une petite commission. | | | À: Jeanpaul2 · 6 août 2019 à 14:43 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager Merci Jean Paul Merci pour ces précieux renseignements. Je reviendrai vers vous pour d'autres détails si vous êtes disponible. Pensez vous que ce rythme soit soutenable pour 2 seniors (quand même valides 🤣) Ou que nous devions rallonger nos séjours dans chaque ville ? Nous espérons terminer par un séjour plage....enfin on verra. En attendant merci encore ! Là je suis dans le cap Corse ! 😍 Cordialement. Françoise | | | À: Toleriane · 7 août 2019 à 9:54 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 635 affichages · Partager Bonjour Toleriane, Dans les circuits accompagnés c'est souvent la course pour voir le maximum de choses.Là c'est plus à notre rythme sans se presser. Au final je viens de réserver une voiture avec chauffeur pour faire Bagan Mandalay et les visites à Mandalay, le tout pour 3 jours. Une amie qui a fait la Birmanie il y a 2 ans m'a communiquée l' adresse d'une petite agence francophone à Yangon, qui est tenue par Sandar, elle est très sérieuse, et peut proposer des circuits tout compris à prix très correct, mais elle peut aussi réserver ponctuellement des visites ou des trajets avec voiture et chauffeur sur toute la Birmanie à des prix aussi très corrects. Je communique son adresse mail si çà peut vous aider dans la préparation de votre voyage: sandar@allasiamyanmar.com Même si son activité est surtout de vendre des circuits elle acceptera de vous faire des réservations de voiture et chauffeur si vous en avez besoin. | | | À: Toleriane · 7 août 2019 à 10:33 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 629 affichages · Partager Bonjour, Si votre projet de terminer votre séjour par une halte dans une station au bord de la plage se concrétise, je vous suggérerais Ngapali. Personnellement, nous avons été conquis par le charme de cet endroit. Cordialement. | | | À: Jeanpaul2 · 7 août 2019 à 18:41 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour Nous partons nous aussi en Birmanie pour environ 15 jours et comptons faire le même circuit et par la suite nous allons aussi en Thaïlande pouvez vous nous donner quelques conseils a votre retour? Avez vous pris un billet d’avion France Birmanie et retour Thailande France?Merci | | | À: Jeanpaul2 · 7 août 2019 à 23:34 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 585 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre réponse nous vous souhaitons un beau voyage Cordialement | | | À: Jeanpaul2 · 10 août 2019 à 11:46 Re: Séjour de 18 jours en Birmanie Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 550 affichages · Partager Merci jean Paul super ces renseignements!! Certains tours proposent une petite descente à Bagan sur l'rrawaddy (sans pour autant aller à Mindalay) en fin d'apreès midi jusqu'en soirée et retour à lhôtel. Qu"en pensez vous ? ça vaut le coup d'après vous ? merci encore, cordialement. Françoise | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |