Bonjour

,
Pour la formation, j'ai une petite préférence pour l'OWD Padi, parce qu'il est présenté comme étant un peu plus "fun", qu'il mène plus vite à l'autonomie, et parce que je pense plutôt plonger à l'étranger

par la suite.
Blue Lagoon, c'est proposé par Marmara, non ? J'ai eu leur catalogue dans une agence, les prix sont super attractifs, mais je suis méfiante parce que j'ai été déçue de leur croisière Nefertiti sur le Nil

.
Pour la croisère proposée par Seafari, on peut faire 16 plongées, soit 2/3 par jour, mais j'imagine que si j'en ai assez avec 1 ou 2 par jour, ils ne vont pas me jeter à l'eau

(la croisère est aussi ouverte aux "accompagnants" non-plongeurs). Ceci dit, si je n'ai pas le mal de mer, et que je progresse bien, ça doit être sympa de pouvoir faire plus des 6 plongées prévues avec l'OWD et même une plongée de nuit sans payer de supplément

.
Je n'ai jamais pris de Mercalm, j'ai toujours eu peur d'être assommée avec. Je préférais la Cocculine, mais c'est un peu léger... en
Corse, à
Porto Vecchio l'été dernier pour mon baptême, cela n'a pas suffit

! La Méditérranée est moins calme que je pensais

! J'ai lu effectivement qu'il existait des patchs, je vais aller en parler à mon médecin parce que ça apparait comme "le remède miracle"

.
Hum, je crois que j'entends déjà les dauphins

...
Merci pour ta réponse

.
A+