Bonsoir
Concernant le temps que cela prend : je ne sais pas. J ai fait le même trajet mais avec une étape de plus :
Tana-
Majunga-Ambanja-
Nosy Komba
Mais avec une nuance importante puisqu'on avait loué un véhicule pour le faire.
Honnêtement avec 3 enfants, je ne peux que vous déconseiller le taxi brousse :
1- la majorité des accidents graves impliquent des taxi brousse en raison de leur mauvais état ou de celui des routes, et enfin de leur conduite
2- ce n est pas confortable, très serré avec peu de place pour les jambes...
3- le trajet envisagé est très long rendant encore plus pénibles les conditions de voyage (si on peut etre dans une sale position pour qq heures, cela devient bcp plus dur quand c est long à très long)
4- mais ce n est pas cher et effectivement on peut papoter avec les autres clients du taxi brousse et c est plutot sympa pour cela
Mais en bref et au final cela ne va pas etre une partie de plaisir loin de là et cela risque juste d'etre très pénible pour vos enfants.
Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses attentes mais aussi de ses moyens mais pour notre part, on a pas fait ce choix avec nos 2 enfants.
Pour finir, un hotelier d'Ambanja parlait d'organiser une navette régulière entre Ambanja et
Tana avec des conditions de voyage meilleures que le taxi brousse mais un prix restant plutot bon marché. Il s agissait du patron de l'hotel Palma Nova dont je n ai pas le contact. Cela devait commencer en aout 2014 mais je ne sais pas si cela se poursuit (ou meme si cela a réellement commencé). Peut etre intéressant d essayer de les contacter.
Bonne préparation et si taxi brousse, désolé de dire mais bon courage