Xio40000 · 22 février 2015 à 18:18 · 3 photos 18 messages · 9 participants · 1 723 affichages | | | | 22 février 2015 à 18:18 Message 1 de 18 · 1 706 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thaïlande au moi de mars avec ma chérie pour deux semaines. C’est notre premier voyage et malgré de nombreuses heures passées sur le net et à lire le LP, des dizaines de questions fusent dans nos têtes. La nature a une place importante (la photo animalière est une passion pour moi), autant que les visites de temples, villes et villages. Notre itinéraire sera le suivant :
Jour 1 / Le vol (03-03-2015) Départ de l’aéroport de Toulouse 09h40 Arrêt Frankfort 11h30/18h00 Arrivée BKK 10h50 le lendemain
Jour 2 / Arrivée à BangkokArrivée à 10h50 Change de monnaie Taxi vers l’hôtel Lamphu Tree House Visite de Wat Arun
Jour 3 / Bangkok, les temples et la ville Visite du vieux Bangkok (Wat Phra Kaew, Grand Palais, Wat Pho)
Jour 4 / AyutthayaMinibus vers AyutthayaLocation de vélo Retour au soir en minibus
Jour 5 / Khao YaiMinibus vers Pak Chong Direction Greenleaf Guesthouse Sortie demi-journée avec guide et nuit à la GH Jour 6 / Khao YaiSortie journée avec guide et nuit à la GH
Jour 7 / Voyage Khao Yai/ Bangkok/ Chiang MaiRetour à BKK en minibus Vol vers Chiang MaiRécupérer une chambre d’hôtel/GH
Jour 8 / Chiang MaiVisite de la ville (Wat Phra Singh, Wat chedi luang,...)
Jour 9 / Doi Suthep Taxi ou tuktuk pour aller au Doi Suthep et y passer une partie de la journée Retour à Chiang Mai
Jour 10 / Chiang MaiA déterminer ???
Jour 11 / Vol Chiang Mai vers Phuket / Khao LakTaxi vers l’aéroport Vol vers PhuketTaxi ou bus vers Khao LakRécupérer un hôtel/GH Réserver les sorties pour les jours suivants
Jour 12 / Iles SimilanTour vers les iles Similan (Découverte du snorkeling) Nuit à l’hôtel/GH
Jour 13 / Iles SurinTour vers les iles Surin (Snorkeling) Nuit à l’hôtel/GH
Jour 14 / ??? A déterminer (Phang Nga ? Khao Sok ?...)
Jour 15 / Retour vers BKKTaxi vers l’aéroport Vol vers BKKRejoindre un hôtel/GH (Profiter de la matinée au Sud ou de l’après-midi à BKK)
Jour 16 / Le retour (18.03.2015) Taxi vers l’aéroport Départ du vol à 12h25
Qu'en pensez-vous? Surtout je ne veux pas qu'il soit trop chargé, pas envie de se speeder. Faut-il réserver tous les hôtels avant par internet ? Idem pour les billets d'avion pour le vols intérieurs?
Merci d'avance :) | | | Up | | | Hello,
Peut être que le manque de réponses est dû a la récurrence de posts comme le tien qui ne suscitent qu'une réaction : ''Mais quand vont-ils se reposer?'' Encore une fois je pense que tu as succombé à une boulimie, celle de vouloir voir un maximum de choses en peu de temps.. Je ne suis pas certain que ce soit le bon choix de passer son temps dans les transports.. Si tu es fan de nature et si tu souhaites ramener de bons souvenirs photos par exemple, cantonne toi a 2 endroits maximum.. Il y a des tas de régions en Thaïlande où tu pourras profiter de la nature. Pourquoi pas rester un peu plus à Khao Yai ?? Ou aller vers d’autres spots nature ? Laisse le snorkeling pour une autre fois.....Bon, c’est mon avis, il vaut ce qu’il vaut....
Philippe | | | Bonsoir, A mon avis, c'est trop chargé, vous allez être bien fatigué.... pensez qu'il fait très chaud et il est aussi agréable de prendre son temps pour humer l'air du temps.... Et un voyage en Thaïlande veut souvent dire, un deuxième voyage ensuite et un troisième.... | | | Comme déjà cité dans les autres posts, beaucoup trop chargé.
Rien que de lire votre parcours,  Posez vous sur 2 voire 3 points de chute, et prenez le temps | | | Je ne saurais mieux dire... Je rentre tout juste d'un séjour de 2 semaines. J'ai fait Bangkok, Koh Yao Noi, Chiang Mai et Pai. Que de bons moments, rien à redire ! J'ai effectué mes transferts de nuit, afin d'optimiser un maximum mon temps sur place. Mais je garde une frustration : celle de n'avoir pas pu prendre le temps de VIVRE dans les différents lieux. En chacun, j'avais envie d'y rester plus longuement... c'est un pays où on est happé par la vie, beaucoup plus que par ce qu'il y a à y voir (et ce n'est pas peu dire, vu combien on est déjà happé par ce qu'il y a à y voir !).
Donc bouger de lieu tous les jours ou presque, c'est plus que dommage. | | | Bonsoir et merci pour vos conseils.
Nous avons changés notre itinéraire, on supprime Chiang Mai à regret, ce sera pour une prochaine :)
Jour 01 / Le vol Jour 02 / Arrivée à BKKJour 03 / BKK, visite des temples Jour 04 / BKKJour 05 / Khao Yai, Greenleaf GH Jour 06 / Khao Yai, Greenleaf GH Jour 07 / AyutthayaJour 08 / AyutthayaJour 09 / Voyage Ayutthaya/ BKK/ Phuket/ Khao Lak (Nok Air) Jour 10 / Khao Lak, tour îles Similans Jour 11 / Khao Lak, tour îles Similans Jour 12 / Khao Lak, tour îles Surin ? Jour 13 / Khao LakJour 14 / Khao LakJour 15 / Voyage Khao Lak/ BKKJour 16 / Départ
Ça vous parait plus réalisable?
Petite question: J'ai envoyé un mail à Greenleaf GH pour réserver deux nuit et 1,5 jour avec guide mais je n'ai pas eu de réponse. Vous avez déjà réservé chez eux et comment?
Merci | | | Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi vous faites 2 A/R aux Similans? Pourquoi ne pas y coucher 1 nuit? ca vous donnera l'occasion de voir les iles tranquillement après et avant le départ des touristes? Et Koh Surin n'est-il pas un peu redondant avec les Similans? Si la plongée est une passion ok pourquoi pas.... Sinon Khao Lak pour le coté nature, bof bof.. Bon, vous aurez peut être d'autres avis..
Quoiqu'il arrive bonnes vacances.
Philippe | | | Je me suis mal exprimé, je voulais faire un "tour" 2 jours + 1 nuit sur les Similan (Eco Khao Lak Adventure me semble pas mal). Nous voulons essayé le snorkeling. Pour Surin, c'est pour voir autre chose mais rien n'est fixé. On n'a pas réservé, on pensait voir sur place.
Sinon, on avait pensé à aller du coté de Khao Sok en supprimant Surin + les deux derniers jours mais on a peur de trop charger. | | | Bonjour Fabien,
j'ai passé un moment inoubliable à Kao yai grace aux supers guides de la greenleaf guesthouse, on a pu voir beaucoup d'animaux, gibbons, éléphants, singes, serpents, scorpions, biches, varans, rien ne leur échappait ! Je les ai contactés sur ce mail : info@greenleaftour.com, leur tel. (+66) (0) 89-424-8809 voir quelques photos que j'ai posté sur mon blog, httpasiaaddict.blogspot.fr
bon séjour Images attachées: | | | j'ai passé un moment inoubliable à Kao yai
Sawadee krap Suite aux derniers incidents dû au stress des éléphants qui deviennent agressifs par la sur-frequentation du parc Voir les vidéos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...56137...
La fermeture de celui-ci est ramené de 21:00 a 18:00 Sage decision
sympa ton blog | | | Hello
chanceuse ! j'étais au Greenleaf et soit le moment ou le guide n'était pas bon. je n'ai pas vu beaucoup d'animaux, hormis des insectes et quelques gibbons hauts perchés.
mais je prend note de tes références.
| | | Hello
toujours difficile de prévoir un voyage dans un pays ou il y a temps à voir. dommage pour chiang mai, si ce n'est plus au programme, mais il faut prendre un peu son temps. et encore je dis ça, vous allez beaucoup bouger.
- j'ai une petite guesthouse sur Bangkok, quartier Sathorn, à 10-15mns à pieds de la station BTS Surasak.
- cette station de métro est à côté de la station Saphan taksin qui borde le fleuve : de là tu peux prendre le bateau (gratuit) pour te rendre à Asiatique Riverside, le nouveau centre pour sortir diner le soir et faire du shopping. - Tu es à quelques stations de Siam, donc du centre attractif et dynamique de Bangkok
La guesthouse est tenue par un français depuis 2 ans. C'est propre et nickel comme rarement vu ici. Elle est très bien notée sur tous les sites comme Booking ou Agoda. Elle est dans un quartier calme, tu pourra t'y reposer dans une ambiance backpackers sympa. L'autre avantage c'est les prix et le fait que tu puisses te déplacer dans le quartier ou il y a un concentré de lieux de cultes hallucinants. Temple Indien, temple Thai boudhiste, Temple et cimetière des Chinois de Singapour, Temple Chinois Thai, Mosquée Javanaise, église... C'est aussi un quartier scolaire et universitaire, un lieu de vie très sympa. voici le lien pour la guesthouse, tu peux contacter le patron quand tu veux : P www.fabhostel.com/
Pour le Greenleaf, un bon souvenir de chambres très grandes et de salles de bain hallucinantes. La piscine n'est pas toujours top propre par contre.
Si tu as des questions sur Bangkok, Ayutthaya, ou d'autres sites que les îles comme Similan, je pourrai te renseigner.
See yyyuu | | | Merci à vous trois pour ces précisions.
Bizarre, c'est le bon mail. Je pense que je vais devoir appeler pour être sur d'avoir une réservation, ça me fait un peu peur.
Esperons que le fait que le parc ferme plus tôt ne soit pas trop pénalisant. Par exemple la demi journée avec Greenleaf commence à 15h, donc si ça ferme à 18h c'est pas bien long... | | | Merci à vous trois pour ces précisions.
Bizarre, c'est le bon mail. Je pense que je vais devoir appeler pour être sur d'avoir une réservation, ça me fait un peu peur.
Esperons que le fait que le parc ferme plus tôt ne soit pas trop pénalisant. Par exemple la demi journée avec Greenleaf commence à 15h, donc si ça ferme à 18h c'est pas bien long...
Remarque pertinente de Jolial voyageforum.com/...post=6927705#6927705
285 kms plus loin, immersion Issan à Surin (pas l'île) Testée ici: voyageforum.com/...in-project-d6593165/ | | | Franchement, peu de temps (15 jours) et déjà l'impression que ton programme est trop chargé avec les transports entre chaque site Certes, la Thaïlande est le paradis pour voyager mais ce n'est pas une raison pour y consacrer autant de temps au détriment des visites, de la contemplation et tout simplement se reposer.15 jours, c'est peu quand on fait le compte du temps réel sur place.Je te conseille de privilégier des étapes faciles d'accès surtout en avion. Khao Lak demande du temps depuis l'aéroport de Phuket. Bangkok mérite largement mieux que le peu du temps que vous avez planifié.Franchement, si vous aimez photographier des animaux, je vous conseille safari world à Bangkok. Khao Yai peut s'avérer enthousiasmant pour quelques uns mais le plus souvent décevant car les animaux ne se bousculent pas devant tous ces touristes qui viennent surtout les déranger.....Pour les vols intérieurs, mieux vaut réserver à l'avance mais vous ne trouverez pas forcément les meilleurs tarifs car c'est un peu tard pour le faire.Pour les hôtels, je conseille toujours de réserver au moins une nuit à chaque étape car pas de stress en arrivant sur place et ensuite vous avez le temps de voir ce qui vous convient le mieux. | | | Merci Thierry!
J'ai peut être tort mais j'ai vu que trois jours pour Bangkok c'était déjà bien, je sais qu'on ne fera pas tout mais ayant déjà pas mal raccourcis l’itinéraire, on va quand même tenter de bouger un peu dans le pays. Pour le zoo de Bangkok, ce n'est pas ce que je recherche, des zoo on en a en France aussi. Je préfère voir moins mais dans un environnement plus "sauvage". Nous avons déjà réservé un vol A/R BKK/ Phuket et l’hôtel pour l'arrivée mais ces deux dernier jours avant le voyage vont nous permettre de tout fignoler. | | | Safari world n'a rien à voir avec le Dusit zoo car il propose des animaux le plus souvent sans cage, dans un environnement naturel.Certes, cen'est pas le zoo de Singapour mais mes enfants ont adoré voir tous ces animaux déambuler.3 jours à Bangkok n'est pas suffisant pour apprécier la capitale car vous n'aurez le plus souvent que le temps d'y découvrir ces désagréments. Bangkok mérite largement plus et permet souvent de découvrir beaucoup d'aspects du pays que l'on met tant de temps à découvrir.Rester plusieurs semaines à Bangkok ne fait pas peur car cette ville a tant à offrir.Certes, il faut s'éloigner des centres touristiques mais en 3 jours, c'est tout simplement impossible car il faut se presser pour voir les incontournables mais pourquoi tant de kilomètres pour passer à coté d'une telle cité ??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |