Sacdeneya · 29 décembre 2025 à 10:00 · 3 photos 22 messages · 6 participants · 516 affichages | | | | Bonjour, Je pars Deux semaines fin février en Thailande en famille. J' y suis allé il y a de cela 20 ans. j'aimerai avoir votre avis pour un séjour de deux semaines tranquille me permettant à la fois de faire découvrir le voyage à mes enfants mais aussi prendre le temps de se poser (car c'est qd même les vacances :)) Je pense rester 2 jours à Bangkok puis prendre le train de nuit direction chiang mai (pour faire vivre cette expérience à mes enfants) et rester 2-3nuits puis prendre un vol pour Phuket pour y rester quelques nuits puis de phuket aller quelques jours à Koh-lanta puis retour phuket pour rejoindre Bangkok et y rester les deux derniers jours avant départ. Il y a des milliers de personnes qui partent deux semaines sur cette période. Auriez-vous des recommandations? pour le moment je n'ai juste que mon billet aller retour bangkok. merci d'avance | | | Bonjour, Wouah, ça c'est de l'itinéraire original!... | | | Des recommandations pour les hôtels, les plats, les plages, les temples, les sites ou les activités ?
En attendant, allez sur le site Airasia et faites votre réservation pour les vols intérieurs. Et faites de même pour le train.
Je lis : "tranquille, se poser" et un parcours de plus de 3000km en deux semaines. Il n'y aurait pas comme une petite contradiction ? | | | Je suis d'accord avec Jojoone1, ce voyage est loin d'être tranquille. Je vais faire le voyage en même temps, mon itinéraire : Bangkok (4 nuits, visites Ayutthaya), Kanchanaburi- 3 nuis, Retour à Bangkok (1 nuit) pour prendre l'avion pour Phuket, Koh Yao Noi- 3 nuits, Phuket- 2 nuits, retour en France. Et je trouve que mon voyage est loin d'être tranquille, mais c'est le but recherché, j'ai envie de bouger et voir pas mal de choses. Votre programme a le même dynamisme... Parmi mes réservations, il ne manque que les ferry, le reste est réservé. A votre avis, il faut réserver les ferry combien de temps en avance ? | | | Retour à Bangkok (1 nuit) pour prendre l'avion pour Phuket,
Tu vas te prendre la tête à traverser Bkk... (et peut-être ses embouteillages 2 jours de suite). J'aurais fait bien autrement: De Kanchanaburi 55mn dans le bus 81 a/c1 jusqu'à Ban Pong (toutes les 20mn jusqu'à ~19h). 10 mn à pied jusqu'à la gare de Ban Pong (si flemme de marcher, motosaïs disponibles). Train de nuit (plusieurs départs) pour Surat Thani. Trajet en bus pour Phang Nga (Tha Dan port) et bateau de 13h pour Koh Yao Noi.
A votre avis, il faut réserver les ferry combien de temps en avance ?
A part le vol pour Phuket je ne vois aucun transport à réserver avant de partir dans ton itinéraire. Pour le ferry Phuket-Kho Yao Noi tu peux réserver la veille via ton hébergement.
Quel sera le programme (s'il y en a un) à Meuang Kan*?
* Meuang = "ville", pour préciser que l'on parle de cette dernière et non pas de la province dont elle est la capitale, autrement dit, pour un thaï si tu dis Kanchanaburi sans préciser "Meuang" c'est que tu parles de la province (cela vaut pour toutes les provinces et leurs capitales). Ceci dit, ils sont compréhensifs avec les touristes. Kan, diminutif local couramment utilisé de la ville de Kanchanaburi. | | | Bonjour,
Il y a énormément de choses à faire en Thaïlande et pour profiter réellement d'une étape, il me parait bon d'y rester un minimum de 5 jours.
Votre itinéraire me semble très ambitieux et peu propice à la détente : vous allez courir entre chaque destination et passer autant de temps dans les transports que sur place. A vouloir tout voir, on finit par ne profiter de rien.
J'aurai donc plutôt tendance à vous conseiller de vous focaliser sur 2 étapes seulement en 15 jours. Bien choisies, elle seront largement suffisantes pour se faire une belle idée du pays et passer d'excellentes vacances.
L'idéal selon moi serait donc l'une de ces options : - Chiang Mai + une île ( Koh Tao, Koh Samui, Koh Lanta) - Bangkok + Chiang Mai- Bangkok + une île
Vous pouvez profiter d'une excursion à la journée vers Ayuttahya depuis Bangkok pour compléter le séjour.
J'ai tendance à déconseiller Phuket à tous ceux qui vont en Thaïlande : tourisme de masse, arnaques et attrapes touristes, et certains voyageurs qui s'y rendent ne sont pas forcément les plus distingués on va dire. | | | Songsam, merci pour le conseil, mais mon mari ne veut pas prendre le bus de nuit, pour cette nuit à Bangkok j'ai réservé un hôtel à côté de l'aéroport. Pour Kanchanaburi, j'hésite encore: soit on visite nous-mêmes, et dans ce cas on est limités dans le temps (on peut faire que la cascade et les éléphants), soit on prend une excursion d'une journée à l'hôtel. On ne veut pas conduire. | | | Je pense que le programme de Sacdeneya est faisable, mais il faut ce rendre compte que le repos sera nécessaire après ce voyage. :) Comme je l'ai dit, c'est mon cas, mais c'est ce dont j'ai envie. Et bien choisir les hôtels pour le déplacement à l'intérieur de chaque étape du voyage. | | | merci pour le conseil, mais mon mari ne veut pas prendre le bus de nuit
C'est d'un train de nuit dont il est question dans ma réponse | | | Ah, ok, j'ai mal lu. Effectivement, je n'ai pas analysé cette itinéraire, tans pis, nos billets d'avion Bangkok- Phuket sont non remboursables. Pour la réservation d'une ferry, j'ai vu qu'on peut réserver le transfert aeroport de Phuket - Koh Yao Noi. Qu'est ce qui est mieux: réserver uniquement le bateau ou le transfert complet taxi+bateau? S'il y a un retard de l'avion ? | | | Kanchanaburi: ne passe pas par une agence, il vont te faire courir toute la journée et t'emmener dans un des nombreux camps d'éléphants de la région qui font souffrir les animaux pour les dresser à faire des activités dont est friand le tourisme de masse imbécile (jouer au football, faire l'équilibriste sur une poutre etc... un éléphant n'est pas né pour ça). Pour du plus intelligent cet endroit sera mieux: www.elephantsworld.org/
Quand à la cascade, si tu parles d' Erawan il est très simple de s'y rendre en bus en a/r dans la journée. Si Sai Yok Noi elle n'est pas si terrible, si Sai Yok Yai elle jouit d'un cadre superbe mais vu son éloignement nécessite d'y passer une nuit pour bien en profiter.
Transfert aéroport de phuket-Koh Yao Noi, je ne sais pas, ce n'est pas du vécu. Mais vue la très haute densité touristique de Phuket il serait surprenant qu'il n'y ait pas tout de prévu pour ce faire dès l'aéroport sans qu'il sans qu'il soit nécessaire de réserver. Cela ne devrait pas t'inquiéter. | | | Songsam, merci. Justement, jai pensé visiter en bus la cascade d' Erawan et j'ai déjà écrit a Éléphant Word pour réserver une demi journée chez eux, mais avec ce programme je n'arrive pas à mettre le chemin de la mort (le morceau de la chemin de fer le plus intéressant) car on a seulement 2 nuit a Kanchanaburi. C'est pour ça que j'ai pensé de changer pour une excursion à l'hôtel... est-ce qu'on peut visiter en une journée et la cascade, et la portion intéressante du chemin de fer en transport en commun? | | | À: YuliyaS · 29 décembre 2025 à 19:56 · Modifié le 29 déc. 2025 à 20:12 Re: Avis séjour deux semaines Bangkok - Chiang Mai - Phuket Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 313 affichages · Partager on a seulement 2 nuit a Kanchanaburi.
Aujourd'hui à 14h08 tu en avais 3...
est-ce qu'on peut visiter en une journée et la cascade, et la portion intéressante du chemin de fer en transport en commun?
La portion intéressante s'appelle death railway où Wangpo viaduct ou Tham Krasae viaduct (3 noms pour un seul endroit). Il n'est pas possible de visiter Erawan et le viaduc en transport en commun le même jour car il faut repasser par Kan. Il est en revanche possible de visiter le viaduc et Sai Yok Noi le même jour, comme suit: - prendre le train de ~6h direction Namtok et descendre à la halte de Tham Krasae* -parcourir à pied ou à pied + stop les 5km jusqu'à la route principale 323 (ça grimpe sur les 2 tiers du parcours), -sur la 323 attendre un bus ou minivan public allant vers la gauche et descendre à Sai Yok Noi. -puis sur la 323 attendre un bus ou minivan vers Kan où l'on est de retour vers 12-13h sans courir. Itinéraire à pied de Tham Krasae à la 323: prendre vers l'ouest la route qui suit les rails, tourner à droite au premier passage à niveau puis c'est tout droit jusqu'à ce que la 323 coupe. Autre option depuis Tham Krasae: tâcher de négocier avec quelqu'un pour qu'il vous emmène à Sai Yok Noi en voiture (ce n'est pas bien loin) contre quelque argent. Je ne l'ai jamais fait ici mais ça se tente car en Thaïlande il est souvent facile de résoudre un problème de transport rien qu'en en parlant autour de soi (à Tham Krasae à un patron de gargote par exemple).
* Le seul transport en commun existant pour le viaduc est le train.
Route entre Tham Krasae et la 323:
Viaduc de Tham Krasae (x2):
| | | Songsam, merci pour tous ses conseils. Je pense que je vais garder mon plan initial : depart de Bangkok, une demi journée pour visiter les alentours en taxi (à definir sur place, dépend de notre farigue), le jour complet pour la cascade d' Erawan, une demi journée pour ElephantsWord, et retour à Bangkok direct après les éléphants. | | | J'ai tendance à déconseiller Phuket à tous ceux qui vont en Thaïlande : tourisme de masse, arnaques et attrapes touristes, et certains voyageurs qui s'y rendent ne sont pas forcément les plus distingués on va dire.
Ils les appellent les "french arabics"; j'ai découvert ça sur le net. A propos, Phuket est désormais aussi déconseillé...à cause des bouchons ! | | | J'ai tendance à déconseiller Phuket à tous ceux qui vont en Thaïlande : tourisme de masse, arnaques et attrapes touristes, et certains voyageurs qui s'y rendent ne sont pas forcément les plus distingués on va dire.
Ils les appellent les "french arabics"; j'ai découvert ça sur le net. A propos, Phuket est désormais aussi déconseillé...à cause des bouchons !
Alors effectivement j’ai testé : genre bloqué la nuit dans un embouteillage devant IKEA c’est pas top....ni trop dépaysant.....
Faut savoir que Phuket est très très très fréquenté....des milliers de russes et autant d’indiens, Patong est de pire en pire.....reste bien sûr des plages tranquilles, mais faut se taper la circulation.... | | | Faut savoir que Phuket est très très très fréquenté....des milliers de russes et autant d’indiens, Patong est de pire en pire.....
Merci Phuket... | | | Oui, groupir...c'est très bien ! | | | Bonjour, merci pour votre retour. et d'ailleurs désolé à tous ceux qui m'ont répondu. je n'avais pas eu d'alerte et je pensais que personne n'avait répondu. Finalement, je pense faire ma journée d'arrivée sur Bangkok, y dormir puis y passer seconde journée puis prendre le train de nuit direction Chiang Mai, y rester deux jours puis redescendre sur Bangkok direction Koh-tao pour 3 jours et 3jours koh samui et retour avion bangkok pour me laisser deux jours sur bangko ou alentour
Il y a énormément de choses à faire en Thaïlande et pour profiter réellement d'une étape, il me parait bon d'y rester un minimum de 5 jours.
Votre itinéraire me semble très ambitieux et peu propice à la détente : vous allez courir entre chaque destination et passer autant de temps dans les transports que sur place. A vouloir tout voir, on finit par ne profiter de rien.
J'aurai donc plutôt tendance à vous conseiller de vous focaliser sur 2 étapes seulement en 15 jours. Bien choisies, elle seront largement suffisantes pour se faire une belle idée du pays et passer d'excellentes vacances.
L'idéal selon moi serait donc l'une de ces options : - Chiang Mai + une île ( Koh Tao, Koh Samui, Koh Lanta) - Bangkok + Chiang Mai- Bangkok + une île
Vous pouvez profiter d'une excursion à la journée vers Ayuttahya depuis Bangkok pour compléter le séjour.
J'ai tendance à déconseiller Phuket à tous ceux qui vont en Thaïlande : tourisme de masse, arnaques et attrapes touristes, et certains voyageurs qui s'y rendent ne sont pas forcément les plus distingués on va dire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |