Bonjour à tous.
Me revoilà après des mois d'absence et des problèmes de santé.
Je ne suis pas très active sur le Forum car il y a des personnes plus expertes que moi dans ce domaine et je les en remercie car c'est grâce à vos commentaires et CR que je peus organiser nos vacances dans l' Ouest
USA. Cette année 2016, youpi, nous repartons pour 20 jours soit du 14.08 au 02.09.16. Tout est réservé, avion, hôtels. Tous les itineraires sont calculés et imprimés.
Je vous mets notre itinéraire pour ce séjour et je pense en amuser qq'uns car c'est un séjour " pépère " comme on dit chez nous dans le Var.....pas de bousculade, pas de stress, et pas de longs trajets en voiture. Certains trajets nous les avions fait en 2011, et nous y retournons car nous avions beaucoup aimé, comme
monument Valley par exemple.
Allez c'est parti.....
14.08.16 Vol
Marseille/
CDG:/
Minneapolis/
Salt Lake City arrivée vers 19H. Prise voiture de location Hertz cette année au lieu de ALAMO les années précedentes. Nuit à SLC.
15.08 SLC/
MOAB. Trajet le matin, déjeuner sur place, courses au City Market pour les piques nique dans les parks et arrêt à l' Office Tourisme de
Moab. Ballade jusqu'à Fisher Towers si c'est possible. Nuit
Moab Holiday Inn.
16.08 Arches NP.Nuit
Moab17.08 Dead Horse Point +
Canyonlands Island The Sky. Nuit
Moab.
18.08 Départ
Moab pour Goblin Valley puis
Capitol Reef (région de Fruita). Nuit à Rim Rock Torrey
19.08 Départ Rim Rock Hotel pour
Natural Bridges puis NB Mexican Hat par la Moki Dugway. Nuit à Mexican Hat au Hat Rock Inn (comme en 2011) Nous avions bien aimé ce petit hôtel.
20.08 Mexican Hat /
Monument Valley on aimerait faire l'excursion avec les Navajos à Mystery Valley. Nous n'avons rien réservé car on ne sait pas qui choisir. Le choix est vaste sur internet.
on verrat sur place, et si ce n'est pas possible on fera le trajet en voiture par la piste normale autorisée. Trajet et nuit jusqu'à Page. Hotel Rodeway inn (déja fait en 2011)
21.08 Horseshoe Bend +
Glen Canyon Overlook +
Glen canyon Dam. Nuit Page.
22.08 Croisiere organisée de 2H30 sur le
lake Powell que l'on ira réserver le jour de l'arrivée, et si c'est possible nous aimerions aller promener jusqu'au
Navajo Bridge (en voiture

). Nuit page.
23.08 Départ Page pour
Grand Canyon nous avons la journée pour faire les points de vue en voiture sans nous presser et prendre la navette rouge Hermit'S Road. Nuit à Williams hotel Travel Lodge.
24.08 Depart de l'hotel pour Baerizona park puis la
Route 66 Seligman, Hackberry, Kingman jusqu'à Laughlin. Nuit à Laughlin déjà fait en 2011 et j'ai adoré cette petite ville. Le problème était que nous n'avions pas pu faire la ballade coté
Colorado River à cause de la chaleur. je sais que nous aurons certainement la même chose cette année mais je pourrai la faire tot le matin ou tard le soir car nous y restons 2 nuits.
25.08 Laughlin. Repos, piscine petit Outlet juste en face de notre hôtel Aquarius Resort.
26.08 Départ Laughlin pour
Hoover Dam. Visite du barrage. Promenade ensuite jusqu'au Sunset View Overlook. Nuit à
Hoover Dam Lodge.
27.08 Alors là je ne sais pas comment faire. Nous avions prévu HD Lodge pour
Valley Of Fire et arrivée Overton dans l'après midi et nuit au North Shore Inn Overton.Seulement j'ai peur d'arriver tard à VOF à cause de la chaleur alors j'ai pensé à une alternative: départ HD Lodge plus tard vers 13h. Aller directement à Overton a l'hotel et faire VOF en fin d'apres midi.
Qu'en pensez vous ? est ce faisable pour faire des photos dans ce park en fin d'après midi?
Nous savons aussi que nous sommes tenus par l'heure de check Inn à l'hotel. Bref je ne sais pas comment organiser ce jour là.
En fait c'est mon mari qui craint la chaleur, mais à cause de mon boulot je ne pouvais pas partir à d'autres dates. Mon mari est à la retraite. Tout est prévu pour limiter la chaleur, achat de glaciere, eau, brumatiseur d'eau etc....
28.08 autre alternative à VOF....le faire tôt le matin et départ pour
Las Vegas pour 5 nuits Hôtel Mirage cette année.
02.09 Depart LV /
Minneapolis/
CDG/
Marseille arrivée le 03.09
Voilà pour notre séjour. Dites moi ce que vous pensez de notre "périple " super cool...tout en sachant que nous ne sommes pas de gros randonneurs. Exit pour nous les marches de 3 Km ou plus. Nous c'est limité à 2 km maxi par ballades. Je sais que
Arches par exemple, nous n'irons pas Delicate....
merci à tous pour vos avis. Bon WK