Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa HecDelta · 23 mars 2013 à 16:17 29 messages · 11 participants · 3 519 affichages | | | | 23 mars 2013 à 16:17 Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
Heureux de découvrir la communautée de VoyageForum, qui m'a jusque à maintenant beaucoup aidée en vu de la préparation d'un voyage en Thaïlande escale Dubaï de février à mai 2014.
Je viens d'avoir 20 ans, je partirais seul, avec un budget total de 5000€.
Certains topics m'ont aidés, et ont répondu à grand nombre de mes questions, cependant compte tenu de la durée de mon séjour, je tenais à reposer certaines questions, pour en avoir le coeur net..
Les principales :
- J'aurais 20 ans, j'ai lu plusieurs topics sur ce forum, certains disent que la majoritée en Thaïlande est de 18 d'autres 21 ans ? - Pourriez vous m'aider quand aux démarches à suivre pour obtenir un visa de 4 mois ? (certains topics que j'ai trouvés datent de plus de 3 ans..) - Est-ce suffisant de se faire seulement vacciner de l’hépatite A ? (Je connais déja les précautions à prendre sur place, et aimerais éviter si possible un tas de vaccins, non pas pour le cout, mais pour les effets secondaires qu'ils pourraient générer.. - J'ai sillonné la plupart des hôtels sur Pa Tong (la ou je compte passer la plus grande partie de mon séjour), j'ai prévu de prendre un forfait True Move 3G à l’aéroport, pour pouvoir utiliser mon iPhone et réserver les nuitée directement via l'appli Booking, pour environ 40€ la nuit, est-ce que mon budget total sera suffisant pour 4 mois (je compte passer 1 nuit à Dubaï à l'aller, puis environ 10 jours à Bangkok, et le reste du temps sur Pa Tong / Phuket).
Je vous remerci par avance pour vos réponses, qui me seront précieuses... 
Hector | | | À: HecDelta · 23 mars 2013 à 16:24 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager En ce qui concerne le visa: prendre un visa tourisme double entrée (valable 2 mois +1 prolongation sur place) sortir du pays au bout de 2 ou 3 mois. Revenir. voir site de L'ambassade à Paris. | | | À: Néophite · 23 mars 2013 à 17:22 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Merci pour ta réponse Néophite, je viens de parcourir le site de l'ambassade.
Puis je récuperer mon visa dans le consulat honoraire de Lyon ou dois je aller à l'ambassade de Paris ? | | | À: HecDelta · 23 mars 2013 à 18:34 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Tu dois pouvoir avoir ton visa à Lyon. j'obtiens le mien après du consulat de Marseille. Pour la durée, c'est toi qui vois. On te demande un billet aller retour. Si tu n'a pas de date de retour précise, tu peux fournir un billet de train pour le Laos, par exemple. Tu prends la plus courte distance, et tu te dis que c'est les frais de voyage. Facile de trouver un retour sur la France depuis BKK. Toutefois pour un séjour de trente jours maximum, pas besoin de visa. | | | À: HecDelta · 23 mars 2013 à 19:07 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Salut, Regarde pour louer quelque chose au mois si tu reste sur phuket, car bon 40eu/jour 1200 mois 4800/ 4mois te reste 200eu pour manger 4 mois lol | | | À: HecDelta · 23 mars 2013 à 19:24 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Salut,
Je viens d'avoir 20 ans, je partirais seul, avec un budget total de 5000€.
Tu auras donc 5000€ en tout et pour tout...on enlève disons 700€ pour l'avion, ça nous fait 4300€....4300€/4 ce qui nous fait 1075€  o u mieux on va calculer par jour (février 28, mars 31, avril 30, mai 31= 120 jours....4300€/120 = 35.83€ ce qui nous fait au cours d'aujourd'hui 1325 bahts par jour) Tu as regardé un peu sur ce forum concernant le budget? ça te semble faisable?...ok on en reparle après....
- J'aurais 20 ans, j'ai lu plusieurs topics sur ce forum, certains disent que la majoritée en Thaïlande est de 18 d'autres 21 ans ?
Pour toi, ça ne change rien...tu peux tout faire si t'as plus de 18 ans...
- Pourriez vous m'aider quand aux démarches à suivre pour obtenir un visa de 4 mois ? (certains topics que j'ai trouvés datent de plus de 3 ans..)
Comme il a été suggéré, prendre un visa double entrée de 2 mois...tu valideras ton deuxième visa en faisant un "visa run" de patong à victoria point en birmanie par exemple...coût du visa run...compter 1100-1200 baht... (mince, ça te fais pêter ton budget!!!  )
- Est-ce suffisant de se faire seulement vacciner de l’hépatite A ? (Je connais déja les précautions à prendre sur place, et aimerais éviter si possible un tas de vaccins, non pas pour le cout, mais pour les effets secondaires qu'ils pourraient générer..
personnellement j'ai fais le A et le B...mais bon...On te dira qu'il n'y a pas besoin de se vacciner...c'est juste pour "précautions"...
- J'ai sillonné la plupart des hôtels sur Pa Tong (la ou je compte passer la plus grande partie de mon séjour),
Et pour le mois de février par exemple...t'en est à combien pour la location pour un mois?  ...N'oublies pas que selon ce que tu prends comme hôtel ou guest house et où il se trouve tu devra louer un scooter...compte 150 baht plus essence par jour...A noter qu'à Patong, garer son scoot au centre-ville est payant! 40 baht!.... (t'as toujours assez d'argent?)
j'ai prévu de prendre un forfait True Move 3G à l’aéroport, pour pouvoir utiliser mon iPhone et réserver les nuitée directement via l'appli Booking, pour environ 40€ la nuit, est-ce que mon budget total sera suffisant pour 4 mois
Bein non qu'il ne sera pas suffisant!    je viens de te prouver que ça te fera 38€ par jour pour toutes dépenses et tu veux un hôtel à 40€???? 
(je compte passer 1 nuit à Dubaï à l'aller, puis environ 10 jours à Bangkok, et le reste du temps sur Pa Tong / Phuket)
A mon avis...irréalisable ou bien réalisable, mais tu ne vas rien faire! Enfin tu n'aura pas les moyens pour faire quoi que ce soit....30-40 € c'est ce que tu dépenses en moyenne le soir en fréquentant les bars...une bière c'est 100-110 bahts...offrir un verre à une fille c'est 150-200 bahts.....compte que tu consommera une bière chaque demi-heure (tu peux te dire, j'en bois une chaque heure...mais 1. il va faire chaud que ta bière après une heure sera chaude et tu verras il fera soif...donc....de plus en une soirée tu vas faire 3 ou 4 bars....)
Essaye de rajouter 3000€ à ton budget, ça sera un peu mieux....
Bien à toi | | | À: HecDelta · 23 mars 2013 à 20:04 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager salut vu ton budget tu devrais plutot faire 2 mois et encore se sera serrer...mais jouable faudra faire tres attention a tes depenses car sa va vite crois moi... | | | À: Gcharl · 23 mars 2013 à 20:35 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Merci à Fexon et aux autres pour vos réponses... Je vais m'éditer tout ça ! Et revoir mon budget. | | | À: HecDelta · 23 mars 2013 à 20:59 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Je pense que si tu n'es pas exigent sur l'hébergement, tu peux t'en tirer pour 15000-18000 baht par mois (+ electicité quelque 2500/3000 baht) pour une guest house sans prétentions...tu rajoutes à ça le scooter...et t'es un homme libre 
Maintenant tout dépend ce que tu veux faire...mais bon avec un scoot, ça te réduis déjà pas mal de dépenses vis-à-vis des tuk-tuks ou mototaxi...
tiens nous au courant....
cordialement. | | | À: Fexon · 24 mars 2013 à 2:28 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager De la marche et de la plage...  Avant tout ! Je compte pas m'aventurer en dehors de la côte si ce n'est Phuket même.
Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me convient en terme de logement, j'ai trouvé 2 liens de guesthouse sympa sur VF, les 2 sites complets tous le mois de janvier... Je me rabat sur Booking, seulement pour moins de 15€ la nuit, ce sont des dortoirs ! J'aimerais bien avoir un minimum tout de meme, c'est à dire au moins mon intimité au quotidien...
Je trouve quelques guesthouse pour 20€ la nuitée, seulement d'après les disponibilités que je voie, il faut réserver 1 an à l'avance !!  (" Plus qu'1, plus que 2... ").
Je serais me limiter pour les dépenses, je mange pas pour 4, et suis pas un grand buveur de bières. | | | À: HecDelta · 24 mars 2013 à 14:47 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager tu sais les plages et surtout phuket c'est le plus cher en thailande!!!!  je dis sa je dit rien mais meme si tu bois pas de biere tu boira de leau du coca et la bouffe meme si tu mange local sa coute un peu quand meme la marche c'est bien beau mais pour voir quoi ou alors toute lile a pied mais bon lol!!!  te faudra un scooter de temp en temp...ou taxi tuk tuk cher sur une ile... avec ton budget je partirai un moins de temp mais tu en profiterais plus apres chacun vois midi a sa porte  amuse toi bien quand meme | | | À: Fexon · 24 mars 2013 à 15:35 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager bsr Afin de pouvoir consulter le forum on doit s'inscrire. Or le "jeune homme" s'est inscrit il y a 2 jours et poste:
Certains topics m'ont aidés, et ont répondu à grand nombre de mes questions, cependant compte tenu de la durée de mon séjour, je tenais à reposer certaines questions, pour en avoir le coeur net..
Ne crois tu pas que nous ayons à faire à un nouveau troll, ou suis je suspicieux | | | À: Hmh · 24 mars 2013 à 15:48 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager   salut Hhm...
Non, je pense que t'es suspicieux...  
Comme tu le dis, il s'est inscrit il y n'y a que 2 jours... C'est vrai que quand t'es pas membre, la fonction recherche est désactivée... Par contre si tu utilises certains mots clefs comme "budget thailande voyageforum" sur google...ça t'affiche des choix   remarque tu ne peux lire que les trois ou quatre premiers commentaires....après ils te demandent de t'inscrire  
C'est vrai que j'ai été suspicieux quand on annonce 40€ par jour pour le logement et qu'on divise le budget global, ça ne fait que 38€ par jour...  
cordialement. | | | À: Hmh · 25 mars 2013 à 18:30 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Sur les 4 premiers jours d'inscription, 3 nuits consacrés à mon voyage 
1er voyage hors Europe, je pense qu'il va de soit de créer un topic pour avoir des réponses aussi pointu que mes propres questions.
Ayant fait des recherches prix/dates sur mi décembre/janvier jours par jour, j'ai obtenu le "meilleur" (?) tarif pour le 6 janv avec un aller à 480€ ; j'ai pu remarqué que d'avril à décembre les prix varie entre 500 et 650€ pour les moins chère, vaut t'il mieux attendre encore et surveiller ou réserver dans l'immédiat ? | | | À: HecDelta · 25 mars 2013 à 18:44 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager vaut t'il mieux attendre encore et surveiller ou réserver dans l'immédiat ?
Le plus tôt est pratiquement toujours le mieux. | | | À: HecDelta · 25 mars 2013 à 18:53 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager entre 500 et 650 € c'est un bon prix! (tout dépend ces 150€ de différence, le temps des escales...) | | | À: HecDelta · 25 mars 2013 à 20:09 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Moi, je choisirai un autre coin que patong a moins de vouloir faire la fête et alors là le budget ne tiendra pas 1 mois. Y tellement de chouette coin en dehors de ces endroits à touristes. | | | À: HecDelta · 27 mars 2013 à 2:19 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager J'ai sillonné la plupart des hôtels sur Pa Tong (la ou je compte passer la plus grande partie de mon séjour)
pourquoi cette fixette sur patong?? ou sur phuket?? tu as 20 ans et un budget limité mais tu veux aller au saint trop de la thailande (en plus classe...)
pour pouvoir utiliser mon iPhone et réserver les nuitée directement via l'appli Booking, pour environ 40€ la nuit,
si tu restes longtemps au meme endroit, trouve toi un truc au mois j ai deja loue un studio, avec kitchenette, frigo, clim, wifi pour 4000 bahts /mois soit 100 euros par mois (studio quasi neuf en isan). ce n etait pas a phuket bien sur, mais ca te donne une idee des prix thai. evidemment tu ne trouveras pas ces prix sur booking. la thailande regorge de solutions d hebergements, a phuket c est plus chaud, surtout a la saison ou tu y vas (haute saison), mais quand meme, 40 euros/nuit, avec ca tu peux te trouver une villa! tu devrais reserver une chambre pour les 3-4 premiers jours, le tmps de te trouver une loc longue duree et surtout de voir si tu tiens vraiment a rester des mois a patong | | | À: Renaudsechet · 27 mars 2013 à 2:45 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Je vais patienter jusqu'à juin pour la réservation du billet d'avion, il y aurait certaines réductions jusqu'à la rentrée ; (j'ai posé une alerte journalière liligo au cas ou ca tombe avant l'heure..).
Je ne compte pas m'aventurer dans les temples ou la jungle.. Patong, pour la vie nocture évidemment... J'ai 20 ans.. 
@Renaudsechet : D'accord pour le logement, seulement aux dates que je prévoie de partir, je ne trouve aucune dispo sur tous les différents liens VF qui m'ont conduis vers des sites web de locations ! (Y'a qu'à voir rien que les dispo des GH sur Booking, plus guère le choix à se jour en filtrant, sur des nuits à moins de 25€).
Si vous avez des adresses, alors je les recueillerais avec plaisir ! Ce qui me permettrait de faire des économies (sauf si le logement se trouve à 20KM de la plage...). | | | À: HecDelta · 27 mars 2013 à 11:02 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Je vais patienter jusqu'à juin pour la réservation du billet d'avion, il y aurait certaines réductions jusqu'à la rentrée
Alors svp revenez nous dire, c'est intéressant de pouvoir vérifier si effectivement les prix ne cessent de monter ou s'il existe parfois des opportunités "last minute". (Parce que 500€ l'A/R c'est déjà bien) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |