salut!
J'habite juste en face a
Galway, je ne connais pas tout sur ces iles mais je vais essayer de t'aider au maximum....
"Combien de jours recommanderiez-vous de séjourner sur une île (
Inishmore par exemple) pour pouvoir en profiter pleinement? "
- Franchement je pense qu'arriver le matin, passer une nuit et repartir le lendemain soir est largement suffisant pour découvrir et profiter de l'ile.
"Pour ceux qui connaissent, est-ce que ces îles pourraient se rapprocher du type des îles bretonnes (Ouessant, Molène; etc.) au niveau de l'organisation et des services (restaurants, supérettes, auberges,...), des paysages et du climat?"
- en effet moi même originaire de L'ile de Groix en
Bretagne je peux te dire que c'est un peut pareille un coter "plat" et l'autre "cote sauvage" avec des falaise.
Au niveau des services il y a tout ce qu'il faut sur place auberges pas trop mal par contre les restos c'est de la M.... comme beaucoup de restaurant en
Irlande!!
Pour ce qui est du climat ta je pense 70% de chance d'avoir de la pluie!!
"avez-vous de plus si il existe des liaisons entre les 3 îles, car j'ai trouvé un sujet dessus sur le forum mais les liens ne marchent pas et je n'arrive pas à trouver d'informations là-dessus... "
- je pense que c'est possible mais je ne suis pas su a 100%
"Pensez-vous que du camping sauvage serait envisageable là-bas (et surtout bien vu par la population locale) car je n'ai rien non plus trouvé concernant d'éventuels camping "légaux"? "
le camping sauvage doit être possible mais je ne le conseillerai pas, Ils sont quand même un peut chelou les gens la ba!!L'auberge me semble la meilleure solution...
En conclusion, Ces ils sont tres belle mais tres touristique !! tout les gens de l'ile gagne leur vie grasse a ca et n'esite pas a enfler les gens..
Vous verrez que 1 ou 2 jours sont largement suffisant. Mieux faut passer 2 bonne soirée a
Galway c'est grosse ambiance ici!!!!!
Bon courage et on ce croisera ptet pour une pinte dans ;e coin!!!