|  |  |
 | | | | Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Miaka38 · 25 août 2014 à 21:44 13 messages · 5 participants · 805 affichages | | | | 25 août 2014 à 21:44 Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 1 de 13 · 805 affichages · Partager Bonjour Alors voilà j'ai pris l'envie ce midi d'aller au Nepal en octobre pour 2 semaines ! Je ne sais pas encore où ni comment ;), mais j'aimerais avoir une idée du séjour pour me décider rapidement si oui ou non nous partons, car je dois m'organiser pour trouver un remplaçant au boulot. nous aimerions - un itinéraire pas trop compliqué en terme de déplacements (vaut il mieux louer un véhicule au nepal?) -des rando (niveau moyen mais si elles sont sur une journée on le fera si le but est spectaculaire !) - j'aimerai côtoyer la faune sauvage 😍 -les coups de cœurs? Bons plans? Autre?
Et des demain je vais acheter un lonely planet ^^
Merci :)
Cécile | | | À: Miaka38 · 25 août 2014 à 22:27 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 2 de 13 · 787 affichages · Partager Achète-toi d'abord le guide : on ne se prend pas l'envie d'un voyage de 15 jours au Népal comme on prend ses yaourts au hasard d'un rayon de supermarché !
Tu sauras ainsi pour quelles raisons tu as envie d'y aller, et tu t'éviteras peut-être quelques désillusions ! | | | À: Smartdogs · 25 août 2014 à 23:13 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 3 de 13 · 774 affichages · Partager Bonjour Alors quand j'ai dit que l'envie m'a prise d'y aller, c'est un raccourci ! Je cherche depuis qqs temps où partir, je regarde des photos, le type de voyage (culturel loisir paysage etc...) et mon choix s'est arrêté sur le Nepal, destination à laquelle je n'avais pas pensé du tout, et Ducoup je n'ai plus beaucoup de temps pour me préparer. Je ne choisi pas des destinations au hasard, c'est juste que ça ne faisait pas partie de nos idées de voyages et je suis prise au dépourvu ;) | | | À: Smartdogs · 25 août 2014 à 23:14 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 4 de 13 · 773 affichages · Partager Ah oui et juste un bonjour sans sauter au coup des gens ce serait juste sympa... | | | À: Miaka38 · 26 août 2014 à 8:08 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 5 de 13 · 750 affichages · Partager Alors voilà j'ai pris l'envie ce midi d'aller au Nepal en octobre pour 2 semaines
C'est une excellente idée, sur 2 semaines vous pouvez visiter la vallée de KTM, aller à Pokhara et Chitwan
Pour gagner un peu de temps et de liberté vous pouvez louer une voiture avec chauffeur pour Pokhara et Chitwan (c'est ce que je fais), cela vous permet de visiter au passage Bandipur sur la route de Pokhara et Devghat entre Chitwan et KTM
Dans la vallée de KTM les incontournables
Bodhnath, Pashupatinath, SwayambhunathPatan et un saut à Bungamati Bhaktapur avec Changu Narayan (passer une nuit à Bhaktapur c'est sympa surtout si vous partez sur fin octobre pendant les fêtes de Tihar)
Thamel, Dubar square et surtout son quartier environnant
Voilà déjà un bon programme, à caser en fonction des fêtes
Inquiétez vous des vols
A votre disposition pour plus de précisions | | | À: Miaka38 · 26 août 2014 à 8:47 · Modifié le 26 août 2014 à 9:40 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 6 de 13 · 744 affichages · Partager Bonjour, Le Népal étant un des pays pour ne pas dire Le pays le plus dangereux pour la santé des voyageurs j'espère que tu es vaccinée contre les nombreuses maladies qui y sévissent : Polio, Encéphalite Japonaise (en recrudescence), Rage (nombreux chiens errants agressifs) Diphtérie Typhoïde Tétanos, Hépatites A et B, Méningites A et C entre autres...sinon il est encore temps d'y penser. Attention aussi à la Bilharziose dans le teraï et aux serpents venimeux (emporter seringue et sérum) ainsi qu'un répulsif pour les tiques (maladie de Lyme!) et araignées venimeuses et ne pas oublier aussi les medocs préventifs pour le palu, la moustiquaire et les répulsifs pour les moustiques (vecteurs de la leishmaniose l' arbovirose et la dengue hémorragique) si tu vas dans le Teraï ou dans le sud du pays. Bien respecter les règles d'hygiène préconisées par le milieu médical: wolga.perso.infonie.fr/hygiene.htm (voir la liste des médicaments à emporter!!) et attention à l'eau !! (toujours pleine de germes et autres amibes) et à la nourriture!!
PS: si tu fais un trek attention au MAM et surtout ne pas oublier le Diamox!! | | | À: Djalma · 26 août 2014 à 9:19 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 7 de 13 · 725 affichages · Partager Bonjour oui j'avais vu qu'il yavait pas mal de choses mais je n'en avais pas vu autant ! | | | À: Miaka38 · 26 août 2014 à 9:21 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 8 de 13 · 720 affichages · Partager Bonjour oui j'avais vu qu'il yavait pas mal de choses mais je n'en avais pas vu autant !
Afin d'éviter le pire ou simplement toutes désillusions (comme le disait smartdogs qui connait bien le pays) il est nécessaire d'être bien informé! | | | À: Djalma · 26 août 2014 à 9:53 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 9 de 13 · 704 affichages · Partager Oui j'ai vu ça je comptais me renseigner cet après-midi. J'ai l'habitude de voyager mais pas de m'y prendre au dernier moment... C'est surtout ça qui me stresse, on a vraiment eu un coup de cœur et on n'avait pas prévu d'aller la bas ^^ | | | À: Djalma · 26 août 2014 à 12:25 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 10 de 13 · 674 affichages · Partager Tu as oublie la peste et la lepre. ;) | | | À: Citipati · 26 août 2014 à 12:34 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 11 de 13 · 668 affichages · Partager Tu as oublie la peste et la lepre. ;)
Le pire c'est qu'il n'y a aucune vaccination pour ces fléaux et qu'on peut les attraper facilement | | | À: Miaka38 · 26 août 2014 à 13:39 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 12 de 13 · 659 affichages · Partager Ah oui et juste un bonjour sans sauter au coup des gens ce serait juste sympa...
Si je t'avais sauté au cou (sautée au coup ?), tu ne serais plus là pour en parler ! 
Sinon, la priorité (déjà signalée) à cette période est réellement de trouver un vol... | | | À: Smartdogs · 26 août 2014 à 13:53 Re: Séjour au Népal de 17 jours, découverte! Message 13 de 13 · 653 affichages · Partager Lol ok et cou pas coup dsl ^^ Oui je vois ça en effet pour le vol... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |