Bonjour !

Je suis du même avis que Glidule à propos de
Rimini, quant à
Sorrento, j'ai passé 8 J à l'extrême sud de cette ville et il y a 3 choses primordiales à en dire:- cette région (golfe de
Naples, golfe de
Sorrento et
côte amalfitaine + les îles
Capri etc) est
superbe et avec une variété de sites à découvrir.- les plages y sont
minuscules donc
bourrées et difficiles d'accès vu la configuration du pays (villes et habitations en haut de la falaise, le + souvent)- la
circulation y est démente car il n'y a qu'une seule route,
super étroite depuis Castellamare di Stabia jusque
Sorrente où se
succèdent plusieurs patelins tous
très habités et où les très nbreux autocars de touristes se fraient tant bien que mal un passage entre le flot de voitures, de vespas, de camionnettes et... des voitures garées soit en double file soit ds à un endroit le plus étroit de la route obligeant voitures et autocars à slalommer ! Je ne te raconte pas les énormes embouteillages, et les dizaines de km de bouchons depuis Castellamare -->
Sorrento,
le w. end, c'est l'horreur car il faut bien penser que bcp de touristes empruntent cet axe unique pour aller vers
Naples, le
Vésuve,
Herculanum (Ercolano),
Pompéi...
Idem sur la corniche amalfitaine entre
Positano jusque
Salerno. Corniche super, super étroite (d'où les mêmes problèmes que ceux cités plus haut, il y a même des endroits où des gens arrêtent la circulation ds 1 sens pour laisser passer les véhicules en sens inverse, tellement le goulot est serré !) avec en plus toutes les voitures garées le long de la route soit que les habitations sont en contre- bas - et qu'il n'y a pas assez de place pour s'y garer soit qu'ils sont descendus vers une crique...mais les
points de vue y sont superbes, la couleur de la mer, mm !
Donc, la solution que ns avions trouvée c'était de prendre le train (toutes les H) à
Sorrente (il s'arrête à plusieurs stations-dont Meta) le W.E surtout et aussi pour
Naples.
Je te parle des "embarras" (!) de circulation à la mi avril donc tu peux imaginer facillement les proportions que cela prend en été ! Cela vaut pour
Capri que ns avions visitée en semaine, tranquillement alors que des amis y avait trouvé une foule
énorme un dimanche !
Attention à ne porter aucun bijoux" voyants" à
Naples et à très bien surveiller sacs et portefeuilles (les Napolitains, eux-même, ns ont mis en garde!)
Prévois aussi de bonnes chaussures de marche car on est bcp sur ses pattes pour visiter tous ces sites merveilleux ! Prends bien toutes les assurances nécessaires por ta locatio nde voiture et...sois très prudent et pas pressé !
Bonnes vacances, les Italiens sont très sympas ! Ciao !