Bonjour,
Les conseils de Bleck sont tout à fait pertinents.
Le froid ne doit pas être votre plus grande inquiétude. Les équipements fournis par les loueurs sont parfaitement au point. J'ai déjà fait de la motoneige par moins 42 ° (sans effet de vent) ! De simples chaussettes de ski "premier prix"sont suffisantes. Et des sous vêtements en coton aussi. J'ai souvent circulé avec un simple T-shirt à manches longues sous mon blouson. Mieux vaut privilégier le nombre de couches que l'épaisseur. Dans le pire des cas, il est toujours possible de se protéger avec un journal coincé entre deux vêtements.
Pensez à vérifier que les casques fournis sont munis de respirateurs (c'est, à mon avis, ce qu'il y a de plus efficace) et/ou d'une visière équipée d'une résistance. Contrôlez aussi - avant de prendre vos machines - que les poignées et la gâchette chauffantes fonctionnent bien. Enfin, n'oubliez pas d'emporter une cagoule basique en coton
à un seul hublot et des sous-gants. Ils sont moins chers en
France que dans la Belle Province.
Et surtout, soyez extrêmement prudents. Faire avancer une motoneige s'apprend en quelques minutes. Par contre, la maitriser complètement demande d'avoir parcouru de nombreux kilomètres. N'oubliez pas qu'une 600 cc 2 temps peut développer 125 cv et vous faire atteindre une vitesse supérieure à 170 km/h ! Tout cela sur une surface extrêmement glissante...
Une règle de base : conservez en permanence votre droite sur les sentiers et n'allez pas au delà de vos capacités du moment. Surtout quand, le soir ou après l’absorption d'une énorme poutine, la fatigue commence à se faire sentir.
Pour le reste, ce n'est que du bonheur.
Bon voyage.