|  |  |
 | | | | Séjour dans la Maremma en août (Italie) Daphnia · 11 janvier 2020 à 9:59 · 16 photos 18 messages · 5 participants · 868 affichages | | | | 11 janvier 2020 à 9:59 Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 1 de 18 · 868 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons projeté de séjourner au mois d'août prochain dans cette région qu'on dit très pittoresque mais que nous ne connaissons pas. Nos enfants (des quadragénaires) et nos 3 petits-enfants (9,7 et 2 ans) nous accompagneront. Pouvez-vous nous aider à choisir nos activités et nos visites? Nous serons hébergés près de Grosseto. D'avance merci. | | | À: Daphnia · 11 janvier 2020 à 14:13 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 2 de 18 · 854 affichages · Partager Hors saison, nous avons vu : dans Grossetto, ville, remparts, musée de la Maremma (pas visité), sinon Orbetello- Porto Santo Stefano, pas vu l'île du Giglio, Saturnia (doit être un enfer en été...), Capalbio parc dei Tarocchi (pas visité), Castiglione della Pescaia, beau village en forte montée, Piombino, en aller retour dans la journée sans la voiture Portoferraio ( île d'Elbe), pas vu le reste de l'île, Populonia site ancien, Follonica nombreuses plages; sinon, un peu plus loin Tarquinia (étrusques), lac de Bolsena... | | | À: Mguibentif · 11 janvier 2020 à 14:22 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 3 de 18 · 853 affichages · Partager Merci Mathilde pour ces renseignements. Pour aller à l' île d'Elbe, où embarquer?comment procéder? | | | À: Daphnia · 11 janvier 2020 à 14:27 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 4 de 18 · 852 affichages · Partager A Piombino, grands parkings payants au port (et gratuits un peu au dessus du port  ); nous avions acheté le billet sur place, maintenant, en été..., vaudrait mieux les réserver à l'avance sur internet je pense... | | | À: Daphnia · 11 janvier 2020 à 15:42 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 5 de 18 · 849 affichages · Partager Bonjour Danielle. D'abord bien distinguer les 3 Maremmes : la livornese (ou pisane), la grossetane et la laziale. Si elles se jouxtent sur la côte thyrénienne, leurs profils changent d'une à l'autre et leurs attraits s'éparpillent entre Pise, Grosseto et Orbetello.
Pour connaître certains de ses lieux je peux vous recommander pour les avoir appréciés :
- Évidemment les villes de Pise et Livourne pour leurs monuments.
- Le site de Populonia près de Piombino pour la culture étrusque.
- Follonica pour ses plages (très très fréquentées par le Florentins).
- Grosseto pour la ville et son Museo archeologico e d’arte della Maremma et le site de Roselle.
- Talamone et Porto Ercole (ville de la mort du Caravage) plus tranquille que Porto San Stefano (bondée en été).
- Capalbio pour l'incontournable Jardin des Tarots de Niki de St Phalle
Évidemment vous pouvez découvrir d'autres lieux ( Viterbe, Tarquinia, Cerveteri,...) mais il faut alors quitter la Maremme pour le Latium. | | | À: GGaillard · 11 janvier 2020 à 17:56 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 6 de 18 · 842 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup. | | | À: Daphnia · 12 janvier 2020 à 11:56 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 7 de 18 · 830 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille vraiment aussi les visites de Pitigliano et de Sorano. Possible de faire les deux en un jour bien entier, c'est vraiment très beau. Si vous n'en visitez qu'un, je conseille alors la visite de Pitigliano.
Bonne préparation Dominike | | | À: Dominike · 12 janvier 2020 à 13:52 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 8 de 18 · 828 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille vraiment aussi les visites de Pitigliano et de Sorano. Possible de faire les deux en un jour bien entier, c'est vraiment très beau. Si vous n'en visitez qu'un, je conseille alors la visite de Pitigliano.
Entièrement d'accord avec ce lieu incomparable Pitigliano.
Et si vous prenez le temps, toujours en Maremme grossetane : les thermes de la Cascata del Mulino de Saturnia en plein air (accès et parking gratuits) aux chaudes eaux sulfureuses relaxantes (mais après il faut rentrer).
Photo perso - juillet 2008. | | | À: GGaillard · 12 janvier 2020 à 14:44 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 9 de 18 · 823 affichages · Partager Merci infiniment ! Maintenant il va falloir choisir! | | | À: Dominike · 12 janvier 2020 à 15:12 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 10 de 18 · 820 affichages · Partager | | | À: Dominike · 12 janvier 2020 à 15:15 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 11 de 18 · 818 affichages · Partager Superbe! Merci pour cet avant-goût! | | | À: Dominike · 12 janvier 2020 à 15:18 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 12 de 18 · 818 affichages · Partager | | | À: Daphnia · 12 janvier 2020 à 15:40 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 13 de 18 · 816 affichages · Partager Cà c'est superbe aussi, mais bien si vous logez quelques nuits du côté du lac Bolsena...Trop loin depuis un logement proche de Grosseto je trouve....
Civita di bagnoregio :
Lac Bolsena :
Bolsena (tout en haut) :
Bon dimanche :) Dominike | | | À: Daphnia · 12 janvier 2020 à 17:57 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 14 de 18 · 809 affichages · Partager Merci infiniment ! Maintenant il va falloir choisir!
Difficile : il m'a fallu plusieurs années pour découvrir tout cela :
Mes photos en 2008 --...--> Mes photos en 2011 en ce qui concerne que les lieux de cette seule région éparpillés dans mes voyages en Italie | | | À: Daphnia · 13 janvier 2020 à 10:35 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 15 de 18 · 801 affichages · Partager Bonjour Danielle Je prépare aussi un séjour en Toscane pour juillet et j'avais prévu la Maremme aussi. Finalement, nous logerons 3 nuits sur l' île d'Elbe. De là, nous irons au lac Bolsena, en passant par Saturnia et Pitigliano. Après avoir lu plusieurs carnets, nous avons décidé de ne pas loger sur la côte qui semble très prisée en été. Du lac nous pourrons sans doute retourner à pitigliano si nous n'avons pas eu le temps de le voir avant. J'ai beaucoup hésité pour les logements et donc les étapes. Plus on regarde la région, plus il y a des endroits intéressants à voir. Bons préparatifs | | | À: Disneydiddl · 13 janvier 2020 à 17:56 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 16 de 18 · 790 affichages · Partager D'accord avec vous, plus on regarde les visites possibles en toscane et plus bas aussi, près de Bolsena : on ne sait alors plus quelles visites privilégier  ...Simplement en choisir quelques unes et surtout prendre tout simplement le temps pour visiter ces magnifiques endroits  , ne surtout pas courir d'un endroit à un autre....
Toscane + Maremme : çà me semble un gros programme très chargé à moins d'avoir un mois de vacances  ...Mais à chacun sa façon de voyager    ...Y retourner alors peut-être si on aime...
Très bonnes vacances Dominike | | | À: Dominike · 13 janvier 2020 à 18:27 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 17 de 18 · 786 affichages · Partager Nous, nous aimons prendre notre temps : pour nous arrêter, contempler, savourer la beauté des lieux. Et puis cette fois-ci nous serons accompagnés de jeunes enfants ! | | | À: Dominike · 13 janvier 2020 à 18:48 Re: Séjour dans la Maremma en août ( Italie) Message 18 de 18 · 785 affichages · Partager Merci pour ton message Dominike. Nous avons dû faire des choix, bien sûr, donc on ne visite pas "LA Toscane", mais une partie. J'aime aussi prendre mon temps, apprécier les paysages, ne pas courir, et donc, oui, sans doute que nous reviendrons si nous aimons ces endroits. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |