Bonsoir,
Mes commentaires par rapport à vos idées :
-Wat Pho => bien sûr -marché aux amulettes => sympa mais rien d'extraordinaire-
Kao San road => pour vos enfants de 10 et 13 ans ???, pas de "sexe" comme on peut l'imaginer dans certains quartiers mais plus des jeunes européens (zone très routarde) souvent dans un état d'ébriété avancé, peut être pas forcément un bel exemple mais quartier non dangereux.
Grand palais - Wat Phra Kaew => incontournable bien sûr c'est comme aller à
Paris sans voir la Tour Eiffel
Visite des Khlongs => l'une autre visage de
Bangkok à faire. Pour ma part une fois avec un long tail depuis le Grand Palais et une fois avec "Julien"
Quartier Chinois => pourquoi pas, le marché aux fleurs en fin de journée est très sympa. Reste d'autres lieux aussi.
transfert surat thani --> Koh samui --lomprayah => il y a aussi les ferry avec Rajaferry où il est facile de se balader d'un pont à un autre. En sortant de l'aéroport, il y a des comptoirs avec tous les transporteurs. A vous de voir suivant l'heure où vous arrivez et où vous arriverez. Regarder aussi Thaismile, les vols sont un peu plus chers, pas trop mais partent de
Suvarnabhumi : accès avec railexpress à 45 thb, je crois.
Je ne connais pas cet hôtel mais pour l'emplacement (à vérifer, j'ai regardé rapidement).
- Ampha hotel => Bophut, plage sable jaune assez sympa et à proximité des restos le soir. Attention je pense que l'hôtel ne donne pas directement sur la plage.
- tropical palm => Coté Lamai mais à l'intérieur des terres attention aux déplacements, connais pas trop ce coin.
- chalala samui resort => sur le haut de Chaweng, isolé des bars et des HP à fond la caiise le soir. Superbe belle plage de sable blanc et petit lagon pas trop profond préservé des vagues, idéal pour les enfants. Je pense environ 15 mn du centre de Chaweng par la plage : magasins, restos, etc... Ne pas hésiter à traverser les hôtels pour rejoindre la route depuis la plage.
Koh phangan 5 nuits asia bungalow => très simple (pas de petit déjeuner) mais merveilleux. Plage avec aquarium peu profond idéal pour les enfants où vous pourrez avancer loin dans la mer sans danger (prévoir chaussures aux pied). Je vous envoyer en MP quelques photos.
Pour vos déplacements sur
Samui et
Koh Phangan, taxi assez cher, 2 x un scoot ou location voiture. Attention sur
Koh Phangan route défoncée par endroit et de très belles cotes ou descentes => BE CAREFULL. En juillet prévoir des orages en fin de journée, normalement.
Bon voyage