Bonjour chris, en terme de rocher oui la carrière de bauxite est intéressante mais c'est trés petit 15minutes sffisent à voir le site, ce n'est pas posible de décrire par ou passer, c'est à côté et sur les hauteur par rapport à la ville, en regardant bien on peut apercevoir quelques rochers de la route qui y font penser, il faut à un certain moment prendre un petit chemin de terre tout à fait carrossablesur quelques centaines de m puis laisser la voiture sur un espace plus large et gravir un petit talus à pieds, nous avons demandé le chemin à un berger avec l'aide d'une photo prise sur internet car nous ne parlons pas l'italien! En résumé je dirai que si l'on passe réellement à
Otrante pour d'autre raisons, il ne faut pas manquer le site mais il ne faut certainement pas faire des km et des km juste pour cela!
Pour ce qui est des rochers et des couleurs dans notre périple 1 sans discussion le vulcano, la falaise de turchy en
sicile, et une vallée sur l'ile de
lipari (si interessé il faut que je fouille dans mes notes) certainement aussi l'
etna mais là pas de pot nous sommes restés 3 jours au pieds sans jamais voir le sommet (pluis et nuages) --> ce sera pour une autre fois, dans un autre registre le sommet du stromboli la nuit inoubliable! la eéserve du monte cofano et du zingaro en
sicile. Pour la partie culturelle matera, les trullis,
herculanum,
pompéi, un 3ème site prés de
naples maison de..., et le temple de phaestum, en
sicile la maison de casale bonne journée et surtout bon voyage!