Suedois · 28 janvier 2013 à 16:40 27 messages · 10 participants · 4 743 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 16:40 Séjour en Sicile, mars 2013 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager J'abandonne lâchement la Gwada après plus de dix séjours et je me recentre, provisoirement, sur l'Europe. Et en Europe, louper la Sicile ce serait ballot non ?
Donc billets en poche, hôtels réservés pour onze jours de découverte et de photos.
3 Jours sur Catane et ses environs, 3 Jours du coté de Palerme avec une escapade sur Corleone...entre autre... 2 Jours pour visiter les temples d' Agrigenteet 3 Jours sur Syracuse, Raguse et Modica pour finir.
On se revoit plus tard pour les images... | | | À: Suedois · 20 mars 2013 à 5:46 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Bonjour
et puis ce séjour? J'irais en Sicile du 9 au 19 avril et je suis en train de planifier mon itinéraire, j'aimerais bien avoir vos commentaires. Quels ont été vos coups de coeur? Que recommandez-vous ? Nous comptons louer une voiture et visiter Palerme, Agrigente, Cefalu, l' Etna, Syracuse/ Noto et Taormina. | | | À: Mmecamping · 20 mars 2013 à 22:52 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Bonsoir, mes coups de coeur sont plutôt à l'ouest de la Sicile. Ségeste- Erice- San Vito lo capo (super site). J'aime bien Trapani aussi. A l'est ne pas louper Noto. La région de Taormina aussi pour les balades à pied à faire au-dessus de Castelmola, avec des vues à couper le souffle.
Bon voyage | | | À: Mmecamping · 21 mars 2013 à 14:03 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Bonjour
et puis ce séjour? J'irais en Sicile du 9 au 19 avril et je suis en train de planifier mon itinéraire, j'aimerais bien avoir vos commentaires. Quels ont été vos coups de coeur? Que recommandez-vous ? Nous comptons louer une voiture et visiter Palerme, Agrigente, Cefalu, l' Etna, Syracuse/ Noto et Taormina.
Oups !! Sorry ! Je décolle le 4 Avril pour en revenir le 16....on va se croiser.... | | | À: Mmecamping · 21 mars 2013 à 14:30 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager en juillet 2011, j'ai fait J1 :arrivée à acireale (banlieue nord de catane) depuis le ferry de messine, séjour de 7 nuits J2 taormina (décevante, seul endroit de sicile usine à touristes) et l' etna (uniquement ce qui est accessible en voiture) de linguaglossa au refuge sapienza J3 catane (interessant) J4 : journée sicile interieure : enna, leonforte, agira (coup de coeur pour les 3 et l'ensemble de la région) J5 : noto (coup de coeur), noto antica (intéressant), palazzolo acreide (intéressant) J6 : ragusa (intéressant) J7: syracuse (incontournable) sans le secteur antique, type de visite réservé à agrigente pour éviter les cumuls en si peu de temps J8: route d'acireale à sciacca (pour un sejour de 3 nuits) par caltagirone (bof), gela (rien à voir) ; sicacca, bof J9: agrigente, ville (interessant) et vallée des temples (incontournables) J10 : palerme (incontournable) : en un jour on ne voit pas grand chose, mais nous y étions déja allé J11 : route de sciacca au ferry de messine par palerme et la côte nord (coup de coeur vu de l'autoroute), mais nous y étions déjà allé | | | À: Giorgio13 · 22 mars 2013 à 10:06 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Mon projet de voyage est bien sur dans la boite.
J1. Marseille - Catane par AF et AI Hôtel Catane, J2. Etna, (Refuge et tour complet en tuture ensuite) J3. Taormina (j'ai eu le malheur de dire à ma douce que cette ville était à bloc de magasins) J4. Traversée Est-Ouest par Enna et les routes secondaires vers Partinico J5. PalermeJ6. CorleoneJ7. Descente vers AgrigenteJ8. Les temples J9. Direction SyracuseJ10. SyracuseJ11. Modica et RaguseJ12. Retour en fin de journée sur Marseille et ensuite maison. | | | À: Suedois · 22 mars 2013 à 13:01 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager pour les magasins, palerme, syracuse ou agrigente, c'est quand même autre chose que taorminapour les villes baroques, noto me parait plus incontournable que raguse et modica ;on peut en faire 2 dans la journée corleone, pas de quoi y passer la journée, vous pouvez peut être coupler avec spezzano albanese, petite ville de l'intérieur, plus belle que corleone à mon avis | | | À: Mmecamping · 22 mars 2013 à 17:08 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Hello,
En zappant, je suis tombée sur votre discussion: je m'incruste vite fait (!). Je suis allée en Sicile l'an passé pour une semaine. Gros coup de coeur pour la côte sud et ouest. Je vous recommande vivement de passer par Erice (le parking est payant 24h sur 24, mais en réservant un hôtel, il y a moyen de s'arranger pour avoir une vignette de stationnement). J'ai aussi particulièrement aimé Noto, Syracuse et Cefalu, beaucoup moins Taormina. Bonne préparation, Laurence. | | | À: Yoiowa · 22 mars 2013 à 21:42 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Hello,
En zappant, je suis tombée sur votre discussion: je m'incruste vite fait (!). Je suis allée en Sicile l'an passé pour une semaine. Gros coup de coeur pour la côte sud et ouest. Je vous recommande vivement de passer par Erice (le parking est payant 24h sur 24, mais en réservant un hôtel, il y a moyen de s'arranger pour avoir une vignette de stationnement). J'ai aussi particulièrement aimé Noto, Syracuse et Cefalu, beaucoup moins Taormina. Bonne préparation, Laurence.
Bonjour Effectivement, le sud et l'ouest sont très intéressant. Pour le moment, je compte faire 4 haltes : Palerme 3 nuits, Zafferana Etna 3 nuits, Noto 3 nuits, Palerme 1 nuit. Les visites prévues sont : Ségeste, Monreale, Agrigente (vallée des temple et scala dei turchi), Etna, Taormina (gole dell alcantra et théâtre grec), Ortygie, Syracuse.
Merci
Mon itinéraire détaillé suivra bientôt, j'y travaille et c'est tout un casse-tête. | | | À: Mmecamping · 22 mars 2013 à 21:57 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Les gorges de l'Alcantara avec la petite, ça risque d'être difficile (pour la partie à pied) | | | À: Mguibentif · 22 mars 2013 à 22:17 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Même si elle est sur notre dos, genre porte-bébé??? | | | À: Giorgio13 · 23 mars 2013 à 9:24 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager pour les magasins, palerme, syracuse ou agrigente, c'est quand même autre chose que taorminapour les villes baroques, noto me parait plus incontournable que raguse et modica ;on peut en faire 2 dans la journée corleone, pas de quoi y passer la journée, vous pouvez peut être coupler avec spezzano albanese, petite ville de l'intérieur, plus belle que corleone à mon avis
Pour les magasins, j'ai négocié une seule journée consacrée aux achats '' boutiques '', donc chuuuuttt pour les autres 
Pour Corléone, nous faisons un circuit, donc nous verrons autre chose. Le passage sur Corleone est indissociable du film mythique de Coppola of course..
Il en va de même pour Raguse et Modica, circuit prévu. | | | À: Suedois · 31 mars 2013 à 20:36 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Bonjour 
Je me rends à Catane pour une petite semaine début mai et je serais très intéressée par vos expériences récentes sur cette ville, ce qui vous a plu, ce que vous avez vu ou fait et bien sûr ce qui serait à éviter.
D'avance merci, Syd' (le lien ci-dessous concerne mon voyage dans les Cyclades plus tard dans l'année). | | | À: Syderale · 7 avril 2013 à 21:02 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire pas mal de choses sur le sujet...... au mois de juin nous partons pour l’ Italie puis la sicile. Nous partons de Belgique et faisons plusieurs arrêt (nous avons réservé les chambres d'hôtes mais ce qui m'inquiète le plus est la traversée Salerne.... Palerme, pourriez vous me raconter un peu vos expériences sur cette traversée. 1er jour Départ de Belgique... Lodi ( Milan) 2ème jour Lodi..Aprila ( Rome) 3ème Aprilia Salerne sur place 2 jours 5ème jour traversée vers Palerme....et 1 semaine dans une chambre d'hôtes près de Marsala16ème jours traversée vers salerne moi j'aimerais rester un peu quelque jours dans le coin ne connaissant pas du tout cette région ou alors queqlues jours à Rome21 ème jours départ vers les Abruzzes quelque jours sur place 25 ème jours là non plus pas encore décidé ou on remonte vers chez nous ou un arrêt de quelques jours chez les cousins de Pordenone. Faut dire qu'on adore rouler et tant que c'est encore possible (avant d'être trop vieux  ) | | | À: Patou127 · 7 avril 2013 à 22:55 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Bonjour, concernant la région de Salerne, il y a l'embarras du choix dans ce secteur. Pompei, Paestum, Sorrente, Capri... J'y suis passé hors saison dans ce coin il y a quelques années. Les plages étaient vraiment pas clean. C'est peut être mieux en saison? Attention également au prix des campings si vous y séjourner. De mémoire, ca flirtait avec les 40 euros la nuit à Sorrente, cher et moyen, mais le coin est chouette. J'ai passé quelques jours sur une aire camping-car à Paestum, près des ruines. C'était fermé, mais bivouac tranquille. Je connais pas les tarifs en saison. Voilà quelques pistes. Bon voyage. | | | À: Syderale · 8 avril 2013 à 7:06 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour Tutti !
3 jours sur Catane, Etna et son tour complet, Taormine et son théatre grec, Catane le soir. Un passage par Acireale et les champs de citronniers. Séjour Grand Hotel sur San Giovanni La Punta. Ne pas oublier le GPS mis à jour. Indispensable !
La grande traversée entre Catane et Palerme par les routes secondaires en évitant les autoroutes. Long, difficile vu l'état des routes mais des vues particulièrement agréables. Une arrivée sur Partinico par le Lac des Albanesi. Aujourd’hui et comme hier, il pleut dans la province de Palerme. Ça va être dur pour les visites. | | | À: Patou127 · 8 avril 2013 à 12:40 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager je ne vois pas l'interet de faire la traversée salerne palerme en bateau alors qu'il n'y a que 6 heures d'autoroute gratuite qui vous permettent de profiter des merveilleux et contrastés paysages calabrais pour atteindre le ferry de messine | | | À: Giorgio13 · 8 avril 2013 à 13:42 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Je te remercie Giorgio pour le conseil, mais c'est trop tard on à déjà réservé et payer le ferries. On nous avait dit que l'autoroute vers Reggio di Calabbria était dans un piteux état et qu'il y avait plein de déviations...... Merci quand même. | | | À: Patou127 · 8 avril 2013 à 13:50 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager comme souvent on dit n'importe quoi, il y a 3 fois 30 km en travaux sur lesquels on roule au moins à 60km/h, soit bien plus vite qu'en bateau, et pour le reste tout baigne c'est comme dit un peu plus haut sur l'état des routes entre palerme et catane ; les régions de montagne françaises aimeraient certainement avoir les mêmes | | | À: Giorgio13 · 9 avril 2013 à 18:41 Re: Séjour en Sicile, mars 2013 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager c'est comme dit un peu plus haut sur l'état des routes entre palerme et catane ; les régions de montagne françaises aimeraient certainement avoir les mêmes
Comment et à quelle altitude considérez-vous la notion de '' montagne '' ? Depuis combien de temps n'avaient-vous pas pris les routes secondaires entre Catane et Palerme ? Ou entre San Cipirello et Corleone par exemple ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |