Bonjour à tous, premier message sur le forum (et pas le dernier ;o)
Ma boite m'annonce que suite à une erreur, je dispose cette année de 4 semaines supplémentaire de congé payés... et je dois en poser au moins 3 de suite avant fin octobre. Après négociations, je me retrouve en vacances du 27 aout jusqu'au 20 septembre. J'ai donc décidé de m'évader de
Paris et plus amplement de la
France.
Je me suis fait une petite semaine en Rep Dom à Punta-cana en all inclusive au mois de mai, et, pour vous dire c'était cool... mais sans plus... (des vacances de Papi ;o)... Pour mes vacances je souhaite donc essayer autre chose...:
Je vais donc faire un tour sur eboobers.com, je rentre mes dates de vacances, et je vois ce que le site me propose pour un vol A/R... je frais un trie par prix, et, dans les moins cher, A/R
Paris /
Bangkok dép le 30 aout (arrivé le 31 au matin) et retour le 16 Septembre (arrivé 17 au matin) à 390€.
Je vais visiter quelques site sur la
thailande, quelques forums (dont voyage forum ;o), et mon choix est fait, je reserve.
Je vais m'acheter le Guide du Routard et un lonely planet (au passage, pour répondre à toutes les polémiques entre les 2 "marques", c'est vrai que le lonnely est plus complet, mais pour ceux qui ne parlent/lisent pas anglais, le guide du routard + les différents sites internet sur le genre pourront nettement vous suffire).
Après Réflexion, voici le périple qui s'annonce :
- Arrivée le 31 aout au matin à
bangkok (visitent de tous les quartiers, boite de nuit / vie nocturne, bonnes bouffes, massage, shopping, flanner un petit peu dans les rues, des petits verres par ici et là)
- Départ le 3 Septembre pour
Koh Samui (soit direct, soit en passant par
Surat Thani -- j'ai pas encore prit mon billet en vol interne donc je verrai selon les moyens $$) -- J'aimerai bien arriver sur
Koh Samui max début d'aprème de façon à profiter -- Prendre billet pour la Full Moon du 4 Septembre à HaadRin -- je me laisserai une journée pour recupèrer... ensuite selon l'ambiance de
Koh Samui, soit je reste qq temps sur l'ile, soit je vais Visiter
Koh Phangan et
Koh Tao (ce qui est fooorrrrt possible)... programme : petite Rando, ballades, petites soirées, bronzette...
Et remontée sur
Bangkok le 14 ou 15 Septembre...
S'il y a des voyageurs qui se retrouveraient au meme au moment, au meme endroit, n'hésitez pas à me répondre... + + +