Bonjour,
combien de jours dois je prévoir à San Pedro d'
Atacama.
Au premier voyage, on y avait passé sept jours – six à l'aller, un au retour. Et au second, un.
louer une voiture type SUV à Calama et de faire les excursions en autonome
On était en berline (lors de nos trois voyages de 5 à 6 semaines chacun). Mais on n'a pas été aux geysers parce qu'on a passé huit jours à Yellowstone, et qu'en ce qui concerne le Tatio, d'après ce que j'ai compris, les photos que j'ai vues, et les retours que j'en ai eus, il n'y a pas de comparaison. On a eu peur d'être déçus, d'autant qu'y aller en groupe avec une agence ne nous tentait pas du tout.
Et à Tara on a partagé un 4 x 4 avec les deux copains qui étaient avec nous et qui avaient pris un tour avec une agence. Le guide avait son propre tracé sur le gps et l'a suivi tout le temps.
En dehors de ça, tu peux aller partout en berline.
Ce qu'on a préféré, dans l'ordre, mais ça reste subjectif, bien sûr (je te mets les liens vers mes pages, ça te donnera une idée):
1) Le salar de Tara via le rio Quepiaco et le salar de Pujsa:
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_141.html
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_6.html
2) La laguna Tuyaito (splendide!):
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_176.html
3) les lagunes Miscanti et Miñiques (sur la route de Tuyaito):
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_140.html
4) la
vallée de la Lune et la quebrada de Cari:
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_138.html
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_134.html
5) Toconao, la laguna Chaxa et la quebrada de Jerez (oasis, très agréable lorsqu'il fait trop chaud). Le soir compte rendu du tour aux étoiles d'Alain Maury

:
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_139.html
6) Yerbas Buenas, Vallée Arcoiris, Rio Grande:
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_16.html
7) la
pukara de Quitor:
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_161.html
prendre un shuttle entre l'aeroprt et San Pedro
Attention, l'aéroport se trouve à Calama, à 100 km de San Pedro.
puis utiliser les services des agences sur place ; est que les excursions sont faciles à trouver avec carte et gps ?
Comme je l'ai dit plus haut, les deux seules excursions qui nécessitent un 4x4 sont Tara (avec une agence de préférence), et le Tatio.
Tout est très facile à trouver. En fait, excepté Tara, tu peux tout faire tout seul. Mais si tu n'as pas l'habitude des pistes, je rajouterai les geysers du Tatio.
Pour la location de voiture on est toujours passés par
Argentina Excepcion (
Chile Excepcion si tu es au
Chili). Jamais eu aucun problème, voitures en parfait état:
www.chile-excepcion.com/...ces-location-voiture
@ Krikwik:
Et je ne sais pas si on peut traverser la frontière avec une voiture de location, dans l'éventualité où tu pousserais jusqu'au Salar d'
Uyuni.
Non, on ne peut pas...

,
Pascale