Salut,
Je crois que tout le monde te fera à peu près la même réponse: opte pour le voyage en individuel. J'avoue que pour mon tout premier voyage en
Thaïlande j'avais eu quelques hésitations aussi ; mais je ne supporte pas l'idée de suivre un groupe. Donc j'ai tout organisé moi-même et je ne le regrette pas. Je voyage la plupart du temps en couple, mais en avril je vais passer une semaine seule en
Thaïlande.
C'est un pays sûr -- je me sens plus en sécurité en me baladant de nuit à
Bangkok que dans certains quartiers de
Bruxelles ! Enfin c'est comme partout, il faut faire un miniumum attention, mais tu n'as vraiment pas de crainte à avoir.
En plus les Thaïs sont très bien organisés. Particulièrement en ce qui concerne les transports. Où que tu veuilles aller, il y a toujours un moyen de t'y rendre pour pas cher -- même les vols internes sont abordables. Il y a aussi les bus et les trains, très bien organisés et généralement à l'heure, les bateaux, tuk tuks...
Et puis la population est très accueillante, ce n'est pas pour rien qu'on a appelé la
Thaïlande "le pays du sourire". Si tu apprends deux ou trois mots de Thaï les contacts n'en seront que facilités.
Si tu as des questions pratiques n'hésite pas

! J'adore ce pays et ses habitants...
Chok dee kha