|  |  |
 | | | | Nina11 · 24 janvier 2010 à 2:23 19 messages · 8 participants · 2 515 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 2:23 Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 1 de 19 · 2 453 affichages · Partager Nous venons de terminer notre 2e séjour au Cambodge construit en grande partie grace au forum. Nous sommes vraiment ravis :
- du séjour à Siem Reap (Le Tigre en papier : jardin agréable), avec Mr Am Nat le chauffeur de tuk tuk cultivé et de bon conseil, nous avons, hors pass Angkor, visitéBeng Malea (beaucoup de charme), le village sur pilotis de Phhluk (vrai village de pêcheurs, rien à voir avec celui visité lors de notre 1er séjour), la forêt pétrifiée. 3 jours sur le site d'Angkor, les indications pour monter au dessus d'une ou l'autre porte pour la vue et les photos, un petit temple accessible après 20mn de marches dans la forêt...
- de la descente du Tonlé Sap vers Battambang au milieu des villages flottants
- le séjour chez Sam (qui commence à être un peu débordé par son succès), la vie quotidienne des paysans et petis artisans, le lac aux lotus (Kamping Puoi), les nuées d'oiseaux aquatiques au coucher du soleil, les balades en vélo...
- la route vers Kep depuis Phnom Penh et loes temples de la province de Takeo : les 2 temples au bord du Tonlé Bati, Phnom Chisor après plus de 400 marches (paysages superbe), Phnom Da, le plus vieux temple diu Cambodge, accessible en bateau depuèis Takéo,
- Kep (Le Bout du Monde très bien), si agréable, Koh Tonsay idyllique, les alentours et Kampot ou nous avons passé quelques heures et qui semble aussi mériter un vrai séjour.
Le Cambodge est un pays passionnant et qui évolue beaucoup (par rapport à notre 1er séjour en 2005) et que nous avons quitté avec beaucoup de nostalgie.
Donc que du bonheur sauf l'hotel LE CYCLO à Phnom Penh qui ne respecte pas les réservations et qui est vraiment bruyant. Merci aux forumistes et j'espère que ces quelques lignes aideront ceux qui se posent encore des questions sur leur futur séjour au Cambodge. Je ne redonne pas les adresses puisqu'elles sont déjà dans les témoignages précédents. | | | À: Nina11 · 24 janvier 2010 à 16:57 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 2 de 19 · 2 416 affichages · Partager Bonjour Nina
Nous partons dans 10 jours pour le Cambodge (25 jours sur place) et le début de notre voyage est copie conforme à ton séjour. Nous passerons 7 jours à Siem Reap et nous comptons bien faire en plus du circuit classique les temples lointains. Quel est le temple que tu as visité après les 20 minutes de marche dans la fôret? Nous pensons aller jusqu'à Koh Ker et même Preah Vihear, mais là cela dépendra de la situation politique.
Nous prenons le bateau pour Battambang où nous passerons également 3 jours chez Sam. Comment était le trajet en bateau? Pas trop longue, ni inconfortable? Nous avons déjà acheter des coussins gonflable car mon mari sort d'une hernie discale et parait-il les bancs sont très durs!!! 
Que veux tu dire par le commentaires que tu as formulé à propos de Sam? Nous comptons faire quelques visites aussi avec lui... après les avis si élogieux que nous pouvions lire sur ce forum mais tu sembles avoir quelque chose à dire!
Après Phnom Penh nous partons sur Kratie et le Ratanakiri et ensuite redescendre sur Kampong Cham et Kampong Thom pour rejoindre de nouveau SR.
Merci pour tes commentaires
Michèle | | | À: Mida · 25 janvier 2010 à 2:36 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 3 de 19 · 2 370 affichages · Partager Bonjour le temple dans la forêt est, je crois Preah Khan (sur le site d' Angkor), par ailleurs nouveaux pb avec la thailande (vu ce matin à la télé thai, je suis à BKK) pr descente en bateau, nivrau d'eau déjà bas, 8h de trajet début janvier, confort suivant le bateau (penser aussi au bruit du moteur) mais bien sur TB trajet Sam est absolument adorable, on est vraiment TB chez lui, emmène ds des lieux très intéressants mais ne pas compter l'avoir à soi tte la journée trés demandé donc prend des personnes qui logent éventuellement ailleurs mais vraiment un garçon adorable voila qques infos | | | À: Mida · 25 janvier 2010 à 9:11 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 4 de 19 · 2 359 affichages · Partager Bonjour Michèle
Le petit temple accessible après 20 mn de marche en forêt ne doit pas être le Preah Khan (sur le site d' Angkor). Le Preah Khan est accéssible en tuktuk, il est situé à proximité de la Porte Nord d' Angkor Thom.
Il existe un autre "Preah Khan" (Prasat Bakhaeng) situé entre Siem Reap et Kompong Thom, au Nord de la RN6.
Le temple dont parle Nina est peut-être le Ta Nei, à l'Est d' Angkor Thom (près du Ta Keo). Le Ta Nei est très peu visité, on y voit de très belles sculptures (Apsaras...).
Pour la visite des temples voir : " Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor"
voyageforum.com/...post=2240305#2240305
Jacques | | | Bonjour Jacques
Biensûr j'ai lu et relu et même inprimé ton poste sur les temples. C'est vraiment très complets et j'ai travaillé sur notre voyage avec ton aide! 
Merci pour l'information et le nom du temple de Ta Nei. Nous avons déjà passé 3 jours à Siem Reap il y a quelques années et fait le tour classique des temples mais cette fois nous aurons 7 jours pour sortir des sentiers battus. Si tu as d'autres tuyaux, je veux bien  .
Nous visiterons peut être le Preah Khan pendant notre stop à Kompong Thom avec le temple de Sambor Pre Kuk. Penses tu que cela soit possible en une journée avec un aller/retour?
Merci pour ton aide;
Michèle | | | Bonjour j'ai relu mes notes c'est bien Ta Nei, j'ai répondu un peu vite ce matin merci pr la rectification en ts cas pr la situation avec la thailande ça ne semble pas s'arranger (visite Preah Vihear) à BKK ça pavoise partout et le roi parlait ce soir à la télé très bon séjour au Cambodge | | | À: Nina11 · 25 janvier 2010 à 16:26 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 7 de 19 · 2 311 affichages · Partager Merci Nina pour ces nouvelles toute fraiches! Donc, je pense que ce serait plus sage de ne pas s'aventurier jusqu'à Preah Vihear. Tant pis, mais je suis sûre de trouver d'autres merveilles | | | À: Mida · 25 janvier 2010 à 19:33 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 8 de 19 · 2 286 affichages · Partager Bonjour  ,
je pense que ce serait plus sage de ne pas s'aventurier jusqu'à Preah Vihear
Si vous partez demain, c'est sûr qu'il est plus sage. Par contre impossible de prédire la situation dans 10 jours... Nouvelles fraîches (25.01.2010) : www.cambodgesoir.info/...itique&Itemid=32
Dans tous les cas, mieux vaut prévenir que guérir  !
Bon voyage  !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 25 janvier 2010 à 21:41 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 9 de 19 · 2 267 affichages · Partager Bon, c'est decidé. On y va pas!!! | | | À: Nina11 · 28 janvier 2010 à 22:31 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 10 de 19 · 2 195 affichages · Partager du séjour à Siem Reap (Le Tigre en papier : jardin agréable), avec Mr Am Nat le chauffeur de tuk tuk cultivé et de bon conseil
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant cette phrase et le nom de Mr Am Nat.
J'ai passé 3 jours avec lui en Octobre 2008, et ce fut 3 jours merveilleux (1 journée et 1/2 pour les temples, 1 journée pour les villages flottants (avec 0 touriste) & la forêt immergée et 1/2 journée dans la campagne (avec 0 touriste)).
J'espère qu'il va bien.
Ce qui est sur, futurs voyageurs, n'hésitez pas à faire appel à lui. | | | À: Mida · 29 janvier 2010 à 16:37 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 11 de 19 · 2 149 affichages · Partager salut
je vois que le grand départ se rapproche, tout est pret? | | | À: Nina11 · 8 avril 2010 à 13:54 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 12 de 19 · 1 989 affichages · Partager l'hotel LE CYCLO à Phnom Penh
au 50 de la rue 172 ? comme explique dans un autre post? on l'a jamais trouve  et les conducteurs de tuktuk n'apportent rien dans ces cas la. on s'est donc rabbatu sur autre chose. | | | À: Nina11 · 12 avril 2010 à 13:33 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 14 de 19 · 1 941 affichages · Partager Bonjour Nina,
Je cherche en vain à joindre un chauffeur de tuk-tuk, plutôt francophone, ceux dont j'ai l'adresse ne me répondent pas  Pourrais-tu me donner les coordonées du tien? Je vais essayer de le joindre, pour voir s'il est dispo en luillet lorsque nous serons à SR. Si d'autres ont des contacts là-bas...  Merci d'avance et à bientôt
Albane | | | Bonjour  ,
joindre un chauffeur de tuk-tuk, plutôt francophone, ceux dont j'ai l'adresse ne me répondent pas 
Essayez avec votre hôtel  ! Demandez leur prix et voyez en fonction. Souvent les hôtels ont leurs contacts privilégiés et le Bopha Angkor, si c'est bien celui que vous avez réservé, a eu des directions francophones qui ont certainement laissé des coordonnées de tuk-tuk pouvant correspondre à vos désirs...
Cordialement, Ugolin70 | | | Bonjour voici les coordonnées de Mr Am Nat (que j'avais trouvé dans voyage forum) senghakthan@yahoo.com en faisant une recherche ou en remontant dans les discussions tu en trouveras d'autres cordialement | | | À: Ugolin70 · 13 avril 2010 à 9:53 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 17 de 19 · 1 899 affichages · Partager Quelle mémoire  C'est une idée excellente...je vais de ce pas leur faire une demande, sinon je vais continuer à arpenter ce site incroyable! Merci aussi à Nina11, c'est le guide avec qui tu as visité autour de SR? Je vais le contacter pour savoir s'il est disponible à la période ou nous y allons. J'ai d'autres noms mais qui ne parle qu'anglais et je pense que pour les enfants cela risque d'être plus difficile de communiquer...  et c'est quand même important qu'ils puissent parler aux autres directement. Comme d'habitude, je ne dirais pas assez de merci pour l'aide que chacun de vous m'offre pour la préparation de ce voyage... Les fourmis nous envahissent et nous commençons à ne plus pouvoir tenir en place (tu connais ça Georges  ). Pour une fois, je vais pas dire cordialement, mais bises à tous!  A bientôt
Albane | | | Bonjour Mr Am Nat n'est pas guide mais chauffeur de tuk tuk par contre il conseille trés bien, donne des recommandations, personnellement, ça me convient mieux qu'un guide qui accompagne tout au long des visites. Il parle bien français, est très calme Il est beaucoup demandé, nous avons eu la chance alors que nous nous y sommes pris très tard, qu'il ai une possibilité dans son emploi du temps Il répond vite aux messages cordialement | | | À: Nina11 · 13 avril 2010 à 13:56 Re: Séjour au Cambodge en janvier 2010 Message 19 de 19 · 1 885 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. Je vais lui envoyer un email et je te tiendrais au courant... A bientôt!
Albane | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |