Si le but est d'apprendre l'anglais en classe, il faut d'abord choisir une école qui vous convienne. Ce ne sont pas les écoles de langues qui manquent dans ce pays alors il faudra bien cerner vos besoins en matière d'apprentissage et aussi en fonction de votre budget car ça représente un "investissement" important, et ensuite faut comparer ce qu'il y a comme offres.
Comme vous semblez avoir envie de voir beaucoup d'endroits et de visiter, une formule du type "cours le matin et après-midi libres" semblent tout indiquée.
Pour la ville...et bien allez là où ça vous intéresse!
Hawaii est superbe, mais très éloigné du continent et assez isolé géographiquement; je le garderais plutôt comme endroit pour faire du tourisme uniquement. Si vous recherchez la chaleur, la
Floride est un bon choix (personnellement je ne trouve vraiment pas
Miami et L.A. très "exotiques" mais étant Canadienne je n'ai sûrement pas les mêmes perceptions qu'un
Suisse...). Je ne recommande pas trop
Miami qui n'a rien de génial comme endroit, c'est une ville de béton (
Miami Beach est mieux mais ça reste un endroit de vacanciers), de plus vous apprendrez davantage l'espagnol que l'anglais...La
Californie me semble plus "riche" à découvrir et l'état étant très vaste il y a beaucoup plus à voir à mon avis. Mais ce n'est que mon opinion et d'autres pourraient penser différemment.
Pour l'hébergement, vous semblez avoir déjà cerné bien vos besoins. Sachez que louer un appartement dans une grande ville américaine vous coûtera assez cher, je l'ai fait dans 2 villes (
Honolulu et
Miami Beach) pour avoir un endroit décent, faut mettre les moyens. S'attendre à une enquête des proprios qui aujourd'hui, ne louent plus aussi facilement qu'auparavant et sélectionnent au peigne fin les candidats locataires.
Il y a sûrement la possibilité de louer une chambre sur le campus, normalement disponible en période estivale. Là encore faut se renseigner aux endroits concernés et s'attendre à se retrouver avec une clientèle plutôt jeune (30 ans et moins). Je sais que dans certains pays il y a couvents religieux où on peut y loger et être nourri pour pas cher, en suivant des règles strictes, mais je n'ai aucune adresse à donner pour les
États-Unis, il faut voir sur place à mon avis...
Pour les papiers, dans votre cas il faut demander un visa américain à l'ambassade des
États-Unis (vu la durée du séjour qui est supérieure à 90 jours et qui ne permet pas d'être exempté du visa), je n'ai guère d'autres infos à vous donner sur le sujet puisque ma nationalité est canadienne et les formalités différentes dans mon cas.
Bonne chance pour la réussite de votre projet!