Je préfère ne pas trop m'avancer sur le Ratanakiri, notre expérience n'est sans doute pas très représentative : nous avons décidé d'y aller sur un coup de tête, en quittant le
Laos (on pensait au départ filer directement vers
Kratie). Nous n'avions donc pas "préparé" notre séjour sur place (pas de treks prévus,...). Et le sentiment de s'être fait arnaquer par celui qui nous a vendu le ticket de bus au
Laos a dû jouer dans notre déception...
Nous n'avons pas du tout aimé Ban Lung, une ville morte où la misère cotoie les Lexus... Quant au lac soi-disant transparent et spectaculaire, il ne l'est pas du tout (c'est un point de vue personnel évidemment...). A Ban Lung, nous avons discuté avec un chauffeur de taxi qui nous proposait une excursion pour le lendemain, mais ça revenait fort cher et nous avons renoncé. Bref, comme je le dis dans le blog, nous avons décidé de quitter Ban Lung aussi vite que nous avions décidé de nous y rendre.
Ceci dit, si vous faites un trek ou que vous mettez les moyens pour visiter les environs (je suppose que c'est le cas si vous comptez y rester une semaine), il en sera peut-être tout à fait autrement...
A votre disposition,
Claire