|  |  |
 | | | | Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa HecDelta · 23 mars 2013 à 16:17 29 messages · 11 participants · 3 539 affichages | | | | À: HecDelta · 27 mars 2013 à 11:29 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager (j'ai posé une alerte journalière liligo au cas ou ca tombe avant l'heure..)
Pour votre info:
Les comparateurs de prix comparent mal ?
Qui ne vérifie pas les prix chez les comparateurs avant d’acheter son billet d’avion ? On dit que les comparateurs affichent les billets au meilleur tarif, non ? Pourtant, chez Air-Journal, nous constatons que les comparateurs ne proposent pas toujours les billets les moins chers ou les meilleures affaires. Profitant du calme de l’actualité aérienne du week-end, nous avons nous-mêmes comparé les prix qu’affichent les comparateurs aux voyagistes en ligne. Nous avons sélectionné quatre comparateurs parmi la dizaine que nous voyons souvent sur Internet : Kelkoo , Easyvols , Illico Travel et Liligo . De l’autre, nous avons pris quatre voyagistes en ligne : Bourse des Vols , Carrefour Voyages , Opodo et Expedia . Quelle différence entre comparateur et voyagiste ? Le comparateur prétend afficher tous les prix et donc les prix les moins chers. Le voyagiste, lui, affiche les prix de son catalogue........ ........En revanche, la recherche du meilleur Paris- Bangkok donne des résultats très variés d’un comparateur à l’autre, d’un voyagiste à l’autre.....
L'article complet >>>>> | | | À: Hmh · 27 mars 2013 à 13:02 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager @Dourni : Jusqu'à présent après tout le temps que je passe sur les différents comparateurs, je n'ai jamais trouvé d'A/R à 500€... Le moins chère actuellement 475€ Lyon/ Phuket, avec escale de 30h (Aller simple). J'ai rencontré une connaissance qui est parti à Phuket l'an passé, elle m'a dit qu'à partir de juin jusqu'à septembre il arrive de trouver ces tarifs pour l'A/R..
Je ne lacherais pas ce topic jusqu'à mon départ, je partagerais au fur et à mesure la préparation du voyage 
@Hmh : Merci pour ces précisions, voila qui va multiplier le temps que je passais à comparer les comparateurs | | | À: HecDelta · 27 mars 2013 à 14:17 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager je n'ai jamais trouvé d'A/R à 500€... Le moins chère actuellement 475€ Lyon/ Phuket, avec escale de 30h (Aller simple).
Ah pardon, tu parlais en aller simple ! En effet, en aller/retour depuis Lyon, c'est plus cher. Mais tu trouvera des Lyon/Bangkok A/R dans les 850 €. Départ début décembre, retour fin mars, par exemple. Mais je le redis : attendre le dernier moment est risqué. Tiens-nous au courant. Merci. | | | À: HecDelta · 27 mars 2013 à 14:44 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Départ Paris pour Phuket le 10 sept 2013 - retour le 12 décembre avec Qatar 649,44 € | | | À: HecDelta · 27 mars 2013 à 14:45 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager A tu deja fais ta demande au prêt du consulat de Lyon ? Quel justificatif de billet d'avion t'on t'ils demandaient ?? Regarde avec Finnair ils on souvent de tres bon prix. Ou alors Quatar airline y'a des aller/retour a partir de 650e | | | À: Hmh · 27 mars 2013 à 14:46 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager Départ Paris pour Phuket le 10 sept 2013 - retour le 12 décembre avec Qatar 649,44 €
HecDelta part de Lyon. En plus, il veut en prendre pour 4 mois.
| | | À: Dourni · 27 mars 2013 à 14:52 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager y'a le tgv qui fais Lyon Paris il me semble si sa peu couter moin cher... | | | À: HecDelta · 27 mars 2013 à 15:41 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Salut,
Qu'est-ce que tu vas en faire d'un aller-simple? Jamais on va t'accorder de visa si t'as pas de billet de sortie! C'est quoi ta solution?
Cordialement | | | À: Dourni · 27 mars 2013 à 15:53 Re: Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Ah pardon, tu parlais en aller simple ! En effet, en aller/retour depuis Lyon, c'est plus cher. Mais tu trouvera des Lyon/Bangkok A/R dans les 850 €. Départ début décembre, retour fin mars, par exemple. Mais je le redis : attendre le dernier moment est risqué. Tiens-nous au courant. Merci.
Pour l'instant, un aller Lyon/ BKK est 50€ plus chère qu'un Lyon/ Phuket et ce pour casi toutes les compagnies ! (A rien comprendre..)
Départ en décembre trop tot.. Je ne pourrais partir avant janvier. Je me suis fixé comme date le 6 janv.
Départ Paris pour Phuket le 10 sept 2013 - retour le 12 décembre avec Qatar 649,44 €
Impossible pour moi de partir à cette période... De plus ce n'est pas la bonne période il me semble.
A tu deja fais ta demande au prêt du consulat de Lyon ? Quel justificatif de billet d'avion t'on t'ils demandaient ?? Regarde avec Finnair ils on souvent de tres bon prix. Ou alors Quatar airline y'a des aller/retour a partir de 650e
J'ai rdv la semaine prochaine à la Mairie pour finaliser mon passeport, je fais étape par étape, une fois le passeport je fonce au consulat !
Je vais jeter un oeil aux compagnies que tu m'as cités, merci 
HecDelta part de Lyon. En plus, il veut en prendre pour 4 mois.

C'est ca  Bon à moins d'avoir un A/R pour moins de 850€ au départ de Paris, je peux faire le déplacement en TGV depuis Lyon..
y'a le tgv qui fais Lyon Paris il me semble si sa peu couter moin cher...
Environ 90€, donc c'est à méditer selon le prix du billet au départ Paris..
Salut,
Qu'est-ce que tu vas en faire d'un aller-simple? Jamais on va t'accorder de visa si t'as pas de billet de sortie! C'est quoi ta solution?
Cordialement
Je peux commencer par prendre 60 jours, et aviser une fois sur place de la prolongation du séjour.. C'est une des principales question que j'ai à poser au service consulaire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |