Mai/Juin c est clairement le moment le plus Chaud...
Delhi,
rajasthan etc connaisent régulierement des Température de Plus de 40 °...Je me vois encore en train de fondre sous 48 degres à l ombre a
Agra...Verrry Hot!
Pour ce qui est de la pluie, En fait ca varie enormément d une année à l autre...La mousson c est toujours un peu la suprise. Globalement, plus il pleut, moins il fait chaud, les écarts de température peuvent meme etre enorme d une journée à l autre (Il peut faire 45 Degres...La pluie arrive et 2 jours apres il Fait 25 degres...)
Apres, le moi de juin c est censé etre le début de la mousson, c est a dire qu elle arrive par la cote ouest (
Kerala /Goa
Bombay) avant de remonter vers le nord ouest, Souvent les pluies n arrive dans le nord ouest qu en juillet, defois avant...Parfois Pas du tout!!! ca dépend donc, Mais la seule chose sure C est qu il fait Très Chaud et très moite!!!
Bonne remarque de Shiva108, si la chaleur est trop insupportable tu peux toujours monter respirer dans l himalaya....en Espérant qu il ne pleuve pas!! (nettement Moins sympa La montagne sous la flotte....) Mais a priori en juin c est le meilleur moment la haut, soleil et temps sec!! Et effectivement tu dois pouvoir monter jusqu au
Ladakh, ou meme au plus fort de la mousson les pluies sont censées etre stoppée par les sommets. (Je dis "censée" car il y a 2 ans la mousson a été terrible et le
ladakh a malheureusement connu des indondations dramatiques...)