|  |  |
 | | | | Bejhenco · 25 février 2010 à 9:33 14 messages · 11 participants · 1 800 affichages | | | | 25 février 2010 à 9:33 Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 1 de 14 · 1 762 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour les Etats-Unis en Août 2010.--> durée du séjour entre 16 et 17 jours. C'est une famille de 5 personnes (2 parents et 3 enfants - 18, 15 et 9 ans-) Dans le tableau ci-dessous, notre hypothèse de séjour. C'est la 1ère fois que nous voyageons pour les Etatas-unis. Nous aimerions avoir votre avis et vos conseils
Questions: 1- Cela vous semble-t-il faisable? 2- Location de voirture: Pourriez-vous nous conseiller un loueur sérieux qui accepte le dépôt de voiture dans un autre Etat ou Ville sans frais supplémentaire. 3- Dans les principales villes citées dans le tableau, pourriez-vous nous conseiller des bons hôtels mais pas très chers? 4- Où manger dans ces villes sans trop dépenser (en moyenne 8 à 10 dollars /personnes)?
Merci d'avance de votre disponibilité à répondre à mes questions.
Hypothèse (17 Jours J1--> Vol Paris - Los Angeles Hôtel 2 nuits J2--> Los AngelesJ3--> Los Angeles à Las Vegas Hôtel 2 nuits en voiture (Location Voiture 6 jours)J4--> Las VegasJ5--> Las VegasàSan Francisco Hôtel 1 nuit J6--> San Franciscoà Las Vegas Hôtel 1 nuit J7--> Las Vegas àSan Diego + Hôtel 1 nuit J8--> San Diego à Phoenix ? (à voir)J9--> PhoenixàSan Antonio+ trajet vers San Antonio (Train? Bus? Voiture? Vol intérieur?) J10--> San AntonioàHouston Hôtel 1 nuit J11--> Houston àDallasHôtel 1 nuit J12--> Dallasà New York + trajet vers New york (Train? Bus? Voiture? Vol intérieur?) + Hôtel 1 nuit J13--> New Yorkà Boston
Hôtel 1 nuit J14--> Boston à Montréal (Canada) en voiture
(Location Voiture 3 jours) + Hôtel 2 nuits
J15--> Montréal (Canada)
J16--> Montréal (Canada) à Boston
en voiture + Hôtel 1 nuit J17 --> Boston à Paris | | | À: Bejhenco · 25 février 2010 à 9:50 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 3 de 14 · 1 750 affichages · Partager Hello 
Je crois que tu n'as pas pris en compte les dimensions du pays. Du coup ton circuit est des plus fantaisistes et carrément infaisable!
Exemple: 5--> Las VegasàSan Francisco Hôtel 1 nuit J6--> San Franciscoà Las Vegas Hôtel 1 nuit
Regarde sur Google Maps la distance entre ces 2 villes et la durée du trajet. Donc quel intérêt d'aller passer une nuit à SF pour retourner sur Vegas le lendemain?
Ensuite tu retournes à San Diego qui n'était pas très loin de Los Angeles!!! Tu passes une nuit à chaque étape! Donc en clair tu ne verras rien des villes où tu vas à part ta chambre d'hôtel. Bref j'ai pas regardé plus loin ton parcours car dès le début ça va pas du tout!
Pour manger 8 à 10 dollars par personne: macdo  ou assimilés | | | À: Bejhenco · 25 février 2010 à 9:52 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 4 de 14 · 1 748 affichages · Partager Finalement j'ai regardé plus loin... 1 nuit à New York??? 
Je pense que c'est un blagueur qui est venu poster ici pour s'amuser... Vous croyez pas?  ps: désolé bejhenco si c'était pas une blague  , mais ton circuit est tellement tarabiscoté... | | | À: Bejhenco · 25 février 2010 à 9:54 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 5 de 14 · 1 744 affichages · Partager Ma journée préférée, c'est J12 : Dallas - New York en voiture ça passe sur un jour, selon Map Google c'est pile 23h59 de route  !!
Sérieusement, depuis les trois posts que tu as créés en 15 jours, les réponses données tu en tiens compte ?
Patrick | | | À: PSI31 · 25 février 2010 à 10:04 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 6 de 14 · 1 733 affichages · Partager depuis les trois posts que tu as créés en 15 jours, les réponses données tu en tiens compte ?
J'avais même pas vérifié  Et à chaque fois, c'est pire d'ailleurs ! La 4ème fois, faudra lui dire que c'est super | | | À: Bejhenco · 25 février 2010 à 11:06 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 7 de 14 · 1 706 affichages · Partager Vous êtes un grand malade 
Déjà quand j'ai vu ça : Las VegasJ5--> Las VegasàSan Francisco Hôtel 1 nuit J6--> San Franciscoà Las Vegas Hôtel 1 nuit
j'ai halluciné ( San Francisco, ce n'est pas à proprement parler la proche banlieue de Las Vegas !)... mais la suite, c'est carrément le délire total... Ce qui m'attriste, c'est que vous semblez de bonne foi  .
Soyons sérieux un instant. Votre projet est totalement infaisable. Entre 16 et 17 jours, vous pouvez déjà faire un circuit dans l'Ouest assez sympa, ou alors un mini-circuit + New York par exemple.
Mais là, ce que vous proposez, c'est à se demander si vous avez regardé une carte et tenu compte des temps de trajet... | | | À: Itat · 25 février 2010 à 11:22 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 8 de 14 · 1 691 affichages · Partager Je pense que c'est un blagueur qui est venu poster ici pour s'amuser... Vous croyez pas? 
D'accord avec toi, ça ressemble au post d'un rigolo : Des questions juste destinées à alimenter une conversation stérile et qui n'aboutira jamais à rien !! | | | À: Panisse · 25 février 2010 à 11:34 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 9 de 14 · 1 684 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous !!!! | | | À: Bejhenco · 25 février 2010 à 11:38 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 10 de 14 · 1 682 affichages · Partager A tout vouloir voir, vous ne verrez rien! Too much too little time, à reviser complètement. | | | À: Bejhenco · 25 février 2010 à 12:13 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 11 de 14 · 1 658 affichages · Partager Ton parcours est tout à fait faisable. Par contre, à J8, je remplacerais Phoenix par Salt Lake City. C'est plus sympa et comme ça, tu ne perd pas le rythme de tes étapes de 10h de route.
A+ | | | Ton parcours est tout à fait faisable.
Je suis tout à fait de ton avis 
Pourquoi dépenser plus de 200$ pour 1 nuit au "View", alors qu'il est possible de faire le coucher de soleil au Grand Canyon et le lever de soleil à Monument Valley, et tout cela sans quitter sa voiture ? | | | À: Kimy6791 · 25 février 2010 à 13:22 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 13 de 14 · 1 630 affichages · Partager | | | À: Bejhenco · 27 mai 2010 à 21:46 Re: Séjour aux États-Unis: étapes, hôtels et voitures Message 14 de 14 · 1 463 affichages · Partager Bonsoir
Nousenvisageons aussi de partir aux USA 20 jours à 5 l'été prochain (parents et 3 enfants). Quel est le budget approximatif pour un tel séjour+voyage ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |