Caperam · 2 septembre 2018 à 11:32 · Une photo 18 messages · 5 participants · 893 affichages | | | | 2 septembre 2018 à 11:32 Séjour au sud de Cape Town Message 1 de 18 · 893 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, un petit voyage en Afrique Australe se prépare pour janvier, plus de trois ans après le dernier. Je fouille dans les carnets de voyage et les anciennes discussions mais je continue d'avoir du mal à me faire une idée, merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.
Nous passerons une semaine à Cape Town puis nous avons 4 nuits avant de reprendre l'avion pour la Réunion.
Nous ne voulons pas faire beaucoup de kilomètres. J'avais envisagé d'aller à Cap Agulhas puis à De Hoop, dormir deux nuits dans chaque pour pouvoir profiter. J'ai un peu l'impression que c'est trop, surtout pour Cap Agulhas, et que les logements pour 5 ne sont pas évidents à trouver en plus. Est-ce que ça vaut le coup de dormir dans le parc même, dans un hébergement San park ou est-ce que c'est tout autant, voire plus, sympa à l'extérieur?
Peut-être faudrait il mieux que je dorme sur la route en direction de Cap Angulhas pour profiter de la côte avant d'y arriver et ne pas être pressée?
Bref, vous comprendrez que je suis un peu paumée...  Merci...
Anne-Marie | | | Si tu as le budget, loue la maison isolée au bord de l'océan. Sinon, les bungalows en bois sont très bien. Hors parc, c'est une petite ville sans charme particulier.
Agulhas, c'est particulier. 2 nuits, je ne sais pas si c'est pour les non contemplatifs surtout s'il ne fait pas beau. | | | À: Atila · 2 septembre 2018 à 11:46 Re: Séjour au sud de Cape Town Message 3 de 18 · 886 affichages · Partager Si tu as le budget, loue la maison isolée au bord de l'océan. Sinon, les bungalows en bois sont très bien. Hors parc, c'est une petite ville sans charme particulier.
Tu parles pour De Hoop?
am | | | Ou pousser à Knysna? on n'est plus au sud là, très à l'ouest, et ça fait de la route, mais ça a l'air super beau...
Quand je disais que j'étais paumée... | | | À: Atila · 2 septembre 2018 à 13:01 Re: Séjour au sud de Cape Town Message 5 de 18 · 873 affichages · Partager Si tu as le budget, loue la maison isolée au bord de l'océan. Sinon, les bungalows en bois sont très bien. Hors parc, c'est une petite ville sans charme particulier.
Agulhas, c'est particulier. 2 nuits, je ne sais pas si c'est pour les non contemplatifs surtout s'il ne fait pas beau.
Agnès, dis moi, je ne trouve que ça à louer à De Hoop ou une maison à 53000 rand la nuit (je crois que ça va pas être possible... :-)) !
www.nature-reserve.co.za/...e_accommodation.html
Anne-Marie | | | Je parlais d' Agulhas.  Je ne connais pas de Hoop. 
Cette maison là :
Ou ces cabanons :
3405 rands apparemment pour la maison au jour d'aujourd'hui. (tarif pour 6) | | | Ou pousser à Knysna? on n'est plus au sud là, très à l'ouest, et ça fait de la route, mais ça a l'air super beau...
Quand je disais que j'étais paumée... 
Ah oui! En effet. Knysna est trop éloignée si vous souhaitez ne pas trop rouler. Qu'est-ce que vous attendez de ces 4 jours?
Près de De Hoop, hors parc, il y a la somptueuse embouchure de la Breede River avec quelques hébergements. | | | Ou pousser à Knysna? on n'est plus au sud là, très à l'ouest, et ça fait de la route, mais ça a l'air super beau...
Quand je disais que j'étais paumée... 
Ah oui! En effet. Knysna est trop éloignée si vous souhaitez ne pas trop rouler. Qu'est-ce que vous attendez de ces 4 jours?
Près de De Hoop, hors parc, il y a la somptueuse embouchure de la Breede River avec quelques hébergements.
Bonsoir Jean-Luc et merci, qu'est-ce qu'on attend? Je n'en sais rien en fait, finir par de la nature peut-être après la semaine dans le Cap? Se poser dans de beaux endroits où on peut se promener tranquillement? Découvrir un peu la région et surtout la côte... De Hoop m'a attirée par ses dunes, j'adore les gros tas de sable!!! 
Est-ce qu'on peut voir des dunes sans entrer dans la réserve? Ou entrer dans la réserve à la journée? Je veux m'arrêter à Betty's Bay et à Ariston sans doute mais en glissant ça sur le trajet. Après avoir écrit le message, j'ai réfléchi et j'ai ébauché deux itinéraires, qui n'ont vraiment aucun rapport l'un avec l'autre.
Une version qui mène à Knysna avec un arrêt à Wilderness, deux nuits à Knysna pour profiter mer plage, balades, etc... Puis retour par de Hoop, nuit, Arniston, passage à Cap Agulhas, nuit vers Hermanus pour être proche du Cap et le dernier jour, arrêt à Betty's Bay sur le trajet vers l'aéroport (on a un vol à 17h). C'est bcp de km et pas sûre de tout pouvoir caser au jour le jour.
Une deuxième version qui donne J1 route du Cap à Cap Agulhas avec arrêt à Betty's Bay et nuit dans la lagoon house, J2 route pour De Hoop avec arrêt à Ariston, nuit à DH, J3 journée de pause/balades à DH, nuit à DH. J4 route vers Franschhoek avec nuit sur place après visite de la ville, J5 route pour l'aéroport avec passage à Stellenbosch.
Je pense que la seconde version est plus raisonnable...
Merci.
Anne-Marie | | | Je pense que la seconde version est plus raisonnable...
Et tout aussi plaisante. J'aime beaucoup Arniston: c'est un peu comme si je revenais en Bretagne sans quitter l' Afrique du Sud. Et puis, Franschhoek et Stellenbosch, si vous ne les connaissez pas, c'est quand même particulier pour des Européens.
Plus de nature après Le Cap? Oubliez l'est pour une incursion sur la côte atlantique, à moins de deux heures de Cape Town, jusqu'au West Coast NP. Pour des habitants de la Réunion, plus dépaysant, à mon avis, que la naissance de l'Océan Indien. Une heure plus au nord (tu suis?  ) Lambert's Bay et ses colonies de fous de Bassan. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | Plus de nature après Le Cap? Oubliez l'est pour une incursion sur la côte atlantique, à moins de deux heures de Cape Town, jusqu'au West Coast NP. Pour des habitants de la Réunion, plus dépaysant, à mon avis, que la naissance de l'Océan Indien. Une heure plus au nord (tu suis?  ) Lambert's Bay et ses colonies de fous de Bassan.
Bonjour Jean-Luc... ah ben ça, pour ne pas m'embrouiller, me proposer une autre destination!!!  Me voilà encore plus perdue... Et c'est assez proche du Cap, donc j'ai peur que ce soit un peu court pour mes 4 jours... C'est à dire que ça ne les remplisse pas vraiment... Je réfléchis, je réfléchis...
Merci quand même!  
Anne-Marie | | | Je pense que la seconde version est plus raisonnable...
Et tout aussi plaisante. J'aime beaucoup Arniston: c'est un peu comme si je revenais en Bretagne sans quitter l' Afrique du Sud. Et puis, Franschhoek et Stellenbosch, si vous ne les connaissez pas, c'est quand même particulier pour des Européens.
Plus de nature après Le Cap? Oubliez l'est pour une incursion sur la côte atlantique, à moins de deux heures de Cape Town, jusqu'au West Coast NP. Pour des habitants de la Réunion, plus dépaysant, à mon avis, que la naissance de l'Océan Indien. Une heure plus au nord (tu suis?  ) Lambert's Bay et ses colonies de fous de Bassan.
Et si je continue à regarder par là, boum, je tombe sur le Cederberg et ses magnifiques formations rocheuses... un seul voyage ne va pas suffire, va falloir que je tranche dans le vif ! Désespérée je suis... 
Anne-Marie | | | Au contraire West coast NPCape Colombine Et pourquoi pas frôler le Cederberg? Deux nuits deux nuits Pas loin de CT Original dépaysant Du sable Des montagnes Pas de baleines de manchots etc | | | Au contraire West coast NPCape Colombine Et pourquoi pas frôler le Cederberg? Deux nuits deux nuits Pas loin de CT Original dépaysant Du sable Des montagnes Pas de baleines de manchots etc
Bonsoir Michel et merci, mais tu en as dit trop ou pas assez et tu ne t'en sortiras pas comme ça !!!  Si tu le veux bien... Pourrais tu m'en dire plus? Qu'entends tu par frôler le Cederberg? Pas de baleines en janvier de toute façon mais on s'en moque, on les a ici en ce moment... Les manchots, on ira les voir pendant la semaine au Cap. J'étais tentée par le sud, me voilà tentée par le nord...
Anne-Marie | | | Paumée, et maintenant désespérée... (Gare à ne pas te blesser en tranchant dans le vif  ) Vous pouvez peut-être gratter un jour au Cap? Si vous ne connaissez pas ces coins-là et que vous recherchez la nature après la ville, vous nous en direz des nouvelles, hein, Michel!?
Tu as noté que jusqu'au 9/1/19, les locaux sont en vacances d'été? | | | Paumée, et maintenant désespérée... (Gare à ne pas te blesser en tranchant dans le vif  ) Vous pouvez peut-être gratter un jour au Cap? Si vous ne connaissez pas ces coins-là et que vous recherchez la nature après la ville, vous nous en direz des nouvelles, hein, Michel!?
Tu as noté que jusqu'au 9/1/19, les locaux sont en vacances d'été?
Alors pour le jour au Cap, j'ai pas trop envie, j'ai réservé notre maison...
Et oui pour les vacances, on arrive le 8 et la première semaine on va au Kruger, je n'ai pas pu résister. On arrive au Cap le 15.
Je me dis que Stellenbosch et Franschhoek, on pourrait les caser aussi pendant la semaine au Cap, histoire d'aller voir à quoi ça ressemble... Mais quand j'ai vu les formations rocheuses du Cederberg... que je n'ai pas encore montrées à Raphaël, je me dis que ça a l'air bien beau... A condition qu'on puisse en voir dans les petites randonnées, celles de trois heures uniquement. Au delà, on aura une grève des enfants... 
Bref...
Anne-Marie | | | Un saut dans mon carnet pour le west coastPlages infinies mais sans rapport avec celles des îles Mer bretonne Village grec à paternoster De même pour le Cederberg Soit on le frôle du genre TulbaghSoit on y pénètre du genre mount ceder Bémol La date Fera chaud en grimpette dans le Cederberg | | | bonsoir à tous les deux, Sans vouloir te troubler d'avantage, j'ajoute une destination au sud du Cap que j'ai beaucoup aimé en janvier : Kogelberg Nature Reserv, on peut y faire des courtes randonnées dans un paysage magnifique et se baigner dans des piscines naturelles aux eaux brunes mais très propres car la couleur est seulement due au tanin des arbres qui y infusent: donc on croit se baigner dans du thé. Surprenant, mais l'eau est plus chaude que dans l' Océan. J'adore aussi le Cederberg mais ça fait loin du coup. Perso j'ai préféré la région de Kleinmond que celle de Paternoster. Stellenbosch est aussi une très jolie ville...où on mange très bien, ça gâte rien ! Je regarde mes carnets d'adresse si ce coin là t'intéresse. Amitiés, Sylvie | | | bonsoir à tous les deux, Sans vouloir te troubler d'avantage, j'ajoute une destination au sud du Cap que j'ai beaucoup aimé en janvier : Kogelberg Nature Reserv, on peut y faire des courtes randonnées dans un paysage magnifique et se baigner dans des piscines naturelles aux eaux brunes mais très propres car la couleur est seulement due au tanin des arbres qui y infusent: donc on croit se baigner dans du thé. Surprenant, mais l'eau est plus chaude que dans l' Océan. J'adore aussi le Cederberg mais ça fait loin du coup. Perso j'ai préféré la région de Kleinmond que celle de Paternoster. Stellenbosch est aussi une très jolie ville...où on mange très bien, ça gâte rien ! Je regarde mes carnets d'adresse si ce coin là t'intéresse. Amitiés, Sylvie
Merci Sylvie ! Pour Stellenbosch où nous passerons le jour du retour vers l'aéroport, je veux bien des noms de resto si tu as ça... Et Kokelberg, je regarde ça de plus près.
En effet le Cederberg ça rallonge pas mal et surtout en janvier, ça risque d'être dur...
Merci à tous.
Anne-Marie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |