|  |  |
 | | | | Maykii · 29 septembre 2016 à 11:21 11 messages · 3 participants · 829 affichages | | | | 29 septembre 2016 à 11:21 Message 1 de 11 · 791 affichages · Partager Bonjour à tous,
En effet je pars à Tokyo pendant 10 jours et j'ai plusieurs questions s'il vous plait.
Est il préférable d’échanger l'euro en France ou directement à tokyo ? Je sais que à Seoul c’était plus avantageux d’échanger directement sur place.
Ou louer une Pocket wifi, le prix le plus avantageux? J'ai trouver que ninjawifi et wifi jp.
Je loges dans le quartier de Asakusa, à asakusa-wasou pas loin du tsubuka express. Puis je utiliser la SUICA ? Ou dois je prendre la JR pass durant tout mon séjour, il y a tellement de carte différente que je me perds.
Merci d'avance, arigato ! | | | À: Maykii · 29 septembre 2016 à 11:31 Message 2 de 11 · 725 affichages · Partager Je loges dans le quartier de Asakusa, à asakusa-wasou pas loin du tsubuka express. Puis je utiliser la SUICA ? Ou dois je prendre la JR pass durant tout mon séjour, il y a tellement de carte différente que je me perds.!
Si vous ne séjournez qu'à Tokyo, la JRpass n'a aucune utilité. Prenez en effet une carte Suica ou Pasmo (équivalentes, seule la compagnie émettrice change), qui couvrira tous vos transports sauf taxis et bateaux. Elles vous servira aussi pour les transports urbains et périurbains des autres villes. | | | À: Maykii · 29 septembre 2016 à 13:09 Message 3 de 11 · 715 affichages · Partager Bonjour Maykii,
Question 1 : il est préférable d'échanger vos euros avant de partir, en France. Si vous êtes à Paris, l'endroit le moins cher c'est Or et change . Si vous êtes ailleurs, vous pouvez passer par internet, voir cet article .
Question 2 : pour avoir le WiFi sur votre smartphone vous avez plusieurs options, elles sont toutes expliquées dans cet article .
Question 3 : vous pouvez utiliser le pass SUICA (ou PASMO, c'est la même chose) partout dans Tokyo et même dans d'autres ville (comme Kyoto). C'est une carte que vous "louez" 500 yen et que vous rechargez en yen autant de fois que vous voulez en fonction de vos besoins. Le JR Pass c'est intéressant qu'à partir du moment où vous quittez Tokyo si vous avez prévu de bouger dans de nombreuses différentes villes avec des trains/shinkansen faisant partie du réseau Japan Rail (JR). Idem, cet article vous éclairera.
Bon voyage ! | | | Je loges dans le quartier de Asakusa, à asakusa-wasou pas loin du tsubuka express. Puis je utiliser la SUICA ? Ou dois je prendre la JR pass durant tout mon séjour, il y a tellement de carte différente que je me perds.!
Si vous ne séjournez qu'à Tokyo, la JRpass n'a aucune utilité. Prenez en effet une carte Suica ou Pasmo (équivalentes, seule la compagnie émettrice change), qui couvrira tous vos transports sauf taxis et bateaux. Elles vous servira aussi pour les transports urbains et périurbains des autres villes.
Je prends note, merci beaucoup ! | | | Bonjour Maykii,
Question 1 : il est préférable d'échanger vos euros avant de partir, en France. Si vous êtes à Paris, l'endroit le moins cher c'est Or et change . Si vous êtes ailleurs, vous pouvez passer par internet, voir cet article .
Question 2 : pour avoir le WiFi sur votre smartphone vous avez plusieurs options, elles sont toutes expliquées dans cet article .
Question 3 : vous pouvez utiliser le pass SUICA (ou PASMO, c'est la même chose) partout dans Tokyo et même dans d'autres ville (comme Kyoto). C'est une carte que vous "louez" 500 yen et que vous rechargez en yen autant de fois que vous voulez en fonction de vos besoins. Le JR Pass c'est intéressant qu'à partir du moment où vous quittez Tokyo si vous avez prévu de bouger dans de nombreuses différentes villes avec des trains/shinkansen faisant partie du réseau Japan Rail (JR). Idem, cet article vous éclairera.
Bon voyage !
Merci pour toutes ces infos ! | | | Je loges dans le quartier de Asakusa, à asakusa-wasou pas loin du tsubuka express. Puis je utiliser la SUICA ? Ou dois je prendre la JR pass durant tout mon séjour, il y a tellement de carte différente que je me perds.!
Si vous ne séjournez qu'à Tokyo, la JRpass n'a aucune utilité. Prenez en effet une carte Suica ou Pasmo (équivalentes, seule la compagnie émettrice change), qui couvrira tous vos transports sauf taxis et bateaux. Elles vous servira aussi pour les transports urbains et périurbains des autres villes.
Du coup, quel est la solution la plus simple pour rejoindre ASAKUSA depuis Narita?Access express ? il fonctionne avec le suica ? Et aussi fait il le chemin inverse ? ASAKUSA-NARITA ? | | | À: Maykii · 10 octobre 2016 à 15:18 Message 7 de 11 · 664 affichages · Partager En effet, accès express dans les deux sens, et Suica pour tous les cas | | | En effet, accès express dans les deux sens, et Suica pour tous les cas 
Arigato !
Par contre avez vous des infos sur le tokyo cruise ? est une activé à faire ou pas intéressante. | | | À: Maykii · 10 octobre 2016 à 16:09 Message 9 de 11 · 657 affichages · Partager Si vous pensez à la descente de la Sumida au départ de Asakusa en direction du parc Hama Rikyu et/ou de Odaiba, je l'ai fait a de nombreuses reprises et c'est une agréable façon de voir la ville autrement en reposant ses pieds meurtris... | | | Si vous pensez à la descente de la Sumida au départ de Asakusa en direction du parc Hama Rikyu et/ou de Odaiba, je l'ai fait a de nombreuses reprises et c'est une agréable façon de voir la ville autrement en reposant ses pieds meurtris...
Je vais de ce pas reserver alors ! Merci. Des sites comme www.viatorcom.fr/ et www.japan-rail-pass.fr pour le commander la pocket wifi et le pass suica (ou pasmo).. sont ils des sites de confiance? | | | À: Maykii · 11 octobre 2016 à 11:31 Message 11 de 11 · 646 affichages · Partager Pas nécessaire de réserver les excursions en bateau dont je parle, on achète les billets au guichet de l'embarcadère à Asakusa juste à côté du pont en face de l'immeuble Asahi (celui avec la "crotte" dorée dessus).
La carte Suica s'achète elle à un distributeur dans n'importe quelle gare, y compris à Narita. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |