Je ne sais pas si le mois de septembre est au top mais je peu donner quelqu’avis sur le reste. Nous étions en couple aux
Seychelles avec ma femme et avons visité les îles. Ayant sincèrement aimé nous y retournons le mois prochain avec des amis.
-Pour les Takeaways je déconseille vivement, du moins sur Mahé car nous n’avons pas testé sur les autres îles puisque nous les avons visitées en croisière. Au dessus du marché couvert de
Victoria le restaurant était bon pour 15€. A la Marina d’Eden Island le magasin Spar fait du takeaways pas trop mauvais. Sinon c’est dans l’huile de palme rance et gras, voire très gras. Sur
Praslin les restaurants semblaient chers. Et sur
La Digue très chers.
-Pour le snorkeling depuis la plage sur les 3 îles c’est très décevant ou il faut connaitre. Vous pourriez peut être retrouvé certain des spots que nous avions visités en bateau qui n’étaient pas trop mauvais. Si je me fis à google map, vous avez l’îlot au nord Ouest de Mahé, Anse Capucin à l’extrême Sud, et un spot dénommé Lighthouse si ma mémoire est bonne en face de baie Ternay. Sur
Praslin à coté de Anse Lazio demandez un spot qui s’appel Big Mama. Sur
La Digue le skipper nous avait amené au large d’un hôtel que je pense être ‘’l’Océan’’ à la pointe Nord. Mais il faut nager 300 ou 400 m avant de tomber sur un haut fond avec de nombreuses tortues et bancs de Fusillier Bagnards. Il nous avait proposé un spot devant anse Coco aussi. Le problème à
La Digue c’est qu’il y a des barrières de coraux partout donc difficile de faire du snorkeling en dehors des lagons dans lesquels il n’y a que de petits poissons en vadrouille.
Si quelqu’un à des adresses pour les restaurants nous sommes preneurs avec ma femme et nos amis.
A vous lire Jean Jack