Snack · 9 juin 2019 à 9:42 · 4 photos 5 messages · 4 participants · 669 affichages | | | | 9 juin 2019 à 9:42 Séjour à Mogok ( Birmanie) Message 1 de 5 · 669 affichages · Partager bonjour je souhaiterai savoir si une agence de mandalay peut organiser un séjour à mogok. je suppose qu'il faut toujours une autorisation gouvernementale. Cmbien cela coûte t-il pour 2 jours? merci à tous | | | J'étais en contact avec Ananda travel pour y aller en 2017 mais à l'époque ce n'était pas possible. | | | Bonjour, Nous y sommes allés en décembre 2015. Mogok était ouvert aux étrangers depuis quelques mois. Il fallait une autorisation du gouvernement et un guide. Il n'y avait que 2 hotels qui étaient autorisés à héberger des étrangers. Relativement cher...! Nous étions au moins cher "le Golden Butterfly" à 89$ la nuit. nous y sommes resté 2 nuits. L'autorisation de 35$ par personne était a demander à l'avance. Tout cela a été organisé par notre guide que nous avions pour 10 jours. Pour nous vu que nous avions un guide officiel pas besoin d'un prendre un sur place. Il me semble qu'à l'arriver à Mogok au bureau du gouvernement il a fallu rajouté quelques dollars supplémentaires pour le service...! Durant ces 2 jours nous avions l'autorisation de visiter 2 mines de rubis bien définies, une à ciel ouvert et une en galerie (interdiction de descendre dans les galeries). A voir le matin le curieux marché aux pierres précieuses dans une rue de la ville et l'après midi un autre marché sur une place. Dans ce marché les personnes apportaient les pierres à des "professionnels" qui les estimaient et achetaient. De Mandalay il faut une journée de voiture. En 2015 la route entre Kyaukme et Mogok était interdite suite à des conflits, il fallait passer par Shwebo. Bonne soirée Dominique Images attachées: | | | Cela vaut-il le détour par rapport au marché de jade de Mandalay au final ? | | | Bonjour,
Nous avons visité le marché du jade à Mandalay lors de notre séjour en Birmanie, il est animé le matin. C’est très intéressant. Un petit droit d’entrée (2500 Kyats) à payer. Il est interdit d’aller à Mogok <<la valée des rubies>> aux étrangers. On a besoin de l’autorisation spéciale. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |