|  |  |
 | | | | Ad0c60 · 23 février 2017 à 19:16 12 messages · 3 participants · 470 affichages | | | | 23 février 2017 à 19:16 Séjour anglophone à Londres Message 1 de 12 · 470 affichages · Partager Bonjour à vous toutes et tous, baroudeuses/baroudeurs !
Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger sur nos expériences respectives.
En plein apprentissage de la langue anglaise j'aimerai partir à Londres au moins 2 semaines si ce n'est plus (dans l'idéal ce serait un mois) afin de progresser.
Certains d'entre vous ont ils déjà entrepris cette expérience récemment ? Car j'imagine que le Brexit a du changer un certain nombres de choses non ?
De plus, serait il possible de trouver un job durant le labs de temps ou je m'y trouverai ?
Merci à vous ! | | | À: Ad0c60 · 23 février 2017 à 22:59 Re: Séjour anglophone à Londres Message 2 de 12 · 459 affichages · Partager Alors déjà, bienvenu sur le forum! Pour répondre à tes questions, ça dépend de beaucoup de choses: - Quel est ton âge? - Quelle est ta nationalité? - Quel est ton niveau d'anglais? - Est-ce que tu veux juste t'immerger dans la pays / la langue ou est ce que tu veux des cours d'anglais en plus sur place?
Pour le Brexit, rien n'a changé car le Brexit n'a toujours pas eu lieu (et peut encore ne pas avoir lieu). Tout ce qui a été fait c'est un referendum qui a demandé l'avis des gens, mais rien n'a encore été fait pour déclencher l'article 50. | | | Bonjour Laure, merci de ton accueil et mes excuses si je tarde à répondre, mais mes semaines sont plutôt chargées en ce moment 
Alors, pour répondre à tes questions, J'ai 25 ans, de nationalité Française. J'ai commencé à me remettre à l'Anglais cette année, début octobre.
Disons que mon niveau est celui du faux débutant, je parviens à comprendre une conversation si elle n'est pas trop rapide avec des mots courants...
En ce qui concerne les cours d'Anglais sur place, tu soulèves une excellente question car je n'y avais absolument pas pensé !
Lorsque j'ai posté ce message mon but était plus de m'immerger dans la culture/langue anglaise mais si je peux prendre des cours sur places, franchement pourquoi pas ! Mon objectif étant avant tous de progresser, tout les moyens sont bons j'imagine | | | À: Ad0c60 · 1 mars 2017 à 9:14 Re: Séjour anglophone à Londres Message 4 de 12 · 427 affichages · Partager Salut,
Alors pour progresser, c'est sur que prendre des cours sur place c'est bien plus efficace que juste être immergé dans la langue, surtout si tu «débute», car les cours te permettent de progresser correctement, tu apprends les règles de grammaire etc. et ensuite tu les mets en pratique en vivant dans le pays. Et s'il y a des choses que tu ne saisi pas lors de ta découvert du pays, tu as ton cours pour poser des questions. C'est clairement le mieux pour progresser efficacement. Maintenant, c'est sur que ce n'est pas le même prix!
Tu demande si tu pourras travailler. Dur de donner une réponse fiable, mais probablement pas. Normalement l'article 50 sera déclenché fin mars, et impossible de savoir où ça en sera quand tu viendras donc dur de savoir quelles seront les conditions pour venir travailler pour les ressortissants européens. Si rien n'a changé et que tu peux venir bosser sans problème, se pose alors la question de la capacité à trouver un travail. Sur une si courte période et avec un niveau d'anglais peu avancé, ça ne sera pas simple, et ça implique de ta part de faire un CV et une lettre de motivation en anglais, à toi de voir si ton niveau d'anglais te le permet. Tu peux toujours regarder les annonces sur le site Gumtree, il y a beaucoup d'annonces pour des petits boulots.
Je me permets une remarque sur le choix de la ville: Londres est une ville très chère où il est difficile de se loger. Pourquoi ne pas essayer une autre ville au Royaume-Uni ou en Irlande? Pour le logement, l'ideal c'est de louer une chambre chez l'habitant pour parler anglais avec eux. | | | Salut Laure,
Merci de tes conseils,
On m'a conseillé également de partir en mode "sac à dos" et de faire un voyage itinérant, d'auberges de jeunesse en auberges de jeunesse. Du coup c'est un délire différent mais ça me botte également...
Sinon cela est purement subjectif mais quel pays du Royaume Unis aurait ta préférence ? J'entends au niveau humain surtout, on m'a dit qu'à Londres les gens étaient supers ouverts mais qu'en est il du reste de l' Angleterre ?
A noter également que l' Irlande du Sud étant indépendante la devise reste l'euro ce qui est un avantage... | | | À: Ad0c60 · 6 mars 2017 à 0:04 Re: Séjour anglophone à Londres Message 6 de 12 · 416 affichages · Partager L'inconvénient des auberges de jeunesse c'est que tu rencontrera beaucoup d'étrangers, et peu ou moins d'anglophones. Donc si le but premier de ton voyage c'est de progresser en anglais (et dans un anglais correct) ce n'est peut être pas la meilleure solution.
Je ne peux pas trop parler pour Londres ou le reste de l' Angleterre car je connais assez mal, mais vivant à Edimbourg, j'adore l' Écosse et je ne peux que te conseiller. Les Écossais sont extrêmement accueillants et chaleureux. Par contre si à Edimbourg ça va encore, en Écosse, l'accent est très prononcé donc ça peut être difficile à comprendre pour quelqu'un avec un faible niveau d'anglais. J'aime beaucoup l' Irlande également.
Il y a aussi d'autres pays pour l'anglais et Malte propose beaucoup de séjours linguistiques il me semble. | | | Salut Laure,
En effet tu soulignes un point intéressant, je n'avais pas songé à la "problématique" des rencontres d'étrangers non anglophone dans les auberges...
Je m'étais déjà renseigné pour l' Ecosse, on m'avait effectivement dit que leur accent était assez prononcé... D'ailleurs question hors sujet mais as tu déjà été au Beltaine Fire Festival ? Si oui qu'en as tu pensé ?
Au final, je pense me tourner vers l' Irlande, pays que j'ai toujours souhaité visiter ne serait ce que pour ces paysages, je vais tâcher de m'organiser un séjour de 2 semaines surement en itinérant histoire rencontrer un maximum de mondes et de voir du paysage | | | À: Ad0c60 · 16 mars 2017 à 0:09 Re: Séjour anglophone à Londres Message 8 de 12 · 391 affichages · Partager Non je ne suis jamais allé à ce festival mais comme à peu près tous les festivals ici ça doit se passer dans la bonne humeur et l'alcool. 
L' Irlande et l' Écosse ont beaucoup en commun (les paysages magnifiques et sauvage, les gens sympas et accueillants et... un accent pas très simple!) donc si l' Irlande te fait envie, l' Écosse te plaira aussi. L'un ou l'autre sera très bien pour s'immerger car les gens sont sympa et parlent facilement. Passe tes soirées au pub tu vas revenir bilingue! | | | Hello, ça me fait penser à un truc : En Irlande ils ont l'euro. Après le brexit ils vont revenir à la livre ?
Sinon à Londres les gens parlent un anglais assez classique et neutre donc compréhensible pour nous. Le problème c'est qu'il y a de moins en moins de londoniens à Londres. Énormément de touristes et de travailleurs venus d'autres pays, avec des accents improbables et un anglais très approximatif. | | | À: Patrii · 16 mars 2017 à 16:53 Re: Séjour anglophone à Londres Message 10 de 12 · 380 affichages · Partager Dans la mesure où la République d' Irlande n'est pas concernée par le Brexit, non, elle garde l'euro. Il n'y a que l' Irlande du nord qui fait partie du Royaume Uni, et ils sont déjà à la livre sterling, comme le reste du Royaume Uni. | | | Ah ok merci je ne savais pas que l' Irlande "du sud" n'était pas concernée par le brexit, je ne savais même pas qu'ils ne faisaient pas partie de l'U.K. | | | À: Patrii · 16 mars 2017 à 19:09 Re: Séjour anglophone à Londres Message 12 de 12 · 372 affichages · Partager L' Irlande (la République d' Irlande) est un état à part entière, sans aucune appartenance ou quelconque rattachement au Royaume-Uni. Ils ont un président et aucune allégeance à la Reine d' Angleterre (contrairement au Canada ou à l' Australie par exemple!). En tant qu'état ils ont intégré l'Europe et ensuite adopté l'Euro, ce que le Royaume-Uni n'a pas fait (pour l'euro).
Par contre l' Irlande du nord fait partie du Royaume-Uni au même titre que le Pays-de Galles ou l' Écosse. Même si l' Irlande du Nord et l' Écosse ont massivement rejeté le Brexit, c'est la majorité de l'ensemble du Royaume-Uni (donc de l'état souverain) qui l'emporte et donc l' Irlande du Nord, l' Écosse, le Pays-de-Galles et l' Angleterre (les quatre nations du Royaume-Uni) sont concernées par le Brexit, ce qui crée de fortes polémiques en Écosse et en Irlande (toute l'île). L' Irlande du Nord a longtemps était marquée par des conflits et des actes terroristes entre partisans du rattachement à la République et ceux qui défendaient le rattachement au Royaume-Uni. C'est la création de l'Union Européenne et surtout la fin des frontières qui a permis la pacification de l' Irlande. La sortie du R-U de l'Europe mais surtout la probable sortie du marché unique et donc la fin de la libre circulation des personnes dans l'Europe apporte énormément de craintes en Irlande car remettre une frontière avec des contrôles va rediviser une Irlande qui avait enfin été pacifiée et qui a appris à vivre avec ses différences sans que ça pose de problème.
Désolée pour le hors-sujet! Mais tout ça pour dire que oui, en Irlande, tout le monde garde sa monnaie. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |