Bonjour à tous!
J'ai 26 ans et je termine mon baccalauréat en mai et j’ai 3 mois de libres avant de commencer une maîtrise en septembre 2014. Mon niveau d’anglais est intermédiaire (ou élémentaire avancée). Je veux partir à
Los Angeles en immersion afin d'améliorer mon anglais et je recherche la meilleure école de langue qui correspond à mon profil, c’est-à-dire :
École:
o École qui n’est pas une usine à touristes avec des classes de plus de 15 étudiants,
o École qui accueille des étudiants entre 21 ans et 30 ans
o Cours d’anglais intensif (genre de 9h00 à 15h00)
· Hébergement :
- Je ne suis pas vraiment intéressé par une famille d’accueil même si cette formule semble être la plus populaire. Je recherche un appartement complet que je peux partager avec au max 4 à 6 personnes. Beaucoup d’écoles proposent des cuisines communes ou salles de bains communes qu’on partage avec 20 autres étudiants, mais ce n’est pas ce que je recherche.
J’ai déjà effectué plusieurs recherches et voici ce que j’ai trouvé :
·
Mentor Language Institute (Hollywood ou Beverly Hills)o École et Appartements les plus convenables que j’ai trouvés jusqu’à maintenant avec moins de jeunes que les autres écoles.
·
EC Los Angeleso Semble très bien d’après leur site web, mais sans plus de détails.
·
Berlitzo Ils sont très réputés au
Québec et au
Canada, cependant, je devrai les appeler, car il n’y a aucune information concernant les séjours linguistiques et les appartements.
·
ELS (Santa Monica)o Semble très jeune comme école.
o résidence Oakwood
·
École Kings (Hollywood)o Bonne école, peut-être un peu moins jeune puisqu’elle est située près du centre-ville.
o Résidence Miranda : je n’ai lu que de mauvais commentaires
·
École ELCo Plusieurs programmes offerts
o Plusieurs résidences
o Possibilité d’étudier sur le campus d’UCLA
· Immersion VTE
· EF (Education First), j’ai rencontré une représentante et...
o Usine à étudiants selon moi
o Cours magistraux de plus de 60 élèves
o 6 cours sur 28 avec des logiciels informatiques
o 10 cours d’intérêts spécifiques avec plus de 20 élèves par classe.
Le but de ce voyage est certainement d’améliorer mon anglais dans tous ses aspects, mais aussi de m’amuser afin de fêter la fin de mon BACC.
Le problème est que j’ai 26 ans et la plupart des écoles citées si haut ressemblent toutes à des camps de vacances pour jeunes (c’est peut-être à cause de la destination,
Los Angeles). Laissez-moi savoir svp si je me trompe et sinon, quelles sont les autres options disponibles.
Merci beaucoup!