Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon projet de voyage pour mai/juin prochain que je ferai en compagnie de mon père. Nous avons déjà passé une petite semaine à
New York il y a 3 ans et aujourd’hui on se sent près à faire un plus gros voyage sans agence cette fois ci (ce qui nous fait parfois un peu peur il faut bien l’avouer...).
Nous avons déjà acheté les livres sur chaque destinations que nous souhaitons faire et j’ai moi-même parcouru énormément de discussions sur ce site donc j’espère que mes questions ci-dessous ne vont pas vous sembler trop vues ou désespérantes !
Avant de voir débarquer des remarques en masse (ça n’est pas méchant mais je me suis aperçu de la passion de beaucoup de gens actifs du forum pour l’
ouest américain et ses parcs), notre séjour sera bel et bien exclusivement citadin. Cela ne nous dérange pas (sinon on ferait autrement !) et les belles et grandes beautés de l’ouest seront éventuellement pour un autre séjour ;)
Nous tablons sur 18 jours au total pour un budget d’environ 7000€ (vols et hébergements compris).
En sachant que j’ai décomposé mon budget de la façon suivante :
- Avion : 2000€ environ. C’est la compagnie American Airlines qui propose le meilleur tarif au vue de mes recherches (sans escales) mais
y a-t-il un risque avec le projet de fusion d’AA? Existe-t-il des vols San-Francisco-Paris sans escale ? Je n’en ai pas vu donc je ne crois pas mais avoir une escale me fait un peu peur même si apriori ca serait sur le vol du retour...
Ce tarif vous semble t-il excessif pour tous les vols compris (en multi-destinations) ?- Hôtels (taxes comprises) : 1800€ (peut-être moins, nous ne comptons pas dormis dans de grands hôtels hormis peut-être
Las Vegas)
- Nourriture : 2000€ (ce qui fait 110€ par jour pour deux, j’ai vraiment peur que ça ne soit pas assez là)
- Visites/spectacles : 900€ voire 1200€ (voir ci-dessous ; on pensait faire soit un tour en Montgolfière ou en hélicoptère autour de
Vegas)
- Transport : 400€ (metrocard, shuttle, taxi, locations de vélo, bus ou train...)
- Boissons/boites/bars : ??? dans la mesure où j’avais moins de 21 ans quand j’y étais, je n’arrive pas à prévoir combien il nous faudrait, même si nous ne sommes pas de gros clubbers !
A rajouter le shopping perso (outlet) bien évidemment et les divers cadeaux souvenirs à ramener (que je ne compte pas dans les 7000€).
A première vue cela vous semble t-il suffisant et réaliste ?
Concernant les assurances, mon père a commandé une carte visa premier (nous attendons d’ailleurs après pour payer l’avion).
Est-ce possible de ne compter que sur cette CB Visa Premier concernant l’assurances voiture et maladie ? Ou bien vaut-il mieux souscrire à une assurance complémentaire pour vraiment partir l’esprit tranquille ?
Autre question qui me turlupine suite à la lecture d’un forum (les réponses ne m’ont pas semblé claires ou alors je suis vraiment blonde et je n’ai rien compris) : je comptais réservé les hôtels via le site booking et notamment à cause de ses nombreux « prix malins » pratiqués, très avantageux. Seulement je n’avais pas compris qu’en donnant les coordonnés de ma CB, celle-ci n’allait pas être débitée du montant affiché lors de la réservation mais que l’on devrait payer une fois sur place.
Est-ce que ces prix malins très avantageux lors de la réservation sur le site vont s’appliquer 6 mois après sur place ? Y a-t-il un risque avec le coût euro/dollars d’avoir une mauvaise surprise à l’arrivée et de voir notre budget explosé ? Si le personnel de l’hôtel est de mauvaise foi et n’applique pas le tarif que j’ai vu sur le site (hors fluctuation du cours), je serai bien embêtée pour mon budget puisque je « traque » ces réductions... Et je ne vois pas comment faire autrement vu qu’en réservant directement sur le site de l’hôtel il n’y a pas des réductions...
J’ai presque fini de programmer mon itinéraire du 27 mai 2012 au 19 juin, mon souci principal étant d’estimer le temps nécessaire à passer dans chaque ville...
Dès le départ, un problème se pose pour la 1ère semaine où nous voulons faire 5 jours à NY et 2 jours environs à
Washington (nous avons un peu peur de nous y ennuyer dans la mesure où on n’est vraiment pas musés...).
Je pensais au début faire les cinq premier jours NY puis prendre un train ou un bus vers
Washington pour y passer les deux derniers jours mais en faisant des simulations de vols je m’aperçois que c’est quasi 200€ plus cher par personne pour faire
Washington-
Las Vegas plutôt que
New York-LV ! Est-ce normal (on est environ à 1230€ avec les autres destinations avec AA) ?
Donc ensuite je me suis dis qu’il fallait mieux faire dans le sens inverse c’est-à-dire
Paris-
Washington,
Washington-NY, NY-LV... c’est moins cher mais j’ai un peu peur de perdre un temps fou à l’aéroport au final.
Est-ce que quand c’est des vols internes, même en tant qu’européens les procédures de sécurité sont moins longues ou est-ce le même bordel des douanes, questions...comme un vol international ?
Donc pour finir j’ai eu l’idée du bus ou du train. Parfait pour les horaires et pas trop de temps perdu sauf qu’après je m’aperçois sur le site Amtrak qu’on est limité en bagages ainsi que sur le site megabus ! Je n’ai rien vu sur le site Boltbus mais je pense qu’ils appliquent à peu près la même politique... Au final payer le train avec des bagages supplémentaires reviendra beaucoup trop cher pour deux et pour le bus j’ai lu noir sur blanc que les bagages d’avion c’était too much ! Donc on peut prendre le ticket mais avec un gros risque de se faire refuser l’entrée du bus au final.
Avez-vous une idée ? J’aimerais faire au plus simple et moins couteux et fatiguant mais là je sèche...
Comment relier Washington à New York sereinement en étant chargé comme des mules ?Peut-être éventuellement ne partir qu'avec une seule valise puis en acheter une autre à l'outlet de
Las Vegas pour ne pas payer trop de taxes supplémentaires...
Je vous remercie d'avance de votre aide qui s'avérera précieuse avant de finaliser notre achat des billets d'avion (je pense les prendre dès la semaine prochaine car je n'ai plus trop l'espoir que ça baisse, ainsi que les hôtels).
Bonne journée à vous tous!