Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Ska · 28 octobre 2006 à 6:24 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 2 915 affichages | | | | 28 octobre 2006 à 6:24 Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 1 de 17 · 2 863 affichages · Partager je pars en fevrier 2eme quinzaine pour 3 semaines direction le sud, phi phi et ensuite koh samui, est ce une prise de risque que de partir sans rien reserver ni hotel ni transport, sachant que nous serons 8 personnes et qu'il nous faudra donc 3 ou 4 bungalows a chaque fois, ns souhaitons prendre le train de nuit bangkok vers phi phi et ensuite surat thani vers bangkok, par contre je serai accompagné de personnes qui parlent thai, qu'en pensez vous ? | | | À: Ska · 28 octobre 2006 à 8:45 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 2 de 17 · 2 843 affichages · Partager parler thaïe ne veut pas dire que on trouve 4 bungalows disponibles, a tout les coups,  a 2 c'est possible a 8 ce n'est pas pareille puis visiblement tu va l'a ou tout le monde va, | | | À: Ska · 28 octobre 2006 à 9:09 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 3 de 17 · 2 835 affichages · Partager Salut  , tous à fait d'accord avec Thuan.Je voyage sans réservation, mais le plus souvent je suis seul.Et dés fois y a pas toujours de la place...
Mais attend!Imagine le scénario, tu pars à 8.Punaise si y en a qui se retrouve "à la rue", ça va gueuler et v'là l'ambiance...   J'imagine le truc "ça c'est à cause de Françoise, elle nous avez dit de ne pas réserver!  "
Comme on dit: "c'est toujours dans les moments difficiles qu'on reconnait les ami(e)s!" Tu veux tenter le coup en vacances, Françoise?  Bon c'est sur ça ne sera pas Kola hanta, mais bon...lol j'imagine, j'imagine...
A plus! Lexa | | | À: Ska · 28 octobre 2006 à 10:55 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 4 de 17 · 2 813 affichages · Partager Depuis le tsunami et pour au moins un an encore, la capacité hotelière est réduite à Phi Phi. Février, c'est la haute saison, donc surtout à huit personnes, ils est prudent de réserver au moins la première nuit. Ensuite, je vois que tu veux prendre le train de nuit Bangkok - Phi Phi ? Il n'y a pas de train vers Krabi, (ecnore moins vers Koh Phi phi  )il t'emmènera juste à Surat Thani. Cela dit être avec des gens qui parlent thai est surement utile en cas d'urgence... | | | À: Henridusud · 29 octobre 2006 à 8:02 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 5 de 17 · 2 736 affichages · Partager c'est bien ce que je craignais, le soucis c'est que j'avais un budjet tres correct pour 5 et que l'on se retrouve a 8 mais pour des raisons persos c'est moi qui prend le cout du sejour en charge ça modifie tout je devais prendre les vols interieurs c'est devenu trop cher j'avais trouver les hotels trop chers aussi pour 8 ! beaucoup parlent de bungalows a 500 voir allez 1000 baths mais j'ai du mal a les denicher !! comment faire? en plus je suis du genre a aimer que les choses soient un minimum organisé pour eviter les galeres... | | | À: Ska · 29 octobre 2006 à 8:12 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 6 de 17 · 2 729 affichages · Partager Fevrier c est la haute saison, et sur les lieux hautement tourisitique, tu as presque aucune chance de trouver de la place pour 8. good luck, ou pense à reserver !!! ou deplace toi dans tes endroits bcp moins touristique | | | À: Ska · 29 octobre 2006 à 8:12 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 7 de 17 · 2 730 affichages · Partager Honnètement, des bungalows (surtout quatre d'un coup) à 500 bahts à phi Phi en février, c'est quasi mission impossible. Pour parler franchement, il faudra surement que tu t'orientes vers Koh Lanta, et à ce prix là ce ne sera pas du grand luxe non plus. Tout le monde se demande pourquoi les iles sont chères. il faut se rendre compte que le prix du foncier est désormais sur des normes européennes sinon pires. Pour les amateurs, un terrain de 1600 mêtres carrés en bord de plage est proposé en ce moment dans les 300 000 euros (j'ai bien dit trois cent mille). De plus l'électricité est quatre fois plus chère que sur le continent (générateurs privés). Et tout vient par bateau. Tout cela pour remettre de l'ordre dans les idées. | | | À: Ska · 29 octobre 2006 à 8:47 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 8 de 17 · 2 715 affichages · Partager c'est bien ce que je craignais, le soucis c'est que j'avais un budjet tres correct pour 5 et que l'on se retrouve a 8 mais pour des raisons persos c'est moi qui prend le cout du sejour en charge ça modifie tout je devais prendre les vols interieurs c'est devenu trop cher j'avais trouver les hotels trop chers aussi pour 8 ! beaucoup parlent de bungalows a 500 voir allez 1000 baths mais j'ai du mal a les denicher !! comment faire? en plus je suis du genre a aimer que les choses soient un minimum organisé pour eviter les galeres...
Sur que il y a des bungalows a 500 bt, mais ils vont pas faire, service internet, site net, réservations quant même, !!!je connais sur une île, des bungalows a 200 bt, pied dans l'eau, mais il na' même pas le telephone, (et tant mieux) on ne peut pas avoir tout pour rien, Dans l'hôtellerie tu veut des services et bien cela se paye, ceux qui veulent des bungalows a moins de 500 savent que il est possible de dormir dans un bui bui, ou au temple si il n'y a pas de place, ils connaissent ces risques (si on peut appeler cela un risque) mais ils assument, la jolie ska, , a de la chance elle a des personnes sur place, pourquoi elles ne réservent pas des chambres a l'avance, ??
| | | À: Henridusud · 29 octobre 2006 à 8:50 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 9 de 17 · 2 712 affichages · Partager oui bien sur c'est logique dis moi je vois que tu es sur krabi, aurais tu le temps de me conseiller un itineraire, sachant que mon pere veut absolument faire une halte a koh samui et qu'il faut aussi q'on integre un passage d'au moins une nuit sur rakhon ratchassima, et que pour ma part j'aimerais tant voir koh phi phi !!!tout ça avec une 20 taine de nuits (et je te parle pas de mon ami qui voudrait lui voir kanchanaburi)! | | | À: Ska · 29 octobre 2006 à 9:16 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 10 de 17 · 2 705 affichages · Partager Plus ca va plus ca prend l'allure de mission impossible  Nakhon Ratchasima est en Issan soit dans le nord est du pays. Il faudrait y aller depuis Bangkok, puis revenir, passer par Kanchanaburi, revenir à Bangkok, prendre le train ou le bus pour Surat Thani, le bateau pour Koh Samui, repartir direction Krabi pour aller à phi Phi en vingt jours le tout avec un budget si j'ai bien compris de vingt euros par personne et par jour ? il va falloir choisir entre tout ça, à mon humble avis. | | | À: Ska · 29 octobre 2006 à 10:55 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 11 de 17 · 2 636 affichages · Partager bonjour, pour Samui, sur ta période et dans ton budget, tu as des hotels comme: (400 à 500 TB, chambre standard, 1 p ?) www.jariyasamui.com/ c'est un exemple, je 'y ai jamais séjourné, c'est à Bang Po, un coin tranquille. Si tu veux Chaweng ou Lami c'est plus cher. | | | À: Ska · 29 octobre 2006 à 14:10 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 12 de 17 · 2 617 affichages · Partager Pas de souci. Partez l'âme en paix. Je suis parti avec ma femme et mes 3 enfants en avril, je ne suis pas du genre brac, pourtant sans réservations aucune. Impeccable. De plus, nous n'avions personne avec nous qui parlait Thai. Bon voyage. Bloccus | | | À: Bloccus · 29 octobre 2006 à 18:34 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 13 de 17 · 2 584 affichages · Partager les avis sont tellement partagés, pas evident avait tu au moins reservé les transports interieurs?
merci pour ton recit d'experience c'est un peu rassurant | | | À: Ska · 29 octobre 2006 à 18:38 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 14 de 17 · 2 584 affichages · Partager les transports, pas de problèmes, sauf les trains de nuits, et avion, le reste pas besoin, | | | À: Ska · 29 octobre 2006 à 19:05 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 15 de 17 · 2 575 affichages · Partager Pour ce qui est des avions, oui, mieux vaut réserver à l'avance. Thai Airways fait des pass fort bon marchés. Grand gain de temps de prendre l'avion vue l'étendue du pays. Ce qu'il est possible de faire aussi c'est de louer les services d'un sang thaw, ce sont ces pickups ouverts. même pour de grandes distances. Nous avons fait 300km dans un pareil engin. Pas cher. Tout se discute. Le train, la je n'ai pas d'expérience. Ce qui vaut la peine c'est de louer une voiture sur place. Nous avons fait 1500 km en voiture. Prix fort abordable. Ne me demandez pas les prix, je ne les connais plus de tête mais en tous les cas bien moins chers qu'en Europe. | | | À: Ska · 1 novembre 2006 à 4:28 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 16 de 17 · 2 526 affichages · Partager Quel programme et quelle foule pour ce voyage. Ca va être dur de contenter tout le monde. Pour vous rendre à Phi-Phil il faudra de toute façon passer via Phuket ou Krabi et ensuite le bateau. De Phi-Phi à Samui il y a encore un bout (bus-bateau) donc attendez-vous a de longues heures de bus, train ou encore de bateau. Essayer de concenter votre voyage sur quelques endroits, il sera impossible de visiter toute la Thailande en si peu de temps. Bonne chance pour les hotels également. Il faudra peut être de temps en temps vous séparer un peu, pas un drame. En tant qu'organisatrice je te souhaite bon courage et surtout bonne vacances. Les gens parlent un minimum l'anglais dans les infrastructures touristiques dont le thai, pas absolument nécessaire si ce n'est peut être pour marchander sur les marchés. | | | À: JJP · 3 novembre 2006 à 8:15 Re: Séjour en Thaïlande sans réservation d'hôtels? Message 17 de 17 · 2 491 affichages · Partager bon allez cool j'ai eu mon pere au tel hier matin, (c'est lui que je rejoins en thailande puisqu'il vit là bas) il a insisté sur le fait que pas de soucis on arrivera toujours a trouver des solutions pour tout sauf pour les transports qu'effectivement il faut reserver a l'avance, disons que ce voyage sera different de celui que j'avais prevu au depart mais après tout je vais laisser faire on verra bien, d'autant que pour les hotels je suis pas du genre compliqué, un lit c'est tout ce que je demande...il a precisé aussi et surtout de partir avec le strict minimum en bagages, car on trouve tout et meme plus en thailande, il parait que c'est incroyable aucune comparaison avec la France, il precise qu'au bout de 20 ans il est toujours aussi emerveillé par ce pays magnifique. Je vais vraiment devoir passer a rakhon chez lui car j'ai l'impression qu'il prepare deja notre arrivée (grand nettoyage, fabrication d'une gde table ect...) c'est marrant il est tout fou ! 3 semaines je trouvais ça genial mais maintenant ça me parait bien court...d'ici que je reste là bas !!!! bon allez un peu de realisme bah j'y retournerais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |