|  |  |
 | | | | Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? (Australie) Seb008 · 19 janvier 2010 à 22:04 21 messages · 8 participants · 4 274 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 22:04 Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bonjour, mi fevrier, je suis dans le centr rouge pour 4 jours et j'aimerais votre avis. j'atteris à 10h5 1er jour : Alice-Spring->ayers rock + mont olga 2eme : ayers rock->kings canyon 3eme: kings canyon->glen helen 4eme : glen helen->glen helen (ou alice spring) 5eme : glen helen->alice spring (decolage à 16h)
j'hesite sur la nuit du 4ème jour pour passer plus de temps dans les Mc Donnells.
merci de vos avis. autre question : faut il un laissez passer pour la merennie loop drive et combien cela coute? | | | À: Seb008 · 20 janvier 2010 à 3:57 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Je ne maitrise pas assez le sujet pour vous dire si votre timing sera bon, en effet j'ai été dans le centre rouge avec une agence, donc je ne me suis pas soucié du timing!!! En tout cas c'est SPLENDIDE, vous allez vraiment adorer!!!! J'en ai encore des images plein la tête... | | | À: Seb008 · 20 janvier 2010 à 11:16 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager tres bon plan a part que le 1er jour tu atteris assez tard, 5 heures de route au moins donc le 1er jour tu n'auras pas beaucoup de temps avant Uluru Sunset. Donc beaucoup de chose a faire le 2eme jour avant de partir pour Kings Canyon, pas trop grave car tu n'as besoin que de 3h30 pour y arriver et en Fevrier la ballade sur le Canyon c'est forcement le matin! Le lendemain si tu pars vers midi t'es dans les temps, la 4eme nuit je la passerai a Orminston Gorge ou si t'es un peu aventurier avec un gout pour le 4X4: Palm Valley. | | | À: Perentie · 20 janvier 2010 à 19:33 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Merci pour le conseil. Je serais bien équipé d'un 4x4. par contre, j'ai pas trouvé d'hebergement sur orminston gorge. et je n'ai pas d'équipement de camping! donc il vaut mieux que je passe du temps dans les MacDnnel plutot que de rentrer à Alice spring?
au fait, pour le laissez passer, en faut il un ? merci | | | À: Pierrotdu69 · 20 janvier 2010 à 23:16 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Bonjour Pierrot69, Je reviens d’ Australie il y a peu et j’étais dans le Red Center il y a environ un mois. Pour moi les incontournables là-bas sont : Kings Canyon, Uluru et Monts Olga, enfin les Mac Donnells Ranges. Dans votre situation je ferais : 1er jour : Alice Springs et Mac Donnells Ranges (Est avec la superbe Tréphina Gorge à +/- 120 km AR d’A.S. 2me jour : Alice S.-Kings Canyon (+/- 400 km) nuit à Kings Canyon (visite soit en soirée soit le matin tôt) 3me jour : Kings Canyon –Uluru (+-/ 350 km) (visite d’Uluru au coucher du soleil) 4me jour : Monts Olga tôt le matin (c’est quand même à 50km d’Uluru) re Uluru pourquoi pas et retour Alice SP 5me jour : Alice S. visite de la ville et des galeries d’art aborigène ou Mac Donnells Ranges Ouest (+/- 220 km AR). Je ne connais pas Glen Helen donc je ne peux en parler. Bien se rappeler que d’un point d’intérêt majeur à l’autre il y a toujours au moins 350 km à faire. D’autre part la température devient vite insupportable après 10h le matin et jusqu’au soir. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. | | | À: Seb008 · 21 janvier 2010 à 1:44 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Orminston Gorge c'est forcement camping donc il te faudra passer une 2eme nuit a Glen Helen Gorge qui est seulement a 11Km. La tu as un petit pub charmant avec des chambres, le tout au milieu de nulle part. Le permis pour le Merinee Loop est assez facile a obtenir a Kings Canyon Resort & Camping. | | | À: Perentie · 21 janvier 2010 à 19:44 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Merci pour les avis. Le permis est il obligatoire? combien coute t il? le 4x4 est il garantie si j'emprunte la merenie loop? Merci | | | À: Seb008 · 22 janvier 2010 à 1:39 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Oui les 4X4 sont assures sur les pistes mais pas les voitures traditionelles, on parle de voitures de location bien sur. Je ne me rappelle pas le prix du permis, mais ce n'est pas excessif. Il est mieux de reserver les chambres a l'avance. | | | À: Seb008 · 22 janvier 2010 à 14:55 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Il m'a fallu huit jours pleins pour parcourir la partie ouest des Mc Donell et Uluru, ainsi que les east Mc Donell. Je ne parle pas de l'arrivée et du départ en avion d' Alice Springs. Donc en cinq jours, mais quatre utiles, je vous suggère: 1) le temps de prendre le 4x4, pas de départ avant 12-13h: direction Uluru par la route sud. Coucher de soleil à Uluru. La première journée telle que vous l'imaginez est strictement infaisable. 2) tôt le matin Monts Olga. Je crois qu'en cette saison, la balade valley of the winds ferme à 11h pour cause de chaleur. Après midi : tour d'Uluru. Re coucher de soleil 3) Départ Kings canyon. Visite (4h) dans la soirée. Coucher à Kings canyon 4) Mereenie loop -> Glen Helen.Visites Glen Helen, Ormiston, ochre pit, serpentine... voyez ce que vous avez le temps de faire. Si vous n'êtes pas très avancé: retour à Glen Helen pour dormir puisque vous n'avez pas de matériel de camping. Sinon Alice Springs. 5) Alice Springs | | | À: Seb008 · 22 janvier 2010 à 15:41 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Bonjour Seb,
Je reviens d' Australie, et on a été dans le centre rouge entre Noël et nouvel an. C'est exceptionnel si tu prends le village touristique Yulara avec beaucoup d'ironie et de patience... je trouve que ça gâche fortement la beauté du site. Malgré tout, nous y sommes restés deux nuits car Uluru et les monts Olga ne sont font pas en 1/2 journée, surtout si tu veux contempler le levée de soleil sur un des sites, fabuleux ! Glen Helen c'est très sympa, mais pas de quoi rester deux nuits. Je préconiserais donc d'enlever une nuit au Glen Helen et la mettre à Ayers Rock. Les distances sont longues, mais en 4x4 on peut couper, c'est plus pratique. Justement par la Merenee (ça coûte quelques dollars). Comme ça l'a déjà été dit, pense à réserver les hébergements. Chaque zone est assez touristique. Glen Helen Resort c'est sympa quand même, King Canyon Resort ça passe, Yulara  . Mais bon ! On a difficilement le choix.
Bon voyage,
Sébastien | | | À: Sebfag · 22 janvier 2010 à 20:04 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils et réponses. Finalement, j'ai choisi l'option initiale avec 2 jours sur glen helen car il semble qu'il y ait beaucoup de chouette coin dans McDonnels. j'ai reservé les hotels mais in extremis à kings canyon! il restait que la chambre avec spa pour 240AUD! | | | À: Seb008 · 23 janvier 2010 à 12:56 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager j'ai choisi l'option initiale avec 2 jours sur glen helen car il semble qu'il y ait beaucoup de chouette coin dans McDonnels
Sauf que tu es tout au bout de la route et que tu vas remonter au fur et à mesure vers Alice Springs... Ca t'oblige donc à revenir en arrière à chaque fois  Pas mal de sites mais on n'y passe pas des heures non plus.
Ochre Pits, c'est 1h00 ou Stanley Chasm, pas beaucoup plus... etc etc... En 1 journée depuis Glen Helen vers ALice, c'est largement suffisant à mon avis. | | | À: Seb008 · 26 janvier 2010 à 10:26 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager J'ai lu que quelqu'un te conseille de faire la ballade a Kings Canyon en fin d'apres midi! En Fevrier!!!  absolument stupide et tres dangereux. Le canyon est l'endroit ou je travaille le plus, j'y ai meme passe une fois 6 mois a plein temps. Au fil des annees 8 personnes sont mortes en faisant cette marche, a part deux qui ont fait une chute mortelle, les autres ont tous ete victime de deshydratation en faisant cette marche l'apres midi en plein ete avec pas assez d'eau. Il faut compter minimum 1 litre par heure si tu veux la faire l'apres midi et finir en vrac. Vers 17h/18h il peut toujours faire 38/40 degres. Non le Canyon en ete ca se fait a la fraiche en commencant a 6h/7h du matin ou plutot si tu es courageux. | | | À: Perentie · 26 janvier 2010 à 21:43 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager en effet, merci de ta remarque. Je ne pensais pas qu'il faisait ausi chaud! la température est supportable le matin jusqu'à quelle heure?
au fait, pour la location d'un 4x4, faut il un permis international à Alice springs? Thanks | | | À: Seb008 · 27 janvier 2010 à 1:40 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Comme je l'ai ecrit: il peut faire jusqu'a... mais il peut aussi faire 34/36 degres, c'est les temperatures que nous avons eu ici la semaine derniere. Ca commence a bien chauffer vers 11 h du matin. Oui il te faut un permis international et surtout ne pas oublier d'emmener le Francais aussi, on te le demandera. | | | À: Perentie · 27 janvier 2010 à 18:26 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Merci Perentie pour ces infos très utile. Tu vis sur place? tu fais quoi de beau là-bas?
encore une question : j'ai réservé mon 4x4 via autoeurope et j'ai recu le contrat Hertz qui me garantie que sur les routes asphaltés. en plus, ma carte gold me garantie pas les 4x4 : bref A quoi bon prendre un 4x4! est ce vraiment indispensable?
Sinon Connaissez vous des agences de location qui garantissent la Merennie loop drive en 4x4? Merci | | | À: Seb008 · 27 janvier 2010 à 22:45 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager bon finalement en allant sur le site web de hertz, j'ai trouvé les conditions qui indique que je peux prendre la merreniie loop drive avec un 4x4. par contre, mon contrat avec autoeurope ne l'indique pas! mais je pense que c'est celui que j'aurais avec le loueur qui fait vraiment foi!
l'avantage que j'ai avec autoeurope, c'est que le kilometrage est illimité et que pour 20€ de +, j'ai le remboursement des franchises en cas de pépin. | | | À: Seb008 · 28 janvier 2010 à 1:53 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Pour repondre a ta question, je vis a Alice Springs ou je travaille comme tour operator, d'ailleurs si tu regardes sur mon profil tu trouveras l'adresse d'un petit blog que j'ai en attendant la finalisation du site internet. www.centralcarrentals.com.au/ ca c'est l'adresse d'une compagnie locale, ils sont biens. | | | À: Perentie · 28 janvier 2010 à 21:05 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Sympa ton site, Erwan. déjà, La photo d'accueil en met plein les yeux et me donne envie d'y aller!
Encore une question : les sites Serpentine Gorge et Ellery Creek sont ils accessibles en voiture? La carte que j'ai récupérer sur l'office du tourisme local en montre pas de route!
ensuite quel temps passer sur place à Orminston Gorge, Ochre pits, Serpentine, ellery creek, standley chasm?
ensuite y a t il des sites dans les McDonnell que l'on peut faire l'après midi sans craindre la chaleur? Thanks! | | | À: Seb008 · 29 janvier 2010 à 8:34 Re: Avis sur un séjour de quatre jours dans le Centre Rouge? ( Australie) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager La carte que j'ai récupérer sur l'office du tourisme local en montre pas de route
On voit quand même que c'est le long de la route  . Ellery Creek c'est 5mn de marche | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |