|  |  |
 | | | | Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Guanymo · 29 octobre 2012 à 19:06 12 messages · 6 participants · 1 414 affichages | | | | 29 octobre 2012 à 19:06 Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 1 de 12 · 1 390 affichages · Partager Bonjour pour notre 2eme séjour en Tahilande nous partons le 12 novembre pour 3 semaines, pouvez vous me donner votre avis sur nos destinations, nous ne recherchons pas des lieux de haut tourisme comme Puket et Pattaya: Arrivée à Bangkok puis départ pour Surin et Si Saket pour 4 à 5 jours (visite de temples Kmer et des environs) ou alors Lop Bury et Ayuthaya, quel est à votre avis le meilleur choix ensuite retour au sud de Bangkok à Amphawa pour 2jours (marché flottant et environs) 2 choix encore pour la suite, les iles au départ de Trat ( Ko Chang Ko Mak Ko Kut) ou du coté de Ko Samui, Ko Tao, Ko Pha Ngan... je compte sur vos avis, si la météo n'est pas bonne nous irons vers Ranong (Ko Surin Ko Simlan) Pour finir retour tranquille sur Bangkok ou nous passerons les 2 derniers jours merci de vos avis | | | À: Guanymo · 29 octobre 2012 à 20:29 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 2 de 12 · 1 364 affichages · Partager Ok et alors ? | | | À: Wiwid · 30 octobre 2012 à 15:40 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 3 de 12 · 1 327 affichages · Partager Et alors Surin et Si Saket ou Ayutthaya et lopburiensuite les iles au départ de Trat ou autour de Ko Samoui M.O. | | | À: Guanymo · 30 octobre 2012 à 17:31 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 4 de 12 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais loger a Ayuthaya, et aller en train a Lopburi y passer une petite journee. | | | À: Guanymo · 30 octobre 2012 à 18:13 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 5 de 12 · 1 301 affichages · Partager bonjour,
tout à fait d'accord au sujet de lopburi, c'est inutile d'y passer plusieurs jours, il y a un temple khmer ou 2 qui vaut le coup d’œil, le palais royal est un peu vide, mais c'est une ville authentique et il ne faut pas craindre les singes omniprésents dans le centre ayutthaya c'est impressionnant, tous ces temples disséminés en ville, ça donne une bonne idée de ce que pouvait être la ville au temps de sa splendeur. voir mon blog de voyage, je donne quelques adresses sur ayutthaya et lopburi (entre autre) bon voyage | | | À: Lnachevrier · 30 octobre 2012 à 20:41 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 6 de 12 · 1 280 affichages · Partager Bonjour
merci de vos réponses, on zappera peut être Lopburi pour aller jusqu'à Sukhothai si vous pensez que cela vaut le détour?? et en comparaison avec Surin et Si Saket?? pour les îles à suivre y avez vous été pour me conseiller?? j'ai vu qu'on pouvait aller de Bangkok à Ayutthaya par bateau (pas ceux de touriste) ça doit être sympa et les paysages doivente différents qu'en train ou bus, avez vous des infos? | | | À: Guanymo · 31 octobre 2012 à 0:05 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 7 de 12 · 1 262 affichages · Partager Pour une premiere fois je resterais sur le chemin "traditionnel", l'isaan profonde pour un de vos prochain voyage, plus long a apprivoiser, vous risquez d'etre decu et passer a coter du charme de ces regions moins touristique | | | À: Asiawis · 31 octobre 2012 à 20:28 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 8 de 12 · 1 234 affichages · Partager Bonjour ce n'est pas notre première nous sommes allé il y a 2 ans à Chang Mai, Pattaya, Puket, Ko Pi Pi et Krabi, hormis Pattaya et Puket qui sont des usines à touristes ça été de formidables vacances la preuve nous y retournons. lesquelles des îles parmi nos propositions ont le plus de charme a votre avis? | | | À: Guanymo · 1 novembre 2012 à 8:32 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 9 de 12 · 1 211 affichages · Partager nomvembre c'est assez pluvieux comme periode donc bien d'avoir 2 choix voir plus) si vous faites l'esaan en voiture, resdecendre sur trat, aller sur koh chang avec le ferry belle ile pour faire plusieurs jours,
les iles similans sont une reserve je sais pas si elles sont deja ouverte mi novembre, mais c'est pas vraiment fait pour rester longtemps, tres jolies j'ai regreter de pas faire de la plongee deja en snorkling c'est beau, ca pourrait etre un second choix une nuit et 2 jours sur place puis aller sur samui | | | À: Asiawis · 1 novembre 2012 à 10:50 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 11 de 12 · 1 132 affichages · Partager ok merci pour les infos | | | À: Guanymo · 2 novembre 2012 à 10:58 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande... votre avis? Message 12 de 12 · 1 092 affichages · Partager Notre itinéraire est maintenant près, à ajuster suivant la météo: Arrivée à Bangkok le 13/11 et départ direct en bus ou train pour Ayutthaya14 et 15 visite d' Ayutthaya et alentours puis bus pour Sukhothai16 17 18 visite Sukhothai et alentours, retour en bus de nuit sur Bangkok19 20 Amphawa, marché flottant Klongs et alentours 2 options suivants tarifs: Bangkok Ko Samui par avion ou train+bateau 21 au 26 Ko Samui Ko Tao puis retour sur continent 27 au 30 Ko Surin ou Similan nous hésitons encore Retour en train ou bus de nuit à Bangkok le 30 au soir 1,2 et 3/12 visite de Bangkok et shopping Départ le 4 à midi pour la FranceVoila je pense n'avoir rien oublié, j’attends vos commentaires si vous en avez et merci encore pour vos infos.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |