Pour ce qui est des réservations, je conseille de les faire avant de partir.
Personnellement, j'ai déjà réservé mes billets d'avion
Osaka-Ishigaki et Ishigaki-
Tokyo pour juillet. Il n'y avait déjà plus de place dans l'avion du samedi...
A savoir que pour aller au
Japon, je prends d'abord un billet par une compagnie du groupe "Star Alliance" (Turkish ou Lufthansa), ce qui permet d'acheter des billets au tarif unique de 10 000 yens par la compagnie ANA qui fait également partie de ce groupe. C'est le
Japan Air Pass.
Sinon, il y a une compagnie charter qui fait la liaison quotidienne de
Osaka à Okinawa: "Peach".
Il n'y a pas de ligne directe de
Osaka à Miyakojima. Il faudra faire escale à NAHA, dans l'île de Okinawa.
Je n'avais pas les mêmes buts en allant à Okinawa et à Miyakojima.
Okinawa est surtout intéressant pour les visites. L'aquarium Churaumi, le chateau Shuri...
Miyakojima pour les plages, la fête...
Personnellement, j'ai préféré Miyakojima. Les gens sont très cool, les plages superbes, il faisait beau...
Okinawa est intéressant culturellement, mais on trouve des américains partout. Cela gâche le plaisir.
Pour ce qui est des logements à Miyakojima, ma femme (japonaise) les a réservés par des agences locales. On les trouve aussi sur booking.com. Tu trouvers les prix en recherchant les disponibilité pour tes dates de réservation.
Takaaki no sato
Feliz villa Shimoji
La maison de l'an dernier n'est pas trouvable sur un site anglophone.
Pour ce qui est de Okinawa, on était dans un petit appartement à Nakijin, dans le centre de l'ïle
condominium-ceaser-nakijin
La location de voiture doit être faite avant de partir, cela permet d'être attendu à l'aéroport par le loueur qui t'amène dans son agence située hors de l'aéroport. Les prix sont très raisonnable, de l'ordre de 50 euros par jour. Bien moins chers que sur les îles principales.
Le problème de la traduction, c'est qu'il faut qu'elle soit certifiée et qu'il n'y a plus que la JAF (
Japan Automotive Federation) qui est habilité à le faire. Pour savoir comment procéder,
suis ce lien.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!