|  |  |
 | | | | Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Nadouche · 17 mars 2010 à 20:56 25 messages · 7 participants · 2 673 affichages | | | | 17 mars 2010 à 20:56 Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous,
mon mari aura 50 ans en Décembre et je voudrais lui faire une surprise en organisant un séjour en Thaïlande pour nous et nos deux enfants de 19 et 15 ans. Les dates du séjour ne sont pas fermes mais pour l'instant ce serait du 16 au 30 Décembre, soit la plus haute saison pour la Thaïlande. J'envisage l'est de BKK : Kanchanaburi, Sangklaburi, Koh Samet pour finir par 1 journée à BKK. Je ne sais pas encore comment seront répartis les jours sauf pour BKK. J'ai parcouru le forum de VF et celui du LP, été en contact avec des guides proposant des circuits privés, lus les sites d'information sur la Thaïlande. Et plus je lis plus je suis perdue quant au fait de prendre ou pas un guide sur place. Pour moi, choisir un circuit avec un guide c'est éviter de perdre du temps en débarquant dans un pays totalement inconnu mais d'un autre côté, je lis partout qu'en Thaïlande tout est simple. Voilà. Si vous pouvez m'éclairer grâce à vos expériences avec et sans guide, je vous en remercie par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadouche · 17 mars 2010 à 20:59 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Moi je suis d'avis à partir sans guide, avec un peu d'anglais, c'est facile. Bye | | | À: Nadouche · 17 mars 2010 à 21:04 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager été en contact avec des guides proposant des circuits privés
Je serais curieuse de connaître les guides et les circuits ? voir même les prix. vous avez contacté les guides sur des sites internet ? ou messages privés ? Francophone, Thailandais ?
d'ici décembre vous avez le temps de tout bien préparer grâce à ce forum. | | | À: Annabelgik · 17 mars 2010 à 21:38 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Asie Golf se situe dans la région de Kanchanaburi. Je n'ai pas de tarif. Safarine situé également à Kancha propose un circuit 4 jours/3 nuits à 9600Baht par personne comprenant : visites, transport, repas et nuits d'hôtel. C'est vrai qu'en €, ça fait environ 50€/j/pers. et je ne trouve pas ça excessif mais cela ne représente que 4 jours sur le séjour et ça plombe mon budget. | | | À: Nadouche · 17 mars 2010 à 23:15 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Bonjour !
Kanchanaburi et Sangkhlaburi sont à l'OUEST de BKK (environ 350 km pour Sangkhlaburi) et Koh Samet à l'EST (environ 200 km de BKK).
Sangkhlaburi est situé dans une région superbe, relativement peu de touristes étrangers car c'est loin de tout. Pour 4 personnes, l'idéal serait un voiture particulière avec chauffeur...
En revanche, Koh Samet est très touristique. | | | À: Claudefrance · 18 mars 2010 à 0:12 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager C'est bien ça, je me suis manquée dans les points cardinaux 
Connaissez vous bien cette province (Kancha - Sangkhla) ? En dehors des circuits systématiquement conseillés, ( Erawan, pont de la rivière Kwai et autres), auriez vous des idées à me donner en dehors des sentiers battus ? Nous sommes très nature et préférons voir des paysages plutôt que visiter des temples ou des cimetières militaires.
Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Nadouche · 18 mars 2010 à 3:59 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager salut c'est très comprehensive d'être partagé entre guide ou pas guide.. pas guide veut dire liberté totale de mouvement mais il faut être bien organiser.. puis pas de guide veut dire visiter des yeux et c'est pratiquement tout. (sauf si il ya des rencontres intéressantes au hasard du trip) avoir un guide c'est mettre la main a la poche. (dans les 20 euros journaliers).. mais il vous explique le coin. et moins de perte de temps... mais bon la aussi il y a guide et guide..... | | | À: Thuan · 18 mars 2010 à 12:37 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Hello Nadouchka ! Tu aimes toujours autant les araignées ?  Allez, t'inquiète, tu vas trouver, mais pas grâce à moi, malgré ma bonne volonté. J'en connais pas encore assez. Mais je me renseigne partout, comme toi. Insiste. Des fois il faut un peu les pousser ceux qui savent...  Thaï attitude... | | | À: Parallele33 · 18 mars 2010 à 13:45 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Tiens, salut Chris, comment vas-tu ? Et oui, on se retrouve partout où ça parle de Thaïlande. je n'aime toujours pas les araignées mais par contre, je suis une amoureuse inconditionnelle des chats. je ne sais pas si c'est le tien qui est en photo mais il est magnifique.
Tiens si tu veux, je te donne mon nouvel itinéraire. Il n'est pas encore définitif mais je pense que c'est celui ci qui semble être le plus pratique
17/12/10
Arrivée à BKK à 12h30.
Installation à l’hôtel.
Repos ou ballade sur Kao San Road (emplettes)
Nuit à BKK
18/12/10
Matinée de navigation sur les klongs de BKK avec Thuan (si possible)
Déjeuner dans un moukata
Visite de BKK
Nuit à BKK
19/12/10
Matin : visite de BKK
Après-midi : départ pour Koh Samet
Installation en guest house
Repos / baignade
Nuit à Koh Samet
Du 20 au 22/12/10
Koh Samet
23/12/10
Retour à BKK puis départ pour Kanchanaburi
Installation en guest house
Location de scooters pour ballade sur la route 323
Du 24 au 28/12/10
Visite de la province de Kanchanaburi / Sangkhlaburi
Erawan falls, pont rivière Kwai, bains chauds Hin Dat, etc....
Journée à Thong Pha Phum avec les éléphants de François
29/12/10
Matin : retour vers BKK
Après-midi : ballade à Koa San Road (achats)
Départ pour aéroport
Voilà. A bientôt | | | À: Nadouche · 18 mars 2010 à 14:47 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Tiens, salut Chris, comment vas-tu ? Et oui, on se retrouve partout où ça parle de Thaïlande. je n'aime toujours pas les araignées mais par contre, je suis une amoureuse inconditionnelle des chats. je ne sais pas si c'est le tien qui est en photo mais il est magnifique.
MON chat ? C'est plutôt moi qui suis à lui, en tout cas il est persuadé que je lui appartiens... Et comme il est moitié siamois, c'est tout indiqué comme avatar ici non ?  Bon, m'en vais voir ton itinéraire, peut-être que ça m'inspirera... | | | À: Nadouche · 18 mars 2010 à 14:57 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Tu vois ! Tu en sais déjà plus que moi ! C'est quoi une moukata ?? | | | À: Nadouche · 18 mars 2010 à 14:59 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Tu y vas comment de BKK à Koh Samet ? | | | À: Parallele33 · 18 mars 2010 à 15:44 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Tu vois ! Tu en sais déjà plus que moi ! C'est quoi une moukata ??
c'est un resto populaire ou les buffets sont à volonté (je tiens l'info de Thuan) | | | À: Parallele33 · 18 mars 2010 à 15:45 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Tu y vas comment de BKK à Koh Samet ?
2 heures de bus + 30mn de bateau | | | À: Nadouche · 18 mars 2010 à 15:47 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Tu vois ! Tu en sais déjà plus que moi ! C'est quoi une moukata ??
c'est un resto populaire ou les buffets sont à volonté (je tiens l'info de Thuan)
Ah ok, merci, je connaissais leur existence, même qu'il y en a un à la garre ferroviaire près de China Town et que je compte bien y aller voir (et manger). D'après ce qu'on ma dit : tu achètes des tickets à l'entrée, tu te sers comme tu veux ici et là et à la sortie ils te rendent la différence. Sympa non ? | | | À: Nadouche · 18 mars 2010 à 15:48 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Tu y vas comment de BKK à Koh Samet ?
2 heures de bus + 30mn de bateau
D'accord. Parce que je crois qu'il y a aussi un train, mais sans doute beaucoup plus long. Merci. | | | À: Parallele33 · 18 mars 2010 à 15:50 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager à la garre
2 R à gare, on aura tout vu, voilà que j'écris comme hippolit maintenant... | | | À: Parallele33 · 18 mars 2010 à 15:52 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager C'est quoi une moukata ?? salut.. c'est dans le moteur de recherche avec photos.   ... des restos populaires grillade a volonté.. pour 99 bt plus boissons.. (même un membre de vf est entrain de en monter un.  . (il a raison une bonne gestion et ca marche.....) ce type de resto est très pratique quant on invite des personnes dont on en connais pas leur goûts. comme il faut choisir par soi même.. tout le monde est content........ | | | À: Nadouche · 18 mars 2010 à 15:56 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Tu vois ! Tu en sais déjà plus que moi ! C'est quoi une moukata ??
c'est un resto populaire ou les buffets sont à volonté (je tiens l'info de Thuan)
Bonjour, Juste pour info une mokata n'est pas un resto mais un plat, on appelle aussi ca le BBQ thai ou Korean Fondue, voir ce POST pour plus de details | | | À: Boumbastic · 18 mars 2010 à 16:03 Re: Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Juste pour info une mokata n'est pas un resto mais un plat, alor comme on dit le resto....... kakamou?  
boum.. va a phiphi manger un kakamou............  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |