Certes, Marc...
De nombreux Francais en voyage en
Argentine souffrent de syndromes trés étranges :
- Compétition avec le bon sens pour dépenser le moins possible...la sous culture roots...avec ou sans dreadlocks...
Quite á ne rien voir, rien manger, sentir mauvais et perdre son temps au bords des routes en tendant le pouce...ou la tendance á vouloir vivre une vie de chien errant en
Argentine avec une plume dans les dreadlocks pour paraitre local ???
- Grande envie (besoin) de contacts humains, rencontrer les gens.....mais une froideur, un manque d'empathie, une suffisance, une absence d'humanité, un jesaistoutgraceauxforumsdevoyage qui terrifie...
La peur de l'Argentin ? En fait, un manque criant de préparation aux autres en voyage....
Un guide "indigéne" pour les cascades du
Rio Colorado ?...Quelle horreur...Merci...on prefere y aller seuls...
- Je loue une voiture, voire un 4X4 pour les vallées Calchaquíes mais je marchande l'hostal en souhaitant dormir (avec salle de bain privé et WIFI)pour 10 pesos par personne par nuit (soit 0,80 Euro) : Histoire vécu par mon fils Franco Argentin de 17 ans á
Cafayate.
Les Francais (et une autre nationalité dont je tairais le nom) sont les pires des touristes á
Cafayate ! Dixit mon fils...
Ce sont les memes touristes qui sont fascinés par le commerce bioéquitabledurable, le respect des cultures ancestrales indigenes....
- Un manque de curiosité et d'autonomie affligeante, la paranoia naissante, : Cela fait le bonheur des agences de tourisme de
Salta qui phagocitent le tourisme depuis la capitale de la province.
D'accord, j'exagére et un tantinet provocateur, tous les Francais ne sont pas comme cela et heureusement...Mais tristement, les comportements pathologiques se font chaque fois plus courants...
Bon voilá, j'ai craché mon venin, je suis hors sujet par rapport au message de notre hôte, disculpa, disculpa...
Bref, laissez les défauts á Roissy et transformez vous lorsque vous serez en
Argentine, votre voyage n'en sera que plus inoubliable au delá des merveilleux paysages !