Je suis parti 24 jours pour un total de 10 600 km au départ de
Paris. Il faut ajouter 5 traversées : 3 ferries entre
Italie,
Grèce et
Turquie à l'aller, et 2 bacs intérieurs en
Turquie.
Pour le retour j'ai rallié
Istanbul à
Paris en 3 jours en passant par la
Bulgarie, la
Serbie, la
Hongrie, l'
Autriche et l'
Allemagne.
J'ai tout organisé avec un coéquipier qui a abandonné au bout de 4 jours et j'ai continué seul. Le litre de SP95 tournait autour de 5 TL (1,70€).
Je n'ai pas totalisé le budget précisément, mais je pense qu'il avoisinait les 2 500 € avec la préparation de la moto.
C'est réellement un très beau voyage à faire, loin des sites fréquentés et en vrai contact avec le pays. Je ne compte plus les anecdotes, les rencontres, sur les pistes des Monts Taurus ou du Kurdistan.
Je développerai sur mon blog dès que je pourrai.
Dans l'intervalle, je te souhaite un très beau périple ! N'hésite pas à me questionner.
Au plaisir,
DIdier