Ggnat · 20 janvier 2013 à 18:48 · Une photo 53 messages · 12 participants · 7 979 affichages | | | | À: Laxsfo · 5 février 2013 à 21:05 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager bonsoir Laxsfo, merci pour tes infos - pour le moment je peaufine - j'ébauche est plus correct !!! En fait je ne pensais pas tout aller à Pékin et encore moins que visiter la Chine individuellement pouvait être possible sans trop de difficultés. J'ai encore un peu besoin d'être rassurée sur la faisabilité de ces trajets et de ces découvertes. Je crains de devoir passer des heures à trouver le bon bus, le bon arrêt pour la bonne destination.... - Je ne veux pas faire un marathon, courir partout pour voir un peu ici un peu là, je n ai pas envie - - je préfère moins de distance et plus de petits plaisirs - mais c'est difficile d'être raisonnable, on a envie de tout voir - et surtout à 5, ça part dans tous les sens : montagnes, randos, rizières, plantations de thé, rivières.....et il y a le budget bien sûr.... Est-ce que Datong est incontournable ? Il semble que tout le monde voyage de nuit - mais de jour on découvre le paysage ou n'est-ce pas trop intéressant entre Pékin et Pingyao - Xi'an ? tu suggères 2-3 jours à Xi'an mais c'est de là que l'on peut aller sur le Mt Huashan - non ? Est-ce un temps suffisant ou alors cela ne vaut pas ? mmclaude | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mmclaude · 5 février 2013 à 21:16 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que vous gagneriez du temps à faire la plupart des trajets en avion...du moins le Pékin- Xi'an. Pékin- Datong (et le retour à Pékin) peuvent être fait en car, je crois que c'est 2 heures de trajet. Je l'ai fait en 2011, autoroute tout le long. Mais rizières et plantations de thé dans le nord, inutile d'y compter. Lors d'un autre voyage vous irez au sud voir enfin les rizières! La Chine ne peut se "faire" en un voyage de 18 jours. Pour ma part j'y retourne en avril et mai et ce sera la 8ème fois!! | | | À: Chinois · 5 février 2013 à 21:31 Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Bonsoir Finalement nous (ma belle-soeur et moi) avons opté pour un pack avion+hôtel avec chambre double au YMCA Salisbury petit déjeuner compris. Peut-être est-ce un mauvais choix...De toute façon il fallait bien se décider un jour. Bon voyage à vous aussi. | | | À: Doliphant · 5 février 2013 à 21:48 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager bonjour, nous n avons bien sûr ni le rêve ni la prétention de tout voir en 18 jours !! mais c'est difficile de choisir - la négociation se fait déjà avant le départ pour arriver à contenter chacun !! Lorsqu'on ne connait rien d'un pays ou d'une région et que l'on commence à fouiller, on découvre tellement de choses que cela crée des envies... et il faut bien commencer par un 1er voyage !
je vais voir pour éventuellement l'avion comme vous le suggérer - où puis-je trouver les tarifs pour les avions Pékin- Xi'an ?
Vous avez de la chance de pouvoir satisfaire vos envies en faisant tant de voyages, alors : bon voyage ! mmclaude | | | À: Mmclaude · 5 février 2013 à 22:08 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Vous tapez "vol Pékin Xian " sur google et vous aurez une idée des horaires et des prix. 2 heures de vol.Navette à l'aéroport de Xian qui vous dépose au centre ville pour 26 yuans par personne. (environ 3,50 euros par personne.) La dernière fois que je suis allée à Xian j'ai séjourné à l'hôtel LEMON en centre ville. Hôtel sans prétention si l'on se fie à l'entrée mais chambre grande et superbe, lit de 180. En revanche petit déjeuner qui laisse un peu à désirer car peu de choix mais on ne meurt pas de faim pour autant!Tapez aussi "hôtels Xian" et vous aurez tout un panel d'hôtels proposés par des dizaines de sites. A Xian il faut aller voir l'armée de terre cuite, 45 minutes depuis le centre ville, nous avons payé en 2011, 500 yuans en taxi pour la course aller et retour. Le taxi nous a attendu sur place. A faire aussi le marché de nuit dans le quartier musulman: un régal pour les yeux et les papilles! plein de choses à manger, des vendeurs très sympathiques et de superbes photos à faire! Cordialement | | | À: Mmclaude · 5 février 2013 à 22:10 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager J'ai oublié à Xi'an, la balade sur les remparts mais pas au gros de la chaleur car c'est intenable! | | | À: Mmclaude · 6 février 2013 à 10:08 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
Beijing - Datong, c'est 6h de train et presque 400 kms.
Datong mérite-t-il le détour ? Sujet un peu controversé maintes fois traité sur ce forum. A voir : le Monastère suspendu, les grottes et une vieille ville assez conservée (mur des dragons, tour de la cloche, remparts au sud de la ville, vieux temples et rues pavées dans le centre) qui peut se parcourir à pied. Ensuite, c'est clair que le sus-dit monastère, c'est pas un temple tibétain suspendu à une falaise vertigineuse... | | | À: Mmclaude · 6 février 2013 à 18:29 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir Marie Claude,
"je préfère moins de distance et plus de petits plaisirs" absolument d'accord avec toi.
Rassure toi ce voyage est faisable en "individuel", mais vous êtes 5....Effectivement tu ne trouveras pas le bus du premier coup, mais cela fait partie du "charme" de ce voyage, que tu prendras plaisirs à raconter à ton retour.
Datong est à voir, incontournable cela dépends de chacun.
Le voyage jusqu'a Pingyao se fait de nuit tu "gagne" une nuit d'hôtel et le trajet est mon pénible. Si je me souviens bien (2010) je pense qu'il n'y a pas d'autre choix. Petit conseil prendre un hôtel dans la vieille ville de Pingyao.
Beau voyage à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Laxsfo · 11 février 2013 à 22:10 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Moi aussi je m'insère dans votre discussion. Je suis en vacances du 25 mai au 23 juin 2013. Pendant cette période je serais en Chine. Quel parcours et combien de temps ? Cela dépendra si je suis seul ou d'autre personnes se joints a moi. Pour l'instant je suis seul et me contente de quelque chose de simple. Arrivée à Shanghaï pour remonter sur Pékin. Entre les deux, Nanjing, Qufu et le Taishan. Le tout sur deux semaines. Mais disposant de quatre semaines, je peux ouvrir ce parcours sur Hong-Kong ou la province du Yunnan, si d'autres personnes m'accompagnes. Pour information, je suis déjà allé en Chine cinq fois depuis 2008. | | | À: Mmclaude · 18 février 2013 à 13:39 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Salut,
Pour ajouter une étape, tu peux également ajouter une étape à Wutai Shan entre Datong et Pingyao.
De Xian à Beijing, le train de nuit rapide me semble préférable
Voici l'itinéraire que je suis en train de concocter:
25/04/2013 Arrivée Pékin à midi. Aprem à Pékin
26/04/2013 Pékin
27/04/2013 Journée à Pékin. Après midi: Bus pour Gubeiku
28/04/2013 Rando Gubeiku-Jinshanling (6h)
29/04/2013 Rando Jinshanling - Simatai Ouest (1h), retour à Pékin, Aprem à Pékin, Train de nuit pour Datong
30/04/2013 Arrivée à Datong, visite des grottes (& du monastère suspendu ?). Bus pour Wutai Shan, arrivée 19h
01/05/2013 Farniente/ballade à Wutai Shan
02/05/2013 Rando à Wutai Shan
03/05/2013 Bus en fin de matinée pour Taiyuan. Visite du Palais Jinci (et de la résidence Qiao ?)en route pour Pingyao
04/05/2013 Pingyao
05/05/2013 Pingyao, train de nuit pour HuaShan
06/05/2013 Randonnée HuaShan, dormir au pic de l'ouest
07/05/2013 Redescente du Hua Shan, Bus vers Xian
08/05/2013 Xian
09/05/2013 Xian
10/05/2013 Xian, train de nuit pour Pékin
11/05/2013 Pékin
12/05/2013 Pékin, avion à 14h30
Si d'autres ont un avis là dessus.
PS: je suis obligé de planifier cela car nous pensons essayer de booker au plus tôt hôtels et éventuellement train car nous tombons en plein dans la semaine des vacances chinoises du 1er mai. On a de grande chances de payer plein pôt et/ou de se retrouver bloquer à Pingyao nottament en improvisant sur place (ce que je préfère d'habitude, mais je n'ai pas réalisé que c'était une mauvaise période avant de prendre le billet d'avion). D'autres sont ils du même avis ?
Yves | | | À: Garyvix · 18 février 2013 à 14:34 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager Bonjour! Un peu speed non????? Hormis la muraille vous n'avez que 2 jours et demi à Pékin....+ des voyages en train de nuit qui fatiguent....Mais bon..vous êtes jeune!! J'arrive également à Pékin (que je connais assez bien) avec une amie, le 25 avril. Billets de vol international pris dès fin janvier, vols intérieurs en Chine également à cause des congés du 1er mai, hôtel Pékin aussi et hôtel Hong Kong aussi, toujours à cause du risque d'affluence de début mai. Ce sera ma 8ème fois à Pékin et pourtant à chaque fois j'y prévois au moins 14 jours!! Quand on aime on ne compte pas! En tout cas très bon voyage. | | | À: Doliphant · 18 février 2013 à 15:25 · Modifié le 18 fév. 2013 à 15:44 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Bonjour! Un peu speed non????? Hormis la muraille vous n'avez que 2 jours et demi à Pékin....+ des voyages en train de nuit qui fatiguent....Mais bon..vous êtes jeune!! J'arrive également à Pékin (que je connais assez bien) avec une amie, le 25 avril. Billets de vol international pris dès fin janvier, vols intérieurs en Chine également à cause des congés du 1er mai, hôtel Pékin aussi et hôtel Hong Kong aussi, toujours à cause du risque d'affluence de début mai. Ce sera ma 8ème fois à Pékin et pourtant à chaque fois j'y prévois au moins 14 jours!! Quand on aime on ne compte pas! En tout cas très bon voyage.
Peux tu détailler sur ce qui est speed ?
A mes yeux le passage à Datong l'est, mais j'ai fait le choix de ne pas m'y éterniser.
Pékin aussi, mais effectivement, je suis jeune et j'aurai d'autres occasions d'y retourner (pour le boulot et pour aller en Mongolie par exemple). Nous avons 5 jours pleins et les deux demi journées de départ/arrivées en rab, visite de la muraille comprise. Cela me paraît à moi aussi très très short d'autant qu'on a un rythme plutôt tranquille quand une ville est "sympa".
Je pourrais essayer de rajouter un jour à Pékin, mais les seules marges de manoeuvre seraient 1) enlever un jour à Pingyao, car j'arrive J1 à Taiyuan dans l'après midi et je repars de Pingyao en train de nuit le J3. Certains membres avancent qu'une journée peut amplement suffire... 2) Zapper Datong et se rendre de Pékin à Wutai shan en bus. Mais cela ne sauve finalement pas tant de temps que ça puisque nous effectuons beijing/ datong en train de nuit 3) Supprimer un jour à Wutaishan... cela me paraît un peu bête 4) Supprimer un jour à Xian (nous prévoyons pour le moment 3.5 jours, hors "ascension" du Hua Shan) | | | À: Doliphant · 18 février 2013 à 15:26 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Tu arrives à quelle heure à Beijing ? J'arriverai avec KLM d' Amsterdam, qui sait, nous seront peut être dans le même avion ! | | | À: Garyvix · 18 février 2013 à 15:32 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager Nous arrivons avec Austrian air lines vers 9h ou 10 h je crois, le 25 avril. | | | À: Garyvix · 18 février 2013 à 15:36 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Oui 1 jour à Pingyao c'est suffisant. Ce que je qualifiais de "speed"c'était l'itinéraire complet. Perso je privilégie les visites incontournables dans une ville bien sûr, mais aussi les balades sans but pour aller dans des quartiers populaires un peu moins touristiques, traîner des heures avec les Chinois qui chantent, font de la gym dans les parcs etc.. | | | À: Doliphant · 18 février 2013 à 15:42 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Re,
Pour le tourisme non touristique, je partage ton avis. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas parti moins de 3 semaines (et mes dernières destinations étaient plutôt non touristiques: kirghizie, géorgie...). Malhereusement, sur 17j dans un pays "touristique" (au sens héritage culturel imposant), il faut un peu speeder, j'aurai bien aimé avoir quelques jours de plus...
La question est donc: rester 1 jour de moins à Pingyao pour rester 1j de plus à Pékin... | | | À: Garyvix · 18 février 2013 à 16:25 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Perso, je ferais ainsi. | | | À: Jackfack · 20 février 2013 à 23:14 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Bonjour, est-ce que tu connais le prix du TGV entre beijing et shangai? Est-ce que tu sais où se procurrer des billets, où c'Est situé dans beijing et tout.
Merci | | | À: Valérie012 · 21 février 2013 à 10:51 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Bonjour,
Voici un site bien fait pour tes questions sur le train en chine. Petite précision, il n'y a pas de borne pour l'achat de billet, elles sont reservé aux Chinois. Dans la gare cherche le guichet "toursite" et présente ton passeport pour l'achat de billet, ou passe par ton hôtel noyennant une commission.
Très beau voyage à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 56 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |