|  |  |
 | | | | Séjour 2013 au nord de Madagascar pour petit budget Damoiseau · 9 août 2012 à 10:02 9 messages · 4 participants · 2 450 affichages | | | | 9 août 2012 à 10:02 Séjour 2013 au nord de Madagascar pour petit budget Message 1 de 9 · 2 429 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir pour 1 mois à Madagascar, visiter le Nord, mi oct à mi-nov 2013
De Tana, descendre la riviere Tsiribihina sur 2 ou 3 jours, puis les tsingy, séjour sur la côte Ouest à Belo, Morondave, puis vers Diego, le nord et la côte Est jusqu'au niveau de l' ile Ste Marie pour repartir finir le séjour à Nosy BePourriez vous nous donner des rgts concernant l'organisation, les transports recommandés et hébergements, enfin ttes propositions sérieuses et intéressantes bienvenues, pour petit budget merci d'avance trés cordialement Did | | | À: Damoiseau · 4 septembre 2012 à 15:17 Re: Séjour 2013 au nord de Madagascar pour petit budget Message 2 de 9 · 2 267 affichages · Partager Bonjour,
Pour petit budget... je ne sais pas quoi répondre, car pour caser un tel itinéraire sur 1 mois, je pense qu'il faut prendre des vols intérieurs (ou alors passer sa vie sur les routes!) Je pense qu'il va falloir faire des choix! | | | À: Damoiseau · 4 septembre 2012 à 18:01 Re: Séjour 2013 au nord de Madagascar pour petit budget Message 3 de 9 · 2 242 affichages · Partager Bonjour Comme dit a juste titre ci dessus, planning quasi impossible sur 1 mois. Et si possible, sans grand interet de ttes manières. Trop de trajet, de transport et de distances sur une si courte (au regard de Mada) période. Bref si 1 mois peut suffire a sillonner la Belgique ou les Pays Bas de long en large, c est pas tant que cela a Mada ou les distances sont grandes et les routes mauvaises.
Bref possible de compter 3 semaines pour le combi Tsiribinha et RN7 et ajouter 1 semaine a Nosy Be ou Ste Marie. Ou a l inverse 2/3 semaines pour le Nord/Nord Est avant de faire une semaine sur la RN7 (1 semaine qui ne permettra pas d aller jusque Tulear mais de faire certaines des étapes au choix Antsirabe, Ambositra, Fianar et le train, Ambalavao ou Isalo).
Mais a petit budget, temps vraiment étiré. Alors vraiment nécessaire de tt revoir a la baisse et de plus se poser sur certains sites.
Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 14 septembre 2012 à 8:31 Re: Séjour 2013 au nord de Madagascar pour petit budget Message 4 de 9 · 2 151 affichages · Partager merci de cette réponse sincère et directe, J'ai un peu simplifié pour obtenir des rgts, du coup, on s'est mal compris Arrivée Tana, puis descente de la rivière Tsiri, les tsings, et ptit séjour sur le secteur Morondave et Belo/mer si possible.... Vol intérieur pour le Nord avec si possible, visite des "autres Tsings"et côte Est jusqu'à peu prés au niveau de Ste MarieRetour vers Diègo et Nosy Be pour la fin du séjour, Est-ce plus réalisable ? | | | À: Damoiseau · 14 septembre 2012 à 12:10 Re: Séjour 2013 au nord de Madagascar pour petit budget Message 5 de 9 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, Je pense que c est possible mais ca fait tt de meme de grande distance et de l avion avec une zone (le Nord Est) qui n'est pas évidente en termes de déplacement (vaste zone et parfois pas de route/piste). Tout dépendra donc de ce que vous voulez y faire.
Perso, je choisirai de n'aller que sur le Nord/Nord Est en laissant tomber la Tsiribinha et Morondava pour consacrer tout le temps à la zone, limiter les transferts et etre moins speed. Zone qui vaut largement d'y passer un mois (voire une vie).
Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 17 septembre 2012 à 9:00 Re: Séjour 2013 au nord de Madagascar pour petit budget Message 6 de 9 · 2 093 affichages · Partager Bonjour Rotsaka, merci encore, je reviendrais peut-être pour d'autres rgts, si vous voulez bien bonne semaine cordialement | | | À: Damoiseau · 17 septembre 2012 à 10:28 Re: Séjour 2013 au nord de Madagascar pour petit budget Message 7 de 9 · 2 082 affichages · Partager - Bonjour,
Pour finir, un blog que j aimais bien suivre d un jeune couple installé avant à Fianar : http//detours-et-deroutes.blogspot.com De juin a juillet 2011, vous verrez les posts relatifs a la zone Nord/Nord Est. Des tsingys rouges début juin à Ste Marie fin juillet. Ca donne juste des idées, de belles photos aussi. En prenant son temps. Bonne préparation | | | À: Damoiseau · 17 septembre 2012 à 13:38 Re: Séjour 2013 au nord de Madagascar pour petit budget Message 8 de 9 · 2 071 affichages · Partager Bonjour, Ce qui semble gênant dans l'itinéraire c'est Ste Marie, non pas en soi mai le fait que vous montez dans le nord vers DS puis partez sur Ste Mariepour repartir ensuite vers Nocibé ! J'ai fait à peu près ce circuit l'année dernière (hors Ste Marie) en 1 mois, à savoir Tana Morondave puis retour vers Tana, Majunga, Nocibé et Diègo puis Tana, ceci sans trop me presser. Votre "extension" est donc faisable mais ça fait du transport ! N'oubliez pas Majunga, c'est sympa. Fili | | | À: Fili · 17 septembre 2012 à 16:21 Re: Séjour 2013 au nord de Madagascar pour petit budget Message 9 de 9 · 2 062 affichages · Partager Bonjour Fili, Nous n'allons pas à Ste Marie que nous connaissons, mais nous comptions faire la côte et région jusqu'au niveau Ste Marie lorsqu'on regarde la carte merci cdlt Damoiseau
Bonjour, Ce qui semble gênant dans l'itinéraire c'est Ste Marie, non pas en soi mai le fait que vous montez dans le nord vers DS puis partez sur Ste Mariepour repartir ensuite vers Nocibé ! J'ai fait à peu près ce circuit l'année dernière (hors Ste Marie) en 1 mois, à savoir Tana Morondave puis retour vers Tana, Majunga, Nocibé et Diègo puis Tana, ceci sans trop me presser. Votre "extension" est donc faisable mais ça fait du transport ! N'oubliez pas Majunga, c'est sympa. Fili | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |