|  |  |
 | | | | Pierrotying · 12 mars 2013 à 12:27 9 messages · 6 participants · 1 937 affichages | | | | 12 mars 2013 à 12:27 Message 1 de 9 · 1 925 affichages · Partager bonjour!Je veux aller quinze jours au Japon en aout et séjourner à Tokyo exclusivement.Que visiter, que faire?Quel hotel me conseillez-vous?une pension de famille?une famille japonaise?Adresses?cherche à sortir des sentiers battus.Merci! | | | Peut-être, avant de poser une question aussi vague et aussi large, peux-tu commencer par lire sur le forum les discussions sur le Japon et Tokyo pour commencer à te faire une idée... et poser ensuite des question un peu plus précises... | | | Bonjour,
En logeant 15 jours à Tokyo, vous pouvez approfondir les différents quartiers (1 semaine n'est pas de trop), vous pouvez partir une journée à Hakone, une journée à Nikko et une journée à Kamakura. Le quartier de Shinjuku, un des plus animés et avec la gare principale est un endroit de choix où loger. Je décris les différents quartiers avec plans, photos, bonnes adresses et astuces dans le blog que je viens de publier: www.japonly.com . Hakone et Nikko aussi ;-)
Bonne préparation | | | Le quartier de Shinjuku, un des plus animés et avec la gare principale est un endroit de choix où loger.
Vous allez vous faire arracher les yeux, avec de pareilles recommandations ! Rien qu'entre Kujila qui ne jure que par Shibuya et moi par Asakusa/Ueno... 
Sérieusement, le choix du quartier dépend des intérêts et projets (et budgets) de chacun et à part les endroits très excentrés et les rares zones très mal famées, aucun n'a de défaut rédhibitoire.
Je décris les différents quartiers avec plans, photos, bonnes adresses et astuces dans le blog que je viens de publier: www.japonly.com . Hakone et Nikko aussi ;-)
C'est très bien et vous vaudra d'être beaucoup pardonné ! | | |  Merci | | | À: CalamityGin · 13 mars 2013 à 18:11 · Modifié le 13 mars 2013 à 19:24 Message 6 de 9 · 1 843 affichages · Partager Vous allez vous faire arracher les yeux, avec de pareilles recommandations ! Rien qu'entre Kujila qui ne jure que par Shibuya et moi par Asakusa/Ueno... 
Oui c'est vrai, c'est un scandale, comment peut-on recommander Shinjuku ?
Non, je déconne bien sûr  ...
Shinjuku est un quartier très intéressant.
Maintenant, autant Asakusa et Shibuya sont opposés tant par leur ambiance que leur situation géographique et l'on peut sans problème opter pour l'un ou l'autre. Autant j'ai quand même une (nette) préférence, entre pour Shibuya par rapport à Shinjuku (quitte à être dans cette partie de Tokyo), que je trouve plus cool, plus varié et, surtout, proche à pied de plein d'autres endroits sympa ce qui est moins le cas de Shinjuku. | | | Rien qu'entre Kujila qui ne jure que par Shibuya et moi par Asakusa/Ueno... 
Perso, je ne jure que par Shinjuku, même si l'année dernière, c'était Shibuya et cette année, Meguro. Mais pas n'importe quel Shinjuku, Shinjuku côté Yoyogi... | | | Rien qu'entre Kujila qui ne jure que par Shibuya et moi par Asakusa/Ueno... 
Perso, je ne jure que par Shinjuku, même si l'année dernière, c'était Shibuya et cette année, Meguro. Mais pas n'importe quel Shinjuku, Shinjuku côté Yoyogi...
Ca va finir en duels sur le pré *, cette histoire... 
* sauf qu'on arrivera jamais à se retrouver, chacun de nous trois ira dans son parc favori | | | Rien qu'entre Kujila qui ne jure que par Shibuya et moi par Asakusa/Ueno... 
Bonjour Florence,
je reviens vers toi justement car je logerai à Asakusa pour 6 jours et ensuite 2 jours à Nihombasi, avant de partir pour Kyoto
Que peux-tu me dire sur ces quartiers qui ont ta préférence ??? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |