Bonjour
Choisis plutot la 1ere solution et reserves le nord ou une autre region pour un autre voyage.
A Mada, pour profiter il faut prendre son temps. Speeder n apportera que du stress, de l enervement (quand le taxi brousse fait attendre une nuit ou des heures pour des raisons parfois incomprehensibles) et de la frustration (parce qu immanquablement des rdv seront ratés).
15 j pour la RN7, c est impecc.
Perso je trouve cette route tres bien et plutot roulante. Il y a des portions ou ca peut aller vite, plus de 100 a l heure surtt entre Ambatolampy et
Antsirabe. Generalement toutefois on a plutot envie que les chauffeurs ralentissent plutot qu ils accelerent. Vous verrez bien...
Enfin la RN7 est une route de moyenne montagne, c est donc une evidence qu on ne peut pas avoir sur de longues distances des moyennes tres élevées et c est exactement la meme chose en
France.
Sur le parcours, ne pas rater le train Fianar-
Manakara et contrairement a un avis precedent, je prefere le parc de l
Andringitra (faire la boucle Diavolona-pic Boby sur 2 jours en partant du gite WWF) plutot que l
Isalo. Mais effectivement ca depend des gouts. D autant plus qu
Ambalavao est un bon point d etape, tres beau site et pas mal de choses a faire (marche a betail, parc de l Anja,
Andringitra, ballades dans les collines environnantes...).
Perso je zappe ou je passe vite a
Antsirabe et
Ambositra (surtout si vous ne prenez pas le temps de trekker dans les villages zafimaniry) pour garder du temps pour le reste : train,
Andringitra,
Isalo et
Anakao (plutot qu
Ifaty, 3 jours max car pas grand chose a faire au final).
Bon voyage