 |  |  |
 | | | | Suedois · 28 janvier 2013 à 16:40 27 messages · 10 participants · 4 743 affichages | | | | À: Suedois · 11 avril 2013 à 20:37 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager J'ai fureter un peu partout sur le net et j'avoue qu'après avoir beaucoup lu sur le sujet, je pense avoir eu raison (malgré la cout) de réserver le ferry pour la traversée. Si quelqu'un a l'expérience récente de la route jusqu'à Reggio di calabria....... parlez nous en. | | | À: Suedois · 15 avril 2013 à 17:31 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour Tutti !
3 jours sur Catane, Etna et son tour complet, Taormine et son théatre grec, Catane le soir. Un passage par Acireale et les champs de citronniers. Séjour Grand Hotel sur San Giovanni La Punta. Ne pas oublier le GPS mis à jour. Indispensable !
La grande traversée entre Catane et Palerme par les routes secondaires en évitant les autoroutes. Long, difficile vu l'état des routes mais des vues particulièrement agréables. Une arrivée sur Partinico par le Lac des Albanesi. Aujourd’hui et comme hier, il pleut dans la province de Palerme. Ça va être dur pour les visites.
Bonjour Je m'insére dans la discussion, et suis intéressée par la traversée: Nous partirons d' Enna et devons rendre la voiture à l'aéroport de Palerme vers 19h. quelles petites routes prendre pour profiter des beaux points de vue, villages etc; mais ne pas rater l'avion? merci | | | À: Marimijean · 16 avril 2013 à 10:02 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Bonjour Tutti !
3 jours sur Catane, Etna et son tour complet, Taormine et son théatre grec, Catane le soir. Un passage par Acireale et les champs de citronniers. Séjour Grand Hotel sur San Giovanni La Punta. Ne pas oublier le GPS mis à jour. Indispensable !
La grande traversée entre Catane et Palerme par les routes secondaires en évitant les autoroutes. Long, difficile vu l'état des routes mais des vues particulièrement agréables. Une arrivée sur Partinico par le Lac des Albanesi. Aujourd’hui et comme hier, il pleut dans la province de Palerme. Ça va être dur pour les visites.
Bonjour Je m'insére dans la discussion, et suis intéressée par la traversée: Nous partirons d' Enna et devons rendre la voiture à l'aéroport de Palerme vers 19h. quelles petites routes prendre pour profiter des beaux points de vue, villages etc; mais ne pas rater l'avion? merci
Il suffit de prendre la seule route disponible : La S121
Le trajet est indiqué sur Google maps pour 2h47. Prévoir une heure de plus.
La solution de l'autoroute est, selon quelques locaux, assez sympa car de beaux paysages également.
Cordialement.
PS: GPS fortement conseillé. | | | À: Mmecamping · 16 avril 2013 à 21:01 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Je vous conseille de visiter MODICA, SICLI, NOTO et RAGUSE. C'est tout pres de Syracuse. S'il vous faut plus d'info concernant la visite de ces postes, n'hesistez pas a me demander. Je connais assez bien ces postes. A bientot :) | | | À: Suedois · 16 avril 2013 à 22:54 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 828 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces précisions. Sur ma carte Michelin j'ai l'impression qu'il y a plusieurs routes! Combien de temps vous avez mis? On n'a pas de Gps on pourra survivre?  A bientôt je vous suis dans vos discutions et merci | | | À: Marimijean · 17 avril 2013 à 7:51 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces précisions. Sur ma carte Michelin j'ai l'impression qu'il y a plusieurs routes! Combien de temps vous avez mis? On n'a pas de Gps on pourra survivre?  A bientôt je vous suis dans vos discutions et merci
Carte de la Sicile au 1/200 000 of course.
J'ai mis, en flânant, près de cinq heures pour faire Catane-Partinico au Sud de Palerme. Arrêt urgents et casse-croute compris.
Mon Trajet :
Catane - Enna : SS 192 Enna - Santa Catarina Villarmosa - Roccapalumba : SS121
Ensuite au choix vers Palerme direct ou ailleurs....Toujours sur la SS121.
Précisions : Attention ! Peu d'indications sur panneaux routiers. Sans GPS, un bon navigateur est fortement recommandé. Ce n'est pas la traversée du désert de Gobi mais vous serez surprise par les routes à emprunter. Si vous prenez la route un Dimanche, ne pas oublier que tout est fermé. Et les pompes à gazoline sont rares sur ces routes secondaires. | | | À: Suedois · 17 avril 2013 à 9:51 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager " Attention! peu d'indications sur panneaux routiers"
Bonjour Eh oui, à lire les uns et les autres, c'est un peu ce qui m'inquiète! Bien sur c'est moi le co-pilote, qui prépare le trajet et fait valider!  Mais à part dans le Péloponèse où la voiture s'est trouvée en équilibre sur un rocher  , je me suis améliorée depuis!! Enfin ça me tracasse un peu mais je vais étudier ça! Merci pour tes conseils | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |