Bonjour tout le monde,
J ai regardé un peu dans le site si je voyais qque chose a ce sujet mais soit c'est déjà assez ancien soit je ne sais pas chercher (je suis nouvelle sur le site).
Comme mon titre l'indique, j'aimerai faire une séjour linguistique au
USA l'année prochaine (aout ou septembre 2012) et je veux m y prendre a temps. (L'
Angleterre étant a 2H de chez moi, j'ai besoin de partir vraiment loin pour vivre l'expérience a fond)
Jusque là ok, j ai fais des recherches un peu partout sur le net et je trouve des écoles de langues telles que 'EF' 'Languesvivantes' 'ELS' 'AILS' etc mais elles sont extrêmement cheres!
entre 6000 et 9000€ pour partir 4 mois a l'étranger c' est vraiment une aberration. Parfois il y a le logement compris parfois pas...
Moi, je travaille en ce moment et mon contrat fini en juin 2012, je veux profiter de cette occasion pour perfectionner mon anglais. Je mets de coté pour économiser mais je n'ai pas papa et maman pour m'aider. Donc si je dois compter tous les frais plus le vol aller-retour qui n'est pas compris, je pars fauché. Quel intérêt de partir fauché et de rester 4 mois sans un sous....
J'aimerai savoir si certaines personnes ont fait ce genre de voyage, les expériences, etc.... Tout ce qui pourrait m'aider.
J'ai aussi demandé auprès d'un bureau de chômage s'il était possible d'avoir une sorte de bourse pour un tel voyage ou bien avoir droit au chômage ou une autre aide. G vu qu'on pouvait y avoir droit pour un certain laps de temps a l'étranger (le chômage).
J'ai 25 ans du coup les bourses d'étude je n'y ai plus droit (bourse Marchal max 21 ans :s). (je n'ai pas encore eu de réponses, je les ai contacté hier seulement)
C'est vraiment qqchose que je veux faire et j'aimerai que l'argent ne soit pas un frein.
Serait-il peut être plus facile de partir soit même? de louer un appartement en colocation, de trouver des cours de langues? Mais cela me semble si compliqué à faire seule et ne parlant pas très bien la langue en plus :s
Ah, j'ai oublié de mentionner l'endroit. J'aimerai partir à
Miami. Non pour l'endroit mais plus pour la facilité. Je ne pourrai pas prendre beaucoup de valises, autant aller dans un endroit ou la température ne varie que très peu et pouvoir toujours mettre les mêmes vêtements. C'est également moins cher qu'a
New York ou
Los Angeles, d'où mon choix.
En attendant de vos nouvelles (j'espère vraiment en avoir),
merci beaucoup.