|  |  |
 | | | | Voyage256 · 24 juillet 2017 à 10:44 · 2 photos 34 messages · 5 participants · 1 356 affichages | | | | Et n'est il pas risqué de se rendre à pied depuis la gare jusqu'à notre hôtel en pleine nuit, chargés de nos valises...??? Car il paraît qu'il y a énormément de pickpockets dans ce quartier est qu'il ne vaut mieux pas s'y rendre la nuit....
Le quartier de la gare, tout comme celui de Termini à Rome, n'est en effet pas très engageant : en clair, c'est le quartier des immigrés plus ou moins clandestins, aux trottoirs d'une propreté toute relative, et en effet connu pour ses pickpockets. Cela dit, j'ai traversé de multiples fois ce coin de jour comme de nuit, sans le moindre souci, pas de parano non plus...
Si le bus passe encore lorsque vous sortirez du terminal (l'arrêt est à 200 m en s'éloignant de l'aéroport), prenez-le ! ça coutera nettement moins cher que le taxi et à cette heure, vous serez rendus en moins de 15 mn (l'aéroport est très proche du centre, et surtout de la gare principale). | | | Bonsoir, et merci, Ah oui, 40€ pour une dizaines de km en taxi, ça fait cher! J'opterai donc plus tôt pour l'alibus si nous sommes à temps... Mais savez vous si ce quartier crains de nuit? Car comme le bus nous laisse à la gare centrale nous devrons donc faire que 300m (voir photo) mais bon... Et savoir si le soir nous pourrons tout de même rentrer alors qu'il fait nuit sans risquer notre vie lol. Image attachée: | | | Sans problème, arrêtez de paniquer... Evitez juste, même de jour, les chaînes en or autour du cou et les montres Rolex au poignet | | | Mais savez vous si ce quartier crains de nuit? Car comme le bus nous laisse à la gare centrale nous devrons donc faire que 300m (voir photo) mais bon...
Hormis être enlevés contre forte rançon et violentés par la Camorra, vous ne risquez absolument rien. 
Sérieusement, j'ai répondu plus haut, il y a des glandeurs diversifiés qui trainent... et c'est tout. Je n'ai eu aucun souci en m'y baladant passé minuit, tout comme dans le reste de Naples.
évitez de parader avec une liasse de billets de 100 € et la chaîne en or qui brille, et tout se passera très bien ! | | | Bonsoir, et merci, Ah oui, 40€ pour une dizaines de km en taxi, ça fait cher! J'opterai donc plus tôt pour l'alibus si nous sommes à temps... Mais savez vous si ce quartier crains de nuit? Car comme le bus nous laisse à la gare centrale nous devrons donc faire que 300m (voir photo) mais bon... Et savoir si le soir nous pourrons tout de même rentrer alors qu'il fait nuit sans risquer notre vie lol.
Vigipirate existe aussi en Italie. Naples n'est pas non plus en coupe-gorge. Sinon, vous pouvez choisir Monaco qui est plus soft en matière de population à risque.
Pour le taxi, je plaisantais. Nous avons payé 25 euros Gare/Aiport pour 4 personnes. L'inverse s'était fait en shuttle privé. | | | Bonjour, merci de vos réponses Bon, ça va, vos réponses me rassurent! N'ayant ni de collier en or, ni de montre Rolex et encore moins de liasses de billets dans les mains, (malheureusement  ) je pense donc être plus en sécurité et ne pas risquer grand chose pour mon petit trajet lol. Non, en étant un peu plus sérieuse, je me posais des questions car ce que j'ai lu sur le net au sujet de cette ville, n'était pas très rassurant pour certains... Après je pense qu'en faisant attention comme dans toutes grandes villes, il n'y aura pas de soucis. De toute manière nous emporterons avec nous uniquement un sac à dos, pour sortir (pas de sac à main, ou d'appareil photos autour du cou). Pour ce qui est du vigipirirate, hélas je pense que le risque est partout... Ah ouf! 25€, c'est plus raisonnable lol. Sachant que nous sommes deux (se sera peut etre meme moins, avec un peu de chance  ) Mais de toute façon nous essayerons avant tout de prendre l'alibus. Merci, bonne soirée | | | Dernière petite chose (même si ça fait plusieurs fois que je dis ça lol) Sachant que nous ne connaissons aucun mot d'italien hormis "buongiorno" et "tchao"...  Savez vous s'il est facile de se faire comprendre, je me débrouille un peu en anglais, et j'ai quelques bases en espagnol... mais rien d'extraordinaire!!! Je vous demande ça car sur tout les sites internet italien que j'ai consulté (m^me les sites de tourisme) il n'y avait que l'anglais, parfois l'espagnol et le portugais mais jamais le français dans les langues... Donc, je m'interroge, si le français est un peu compris ou non..?? | | | Nous, nous parlons italien; en anglais plutôt, quelques-uns parlent un peu français, mais assez rare dans l'ensemble... | | | Ok, donc nous essayerons de nous débrouiller...  L'essentiel est que dans les hôtels où nous dormirons ( Naples et Rome), ils parlent français, donc au cas où, nous leur demanderons des renseignements. Merci, à toutes les personnes qui m'ont donné tous ces précieux conseils! | | | Savez vous s'il est facile de se faire comprendre, je me débrouille un peu en anglais, et j'ai quelques bases en espagnol... mais rien d'extraordinaire!!!
Je n'ai jamais appris l'italien et ne le parle pas, mais curieusement, je ne me souviens d'aucune difficulté insurmontable pour me faire comprendre en Italie.
Bon, un peu d'anglais, d'espagnol, parfois du français, et le fait de parler avec les mains, et ça passe en général tout seul. 
Faut dire qu'il est quand même plus simple pour un Français de comprendre un peu d'italien et d'apprendre quelques mots d'usage plutôt qu'en hongrois... | | | Oui, je me doute que c'est plus facile l'italien car c'est une langue très phonétique. J'irai voir quelques mots et expressions courantes en italien avnt de partir ou durant la longue journée de transports que nous auront (TGV +avion, sans compter l'après midi à attendre à l'aéroport) et je pense que ça devrait le faire | | | Oui, je me doute que c'est plus facile l'italien car c'est une langue très phonétique. J'irai voir quelques mots et expressions courantes en italien avnt de partir ou durant la longue journée de transports que nous auront (TGV +avion, sans compter l'après midi à attendre à l'aéroport) et je pense que ça devrait le faire 
Ce n'est pas question de phonétique, c'est plus une question de racines de mots et d'expressions communes. Avantage Pizza se prononce de la meme façon. 😂😂😂😂 | | | Ah, d'accord autant pour moi. Cela confirme bien mon niveau d'italien  | | | Ah, d'accord autant pour moi. Cela confirme bien mon niveau d'italien  
Au temps pour moi | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |