Bibigreen · 16 novembre 2016 à 18:59 22 messages · 10 participants · 1 425 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Ton deuxième parcours ressemble à celui que nous avons fait cet été avec nos deuxgrands enfants de 16 et 18 ans (nous ne sommes pas allés à Matsumoto et Kawashigi mais nous sommes arrêtés à Naoshima et Teshima). Nous avons beaucoup aimé. Pour ton parcours, j'aurais tendance à enlever un jour à Kyoto pour le rajouter dans ta partie Hiroshima -Myajima ou alpes japonaises pour le faire plus cool. N'oublie pas le château de Hemji : s'arrêter sur le trajet vers Hiroshima en laissant les bagages à la consigne à la gare. | | | Takayama, Matsumoto,... ce n'est pas vraiment en montagne. Le mieux c'est de passer une ou deux nuits dans un refuge en altitude (oui ils sont typiquement japonais). Aussi pour 2 grands ados, l'ascension du Mont Fuji me semble une bonne idee. | | | Bonsoir
je suis entrain de modifier un peu, car mes garçons n'ont en fait pas trop envie d'aller à hiroshima, ils trouvent cela trop triste, donc si on retire hiroshima, je retire aussi myajima car c'etait à coté, alors dans ce cas, quelles etapes je rallonge ou je modifie ? tu me conseilles une rando en montagne, et en particulier le mont fuji, mais en été la température est supportable pour randonner longtemps ? | | | tu as été sur quelle periode et quelle durée ? et quels ont été les endroits préférés de tes ados ? tu as tout organisé tout seul ? je n'avais pas prévu le chateau de hemji car nous prevoyons le chateau de matsumoto avec probablement 1 nuit de plus sur place...mais peut etre devrait on l'integrer ? | | | Oui, en montagne il ne fait pas trop chaud. Le probleme en ete au Japon, c 'est plutot qu'il peut pleuvoir... beaucoup. En fait, le Mt Fuji c'est pour la journee ou pour une nuit. La rando en refuge, je la conseille plutot dans les Alpes japonaises. Par ex. a partir de Kamokochi ou de Murodo sur l'Alpen route (mais il y a des tas d'autres endroits). Il vaut mieux eviter le weekend ou jours feries, trop de monde. | | | Bonsoir,
Nous sommes partis du 29 juillet au 21 août, soit un peu plus de trois semaines. Les enfants ont tout aimé : c'est la réponse qu'ils donnent lorsqu'on leur pose la question. "Pas de préférence." Oui, j'ai tout organisé toute seule. Pas de soucis.
je n'avais pas prévu le chateau de hemji car nous prevoyons le chateau de matsumoto avec probablement 1 nuit de plus sur place...mais peut etre devrait on l'integrer ?
Je ne sais répondre car je ne connais pas Matsumoto. | | | C'est dommage de passer a coté d' Hiroshima (et Myajima). Quand j'y suis allé en 2015, je pensais aussi que ce serait un endroit peu joyeux. Et finalement j'ai été très agréablement surpris, la ville est très paisible et mis a part le musée de la paix qui effectivement peu prendre aux tripes les âmes sensibles, tout était superbe. Et je ne parle même pas de Myajima que j'ai adoré.
Ce serait aussi l'occasion pour vos enfants de vivre l'histoire sous un autre angle. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut se rendre a Hiroshima ^^ | | | Bonsoir
je suis entrain de modifier un peu, car mes garçons n'ont en fait pas trop envie d'aller à hiroshima, ils trouvent cela trop triste, donc si on retire hiroshima
Donc j'imagine qu'ils vont demander à leur prof d'histoire de zapper les cours sur les guerres et la 2ème guerre mondiale parce que c'est trop triste? :D
La ville d' hiroshima est vraiment très agréable, très aérée, au bord de mer et proche des montagnes. Cadre très sympa. Le musée est à faire, je pense que c'est important, un peu comme un devoir de mémoire. c'est dommage de passer à côté. Et Miyajima est aussi très sympa. | | | Le musée d' Hiroshima est très intéressant, mais surtout j'ai adoré Miyajima et je trouve dommage de passer à côté. Mes filles de 21 et 18 ans sont d'accord  . Très faisable au départ de Kyoto avec une nuit à Hiroshima et une nuit à Miyajima (ou deux nuits à Hiroshima).
En route, tu peux facilement faire un stop de 3 heures (environ) pour visiter le château d' Himeji (en laissant tes bagages en consigne à la gare). Même si celui de Matsumoto est bien, le château d' Himeji est plus grand et plus intéressant.
La montée de Mont Fuji était à notre programme, mais nous avons dû abandonner l'idée lorsque ma femme s'est faite une entorse à la cheville quelques jours avant. Sur le coup nous étions très déçus, mais avec la météo que nous avons eu à Tokyo, nous nous sommes dits que de toute façon on n'aurait pas pu le faire : il a plu un jour sur deux du fait du passage régulier de typhons (août 2016). A priori, l'été n'est pas la meilleure période pour envisager la montée. | | | A priori, l'été n'est pas la meilleure période pour envisager la montée.
C'est ballot, parce qu'il n'est ouvert qu'en été | | | Bonjour, je te rassure, mes enfants s'interessent beaucoup à l'histoire et nous avons en dehors de l'école souvent abordé ces sujets, nous les avons déja emmené en particulier sur les plages du debarquement, au memorial de caen ou au musèe de la resistance et de la déportation de Besançon ! Pour ce qui est du Japon, c'est une destination lointaine et exceptionnelle, nous avons un nombre de jours limités, ce qui nous oblige à des choix ! quand nous avons évoqué la posssiblité d'aller à Hiroshima, ils étaient un peu réticents et préféraient plus profiter de la culture japonaise, ses traditions, l'architecture, les temples, la nature et les villes, coté technologique... cela peut se comprendre, je pense ! nous disposons de 17/ 18 jours sur place et c'est DIFFICILE de choisir !! il y a forcément beaucoup de lieux qu'on ne pourra pas voir, c'est bien pour cela que j'apprécie les conseils et les expériences des forumeurs pour nous guider dans ce premier voyage ! Bonne soirée | | | Bonjour,
Nos deux enfants ont bien aimé Hiroshima et le musée du mémorial. Il y avait quand nous y étions beaucoup de monde, beaucoup de Japonais : c'était le 6 août ! La visite du musée est aussi intéressante sur le plan cuturel. J'ai été frappée par l'approche : présentation très à plat sans acrimonie, les gens y viennent en famille... et le soir la fête des lanternes à quelquechose de vraiment émouvant (pour çà, il faut y être à cette date). Tout cela pour dire que notre passage à Hiroshima a été émouvant mais jamais triste. Un vrai moment de culture japonaise.  Comme il a été dit la ville est aussi agréable. Il y a un super jardin (et aussi un château que nous n'avons pas vu). Maintenant, chacun fait comme il le souhaite. De toute façon, il y a tellement de chose à voir qu'il faut bien faire des choix 
Pour continuer, je trouve cela bien d'avoir une partie plus nature dans le parcours. Nous avons beaucoup aimé nos quelques jours dans les îles et notre passage dans les alpes japonaises où nous avons consacré, entre autre, un jour à Kamikochi. Nous avions aussi dormi une nuit à Ainokura, un village comme Shirakawa-go mais avec beaucoup moins de maisons et donc beaucoup moins de monde, plus vrai village. Nous avions bien aimé, je recommande. | | | Bonjour
nous continuons d'affiner le parcours et on va garder l'idée de faire qqs jours dans les alpes japonaises. comme on aimerait faire une randonnée je garde l'idée de kamikochi, j'ai pensé aussi à la rando de magome à tsumago, mais je ne sais pas comment l'intégrer au parcours ? je me demande si c'est faisable sur 1 journée en aller retour depuis matsumoto ? sinon nous serons à takayama la veille...aprés matsumoto, (on pensait 2 nuits, pour faire le chateau, le quartier ancien et 1 jour pour une rando...) on ira probablement à kawaguchiko (juste 1 nuit, car si le mont fuji est dans la brume, on repartira tôt le matin àTokyo) y a til d'autres idées pour une randonnée ? non loin du parcours prévu pour le moment ( kyoto, kanasawa, shirakawago (uniquement si on trouve hebergement chez l'habitant), takayama, matsumoto, kawagushiko)
bonne soirée | | | je me demande si c'est faisable sur 1 journée en aller retour depuis matsumoto ?
Sans aucun problème, et sans courir... J'étais parti vers 9h et revenu vers 18h30, en visitant Magome et Tsumago (les deux sont à voir !). Une journée sympa.
Faut faire attention au bus pour retourner à la gare, de mémoire, le service finit assez tôt. Et puis, y en a pas beaucoup. | | | A priori, l'été n'est pas la meilleure période pour envisager la montée.
C'est ballot, parce qu'il n'est ouvert qu'en été 
C'est vrai, je me suis mal exprimé... Je voulais dire qu'a priori l'été, le Mont Fuji est très régulièrement dans les nuages, et que cela rend la montée assez aléatoire. Même si rien n'empêche d'y grimper quand c'est couvert, plus pour le symbole que pour la vue. | | | Bonjour
je lis beaucoup de chose sur miyajima et commence à me dire qu'on fait surement une erreur en l'ayant évincé...je vais peut être essayer de le réinsérer dans le programme, il faut que je vois où se serait le plus logique ! si on doit faire un a/R làs-bas nous faudra t il ajouter un jr pass ? je ne l'avais pas prévu pour le moment... | | | Bonjour
je lis beaucoup de chose sur miyajima et commence à me dire qu'on fait surement une erreur en l'ayant évincé...je vais peut être essayer de le réinsérer dans le programme, il faut que je vois où se serait le plus logique ! si on doit faire un a/R làs-bas nous faudra t il ajouter un jr pass ? je ne l'avais pas prévu pour le moment...
Bonjour,
Vous feriez une erreur plus importante en cherchant à caser "tous les incontournables" du Japon en un seul voyage. Ne gaspillez pas votre temps au Japon dans les trains et les changements d'hébergements. Soyez raisonnable : vous ne le regretterez pas, dans un pays où tout détour dans un quartier est une découverte. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |