Houlala,
C'est vrai que je ne remercie pas souvent a postériori (et je m'en excuse). Par contre, je remercie d'avance et je reste poli. Le fait est que je ne vais pas toujours tout de suite voir les réponses et que parfois mon délai est tellement long que mon message se retrouve au fin fond des listes.
Alors ton aggressivité soudaine, tu pourrais t'en passer. Ces messages courtois ne méritent pas un tel déchainement. Un remarque cordiale aurait été largement suffisante.
Je sais évidemment qu'il faut des autorisations etc... Mais je voulais connaitre vos expériences personnelles récentes. Je ne comprends vraiment ton énervement totalement imbécile, tu n'étais pas obligé de répondre.
Et puis non, comme un adage commun semble le répandre, les géologues ne cherchent pas à créer des ennuis mais à trouver des ressources pour aider au développement des pays du Sud (dans mon cas et entre autres). Ce n'est pas une approche néocolonialiste ni profiteuse, ça s'appelle de la coopération. Tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler trop vite.
Je collabore de près avec des géologues mauritaniens qui eux n'ont pas la réponse (car ce nouvel attentat est trop récent pour qu'ils aient pu tater le terrain). Alors je me renseignait.
(tu noteras que le merci manquait).