Bonjour à vous.
Le train est une très bonne idée pour vous voyages.
J'arriverai sur
Zurich pour aller tout de suite à
Bâle
Il y a un train direct toutes les heures, plusieurs autres trains avec changement à la gare centrale de
Zurich ou à Olten (une petite gare).
Compter 1h30 de voyage environ.
ensuite
Lucerne et retour à
Zurich.
Sur
Bale >
Lucerne, il y a 2 trains par heure, un Intercity ne faisant qu’un arrêt intermédiaire et un Interregio avec plusieurs arrêts, environ 1 heure de voyage.
Lucerne >
Zurich, un train Interregio toutes les 30 minutes, environ 45 minutes de voyage.
Les trains Suisses sont confortables, ponctuels. Le prix est élevé mais vous pouvez acheter des billets dégriffés, jusqu’à 70% de réduction en 1e ou 2e classe.
Il y a également de nombreux pass illimités incluant tous les transports public (train mais aussi bus tramway bateaux, parfois trains de montagne et téléphériques sur les attractions touristiques.
N’hésitez pas à regarder, ou me demander, si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet.
A noter également que dans certaines villes suisses, si vous logez à l’hôtel, le paiement de la carte de séjour vous donne accès à tous les transports publics de la ville en illimité durant le séjour.
pour le
Lac Majeur en
Italie et ensuite les Cinq-Terre, retour pour
Montréal par
Gênes. Je pensais louer une voiture de
Zurich jusqu'à
Gênes que nous partagerons à 2 couples.
Il y aussi des tarifs de train internationaux intéressants en particulier sur la ligne
Zurich >
Milan qui environ un train toutes les deux heures.
Également des pass pour un ou plusieurs pays européens (Eurail Pass pour les résidents hors UE je pense).
Peut-être en
Italie, contrairement à la
Suisse, il vous faudra une voiture. Alors peut-être une location à l’intérieur du pays sera moins cher malgré un point de départ/arrivée différent, donc arriver sur
Milan par train (il y a aussi des lignes touristiques entre les deux pays avec dépaysement assuré).
Sinon redeposer la voiture au point de départ, c’est à dire faire Genes >
Milan en voiture pour y reprendre l’avion?
N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations, en particulier sur la partie
Suisse, que je me ferai un plaisir de vous donner.