Bonsoir Marie,
Vous posez beaucoup de questions sans preciser vraiment qu'est-ce que vous voulez et surtout de quels moyens vous disposez... "nous n'avons pas une grosse retraite" ne veut pas dire grand chose pour pouvoir vous repondre.
Une fois vous nous parlez de passer eventuellement 3 mois a
Koh Samui ou
Bali.
Vous voudriez louer une grande maison dans l'eventualite d'une visite de vos enfants et si possible avec piscine.
Apres eventuellement louer un appartement ou bien aller a l'hotel.
Pour couronner le tout vous nous ecrivez que vous avez un chat et que vous desirez le prendre.
Je vous comprend moi aussi j'adore les animaux (mon Epouse a neuf chiens, deux chats, lapins, etc) mais tout cela a un cout et surtout des inconvenients...
Les veterinaires et les medicaments sont hors de prix en
Thailande et je ne parlerai meme pas pour vous !
Ici l'electricite est chere et les climatiseurs font grimper les factures... (prevoir ~ 50 euros/mois) Tres souvent le proprietaire qui vous louera une maison ou autres fera un petit benefice...
Abonnement pour avoir TV 5 Monde, Internet, etc... 20 euros par ci, 30 euros par la et vous seriez etonnee comme le budget peut monter, meme et surtout pour vivre quelques mois au PDS.
Et maintenant, nouvelles demandes, mais plus qu'un mois, pour eventuellement Rayong ou Ban Phe.
Comme au Loto "coup de sac !" pour remettre un peu vos idees en place...
Parlez-vous un peu l'anglais, pouvez-vous vous deplacer et conduire une voiture ou une moto ? Ici ca roule a gauche et il faut faire tres attention ou prevoir un budget transport pour aller faire les commissions ou autres.
Soit vous etes en ville et tous les prix seront eleves y compris les locations ou bien vous etes a la campagne, mais...
La
Thailande est un Pays exceptionnel surtout au niveau de la securite et les personnes agees sont respectees.
Croyez-moi il y a beaucoup de pays moins loin ou il fait chaud vous economiserez sur les billets d'avion et sur tout le reste !
J'ai lu votre profil, il semblerait que vous avez des problemes de sante et faire des longs trajets, ce n'est peut-etre pas la bonne destination, la culture, les traditions, la langue, etc...
Je pense que la
Thailande n'est pas faite pour beaucoup de personnes, trop de differences !
Maintenant si vous avez quelques economies et que votre retraite est convenable, la "donne" change completement !
Eh oui, a partir d'un certain age on devient plus philosophe mais aussi plus exigeant, donc il faut avoir du pognon, autrement c'est l'enfer ou que vous alliez...
Bonne continuation dans vos recherches et reves !
Henri

Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos explications au demeurant très claires.
C’est intéressant que vous soyez allé sur mon profil et mes différentes discussions.
Tout est un peu décousu, je vais donc essayer de remettre de l’ordre et vous expliquer pourquoi et comment on en est arrivés à se poser des questions sur Ban Phe.
Depuis des années nous voyageons soit en circuit, soit en séjour où nous alternons avec des excursions. Tout ceci en fonction de notre état de santé. Rien de grave, mais invalidant puisque ce sont des problèmes de dos, de douleurs aux hanches ou aux genoux voir comme dernièrement une prothèse qui bougeait.
Nous recherchons dans la mesure des possibilités un contact avec les locaux ou leur forme de vie.
Il y a un peu plus d’un an, nous avions pensé passer 3 mois sur une île paradisiaque en
Thaïlande.
Pourquoi la
Thaïlande ? Lors de notre circuit on a apprécié le contact avec les thaïlandais, on a essayer de goûter à certaines de leur nourriture locales, y compris les insectes.....Le pays nous semble ou nous semblait sur puisque apparemment il y a des mouvements, mais il y en a toujours peut-être moins forts que dernièrement.
Le coût de la vie semblait nous permettre de maintenir nos charges en
France puisque la maison est habitée il faut donc quand même chauffer, s’éclairer.......
Une émission TV à l’époque semblait montrer des locations très intéressantes.
C’est à nouveau une émission TV, 7/7 d’il y a une quinzaine de jours qui nous a fait recommencer nos recherches.
Nous avons une petite chatte, apparemment c’est très difficile avec les animaux, vous le confirmez.
C’est une des raisons qui nous a fait revenir à l’idée d’un mois. La 2eme étant c’est peut-être long 3 mois même sous le soleil, alors pour une première fois pourquoi pas 1 mois, même si pour amortir le billet d’avion, 3 mois seraient préférables.
Au départ on souhaitait
Kho Samui, à la lecture de nombreux messages et d’informations sur Internet, il semble que ce soit très touristique.
On souhaite du tourisme, mais pas que çà, on souhaite rencontrer des francophones mais aussi des thaÏ.
On s’est donc rabattus sur
Kho ChangEt pourquoi pas sur le continent ?
Nous avions pensé partir sans rien, juste 1 semaine dans un hôtel puis chercher sur place.
Le hasard a voulu que je tombe sur un site que je cherchais depuis un moment, mais je n’avais pas relevé l’adresse qui semble correspondre à nos besoins :
- couple franco thaïe, donc parle français, même si je barragouine l’anglais.
- Choix entre bungalows, appartement ou chambre avec petite piscine et jacuzzi.
- Activités en lien avec le pays, marché, visite du village, excursions.....donc on est loin du séjour club, tout en étant « encadré », ce qui me parait pas mal pour une première expérience.
- Possibilit2s de demi-pension, donc soirées assurées auxquelles on peut intégrer quelques soirées en extérieur.
Voilà ce qui nous a amené à penser à Rayong, plus particulièrement à Ban Phe et au Souan Son Beach Resort.
En poussant notre réflexion plus loin, pourquoi pas la
République Dominicaine qu’on a visité à deux reprises. Je parle couramment espagnol, ça aide. Mais au niveau sécurité je crains que ce soit moins sur, et je pense les prix lus élevés.
Quant à l’Ile
Maurice nous ne connaissons pas. Nous souhaitons visiter cette île, pourquoi pas de cette façon, mais si là c’est le côté physique qui risque de nous laisser de côté.
J’ai été un peu longue mais je pense que ça peut répondre à vos interrogations et peut-être aider d’autres futurs voyageurs dans leur recherche