Bonjour Ehditdonc,
Je suis à très souvent
Hua Hin ou je passe une partie de l'année.
Pour aller de
BKK à HH, il y a plusieurs options. Il y a le taxi directement à la sortie de l'aéroport. Prix conventionné de 2400 THB soit environ 50 Euros. Le train, c'est long (4h30) et il faut se rendre à la gare.
Maintenant, on peut prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à Victory Monument (6 à 7 euros). A la station du métro aérien (BTS) de Victory Monument partir dans le sens opposé de la place Victory Monument, la place dans le dos quoi..., sur le trottoir de gauche, passer le garage Suzuki et arriver au Mall Big C. Juste avant le mall, à gauche, il y a une station avec des minivans qui vont sur
Hua Hin pour 200 THB, soit 4,5 euros. C'est rapide : 2h30 pour 200 kms.
A HH, l'arrivée est à la soi 70 et on peut louer un motorbike juste à côté de la station minivan. (Compter env. 180 à 200 THB la journée)
Le centre ville historique gravite autour de la soi Bintabaht avec ses bars et restaurants à touristes. Le pire côtoie le meilleur comme d'habitude.
Il y a un restaurant, tenu par Bill qui est anglais : Ye olde Buffalo tavern, à l'angle de Chomsin road et Naresdamri. Le Fish and chips y est tout simplement fabuleux.
Dans les restos Thai, je préfère me tenir à l'écart du centre ville, leur carte est trop occidentalisée et conçue pour plaire au tourisme de masse.
Toutefois, même si c'est une usine à touristes, j'aime bien le Chao lay, restaurant fruits de mer de plein air situé sur un quai sur Naresdamri, 15.
Il y a aussi quelques infos et impressions sur mon blog :
vivrehuahin.blogspot.com/